Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rentrée des classes vu par une maman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Demain matin ce sera le grand jour !!!

Le cartable est pret, la tenue est repassée, et l'élève est enfin dans les bras de Morphée....
    Ce soir c était ! " Mais maman, demain la maitresse elle me donnera une bonne note tu crois ?"
    " Maman, pourquoi on n'a pas le droit d emmener des jouets ? et pourquoi t as pas le droit de venir avec moi dans la classe ? et ma copine elle pourra.......
    Cela n en finissait pas......
    Tellement excitée qu elle a eu du mal á s endormir.

J ai finit de remplir son cornet, j en ai preparé un petit pour la petite soeur .

Et demain matin en route pour une nouvelle aventure!!!!!!!!!

Commentaire

ALLEZ petite maman .... ça va aller ..

elle n'a pas fini de continuer de grandir la pitchounette ...

ces matins là
      la maman prend un air dégagé et serein ..mais sent comme un mélange de ses anciennes rentrées à elle et sent son bébé grandir de plus en plus, elle sent qu'il va falloir qu'elle change sa façon d'être mère pour cet enfant là ...
      le passé et le futur se rejoignent dans ce jour présent...

vivement midi ou le soir ... l'heure des mamans où on se retrouve

bonne journée à vous !

Commentaire

Merci Lugana,

Demain on peut appeler cela la rentrée en fanfare....lundi ce sera une vraie journée d'école.

Commentaire

bonne rentrée hellas ca doit etre geniale
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Demain matin ce sera le grand jour !!!
            ....
            J ai finit de remplir son cornet, j en ai preparé un petit pour la petite soeur .
            Et demain matin en route pour une nouvelle aventure!!!!!!!!!
            Hellas, j'ai adoré ta façon de narrer.
            Tu sembles plus excitée que ta fillette elle même.
            C'est peut être les souvenirs de ta première rentrée des classes qui remontent...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Ca y est !!!!!!! c est fait

Ce matin 6h00 elle me demandait dejá aund est ce qu on y va.

la gand mere est arrivée vers 8h15. Puis on s est toutes preparees.
              En route vers l ecole avec le cartable et le cornet.
              Sur le chamin on croise toute sa clique du jardin d enfants.

Dans le gymnase un monde fou....des petits bancs sont installés. Ils se regaroupent par classe. Les maitresses sont presentes.
              Les flashs des appareils photos, les cameras , les rires, les pleurs...les commentaires des grands parents...les pleurs des touts petits....quel bruit !

La directrice nous souhaite la bienvenue, aprle d une nouvelle tranche de vie, du savoir, de sa transmission et de l apprentissage.

les elves de deuxieme année, viennent chanter et danser.
              J ai la alrme á l oeil en voyant mon bébé assise toute ouie avec les autres enfants. Ca y est, elle est grande ! Mon Dieu que c est passé vite...

Chaque enfant de deuxieme année donne un ruban á un nouvel arrivant.
              Ils partent avec leur maitresse sous les applaudissements de la foule.

Ma petite partirait bien avec eux aussi.
              Nous nous retrouvons avec les autres parents et familles dans la cours de l'école.

1h plus tard ils ressortent tous en rang, 2 par 2. Ils vont vers leur arbre qui sera leur point de rencontre apres les pauses.
              Chaque élève a une fleur.

Voilá, c est finit, c est une grande !!!!!!!

Commentaire

Content pour la petite qui est désormais..grande.
                Les flashs des appareils photos, les cameras
                C'est un moment qui mérite d'être immortalisé.
                Je ne sais pas ce que je donnerai pour revoir ma première rentrée.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Elle nous a aussi donné du bricolage : pour que les enfants puissent se reconnaitre et leur maitresse aussi, ils seront la classe des herissons !
                  Donc comme premiere mission: colorier+decouper + coller un carton avec cet animal, y inscrire le nom de l 'élève et durant les premiéres semaines il devra le porter autour du cou.
                  Memes activités ici aussi surtout pour les Kindergarteners (creche?) qui est considerée comme une annee scolaire obligatoire apres le Pre-K.

Nous appellons ces activités: Ice breaking activities ça aide et les parents et les enseignants avec leur etudiants a mieux se connaitre durant la premiere semaine et a se sentir en famille et pret au travail qui attend pour l'annee.

Open House et generalement prevue pour la 2 eme semaine de septembre vers le 14 et tout ce celebre pour nos princes et princesses avec des gateaux, boissons, lotterie, cadeaux surprises etc. personne ne perd et tout le monde est heureux pour travailler ensemble avec un esprit de groupe pour la reussite scolaire de l'enfant.

Que du Bonheur pour ta princesse Hellas et bonne annee scolaire

Commentaire

La voici avant de partir á l'école !
                    Dernière modification par absente, 19 septembre 2009, 18h26.

Commentaire

Premiere vraie reunion de parent d eleve..........

Je suis Hors Service 2 heures et demi assise sur une mini chaise....
                      Je ne sais pas comment ils font pour rester concentrés aussi longtemps

Je suis sure d une chose c est qu ils ne vont pas s ennuyer, la saison du patinage est ouverte. 2h de patin á glace toute les semaines !!!

Sinon ce fut instructif sur un projet concernant la prevention contre les dependances au tabac et á l alcool !
                      Je suis tombée á la renverse lorsqu ils ont annoncé que 25% des eleves de 4éme année ont dejá gouté á l'alcool á l age de 10 ans !!!!:22: :22: :22:

15% des elèves de 10 ans sont en surpoids:22: dont 6% en adipositas !!!!

Ils nous ont aussi présenté Megan, une jeune canadienne qui vient leur enseigner l anglais. Pas d'écrit mais que de l oral en 1ere année.

Ils feront tout un tas de projets et de travaux pratiques sur la necessité d entretenir son corps en forme par le sport, l alimentation mais aussi une vie en société calme. La notion de respect d autrui et de non violence leur est inculquée.
                      Pour les enfants tres , trop turbulents. Un sac de boxe est dans une salle afin qu ils puissent de défouler !

En ecoutant les differents intervenants je repnsais au topic sur les enseignants qui giflent et j'étais ravie d 'avoir scolarisée ma fille dans cette ecole.

En terme de pedagogie, meme si il s agit d un programme commun á tous les enfants du Lander, l institutrice est une convaincue des methodes Montessori qu'elle essaye d appliquer .

C etait instructif mais un peu long....surtout assise sur une petite chaise

Commentaire

je suis jalouxxxxxxxxxxx

moi je me souviens d'une seul phrase la veille de l'entrer : demain c'est pas à toi de sortir les moutons tu ira à l'école , j'etais fou de joie

Commentaire

Maries et toi et fais des momes.....tu revivras tout cela mais d un autre point de vue

Commentaire

Maries et toi et fais des momes.....tu revivras tout cela mais d un autre point de vue
                            mmm très bonne solution ....

Commentaire

Chargement...
                            X