Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
si l'islam interdit les relation homme femme en dehors du mariage c'est parce qu'il généralise la situation ,par exemple ce n'est pas tout les hommes qui sont des anges , il y a beaucoup d'obsédé , il y a du bon et du mauvais , donc si l'islam généralise c'est pour le bien de tous après chacun se connais lui même et si il se vois capable d'être honnête et œuvre pour un objectif respectable alors qu'il se fixe des limites et cela partager par les deux personne du couple
Alors ya ladjnat el fatwa, pas encore décidé c'est halal ou haram ??
allé je dois le savoir pour voir si il serai nécessaire de crever le pneu ta3 esseyed wella lala
Alors ya ladjnat el fatwa, pas encore décidé c'est halal ou haram ??
allé je dois le savoir pour voir si il serai nécessaire de crever le pneu ta3 esseyed wella lala
personne n'a des commentaires sur les résultats du sondage ?
apparemment nos savants musulmans ont beaucoup de travail de marketing à faire, leur vision des choses n'est pas partagé avec l grand public. Parce que quand 100% des savants musulmans disent que les relations de petits-amis sont Haram et que 80% sur ce forum pensent le contraire
En même temps vu la position extrêmiste de savants musulmans complètement déconnéctée de la réalité sociale, c'est plus ou moins compréhensible, prenez cet exemple :
une femme travail avec des hommes et des femmes dans une entrepise. la femme est gentil, respectable, 100% chaste et pieuse, n'est jamais sorti avec un garcon, elle s'habille convenablement, elle fait sa prière, elle ne provoque pas les hommes en flirtant avec eux...elle parle avec respect avec les hommes...(elle est ambitieuse, cultivée, intelligente, aime travailler, participer au développement de sa société, aider les autres...elle a un bon niveau d'éducation..etc) bref une femme qui fait tout Halal (un rêve de se marier avec une telle femme, surtout si elle est en plus belle et riche )
Un homme dans l'entreprise est interessé par cette femme (un seul homme seulement ? ), il veut bien la demander en mariage, mais il veut quand même savoir un peu plus sur elle avant de s'aventurer...(par exemple il veut bien savoir qui est sa famille, qu'est ce que fait son père, ses frêres, quelles sont ses projets et ambitions...etc)
jusqu'a maintenant tout est Halal, pas de relation de petit ami, pas de flirt....le problème qui se pose c'est comment ce mec va faire pour qu'il puisse faire connaissance avec cette femme tout en étant dans le halal ?
bah, selon nos savants musulmans illuminés c'est interdit de parler avec une femme sans la présence d'un mahram (son père,son frère, oncle...) s'il n y a pas nécessité (de travail par exemple)...c'est a dire le mec doit demander a la femme: tu m'interesse pour un mariage, je veux bien faire ta connaissance, mais il faut la présence de ton mahram pour qu'on puisse faire connaissance dans le Halal
Non franchement ?!!!!!!!!! la femme communique et parle avec les hommes chaque jour dans l'entreprise (c'est la nécessité du travail, c'est Halal) mais dès qu'il s'agit de mariage, elle a besoin de faire venir son frere ou son père pour que le mec puisse faire connaissance avec elle dans le Halal...par exemple le mec doit aller a la maison de la femme et parler avec elle en présence de son frere ou père.... si il fait connaissance avec elle sans la présence d'un mahram, les savants musulmans diront que c'est haram
Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire...je pense que si les gens dans notre société pensent que les relations petits-amis sont halal, c'est tout simplement parce à leurs yeux les savants musulmans sont complètement déconnectés de leur société, par conséquence ils ont perdu toute crédibilité....presque tout est Haram selon eux...les savants musulmans ont fermé les portes du Halal crédible pour les musulmans...appliquer l'islam tel qu'interpreté par nos savant illuminés est tout simplement impossible, ils sont trop exigents et contradictoires...ce qui pousse les musulmans à ignorer les avis de ces savants et de comettre le Haram, parce que les portes du Halal sont impossibles à atteindre...
il faut renouvler l'ijtihad et proposer une vision et interprétation libérale de l'islam, il faut libéraliser l'interprétation de l'islam
selon nos savants musulmans illuminés c'est interdit de parler avec une femme sans la présence d'un mahram (son père,son frère, oncle...)
zut je pourrai jamais le faire alors
une femme travail avec des hommes et des femmes dans une entrepise. la femme est gentil, respectable, 100% chaste et pieuse, n'est jamais sorti avec un garcon, elle s'habille convenablement, elle fait sa prière, elle ne provoque pas les hommes en flirtant avec eux...elle parle avec respect avec les hommes...(elle est ambitieuse, cultivée, intelligente, aime travailler, participer au développement de sa société, aider les autres...elle a un bon niveau d'éducation..etc) bref une femme qui fait tout Halal
merci pour les compliments
Jack
Pauvre Sid Ali, il doit cauchemarder à l'heure qu'il est
non tkt j'ai comris et bien sur que c'est hram faire des cochonnerie hors mariage j'ai pas dit le contraire c'est juste que j'aime pas les gens qui se prends pour des supères musulmans !!!!je dis juste qu'il n'ya pas de mal de connaitre quelqu'un en tout bien tout honneur si ça abouti au mariage alors donne moi le verset qui dit que c'est Haram en plus walah si chacun s'occupait de sois meme on irait tous au paradis peace and love
-----------------------------
Justement il ne faut pas etre super imam pour savoir que Les cochoneries c'est haram... mais là on est d'accord.
par ailleurs, comment appeler qlq ton boyfrined si vous ne faites pas de cochonneries.. ? c'est le byfriend halal ou quoi ?
si qlq est intéressé par une autre... qu'ils font les fiançailles (et donc se voient et sortent ensemble en toute légalité sans rapports physiques haram bien entendu)
si ca ne marche pas, après, ils se disent bye! et voilà.
Dernière modification par alien, 14 septembre 2009, 00h22.
c'est vrai que dans le desert on tombe souvent sur des Oasis d'alcool !
-----------------------------
J'ai déjà entendu l'histoire
c la faute a ceux qui l'ont autorisè
------------
wa rah c'est une histoire vraie, arrêtez d'en rigolez
liberal mouslim,
il faut renouvler l'ijtihad et proposer une vision et interprétation libérale de l'islam, il faut libéraliser l'interprétation de l'islam
-----------------------
On t'a compris dés le début, monsieur islam libre avec sex halal laantou lahi wa 3ala...
Dernière modification par alien, 14 septembre 2009, 00h24.
a une époque j'avais ouvert un sujet et j'avais demander aux forumiste qui etait en mesure de faire la charia'a c'est a dire etre capable de légaliser ou interdire en Islam autrement dire faire fatwa et les reponses etait du genre il faut etre un savant et ce n'est pas donné a tout le monde d'etre savant , je suis parfaitrement d'accord et c'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut savoir faire le tri dans les fatwa des savants car y en a beaucoup de pseudo savants et faut pas oublié que ces sois disant savants sont des humains et les humains sont connu pour ne pas etre parfait !!
donc faut pas etre aveugle et suivre comme un mouton tout ce qui nous vien des gens qui se font appeler savant et ne pas aussi poussé la liberté jusqu'a perdre les limites
Commentaire