Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage de raison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en effet .. c'est pour cela qu'il faut prendre son temps et ne laisser à personne le choix de sa vie ...
    parce que les pots cassés c'est toi qui les paye , pas les autres ...
    Ben oui mais un moment donné, il faut bien se lancer.
    Puis franchement, je ne me vois pas passer 5 ans avec quelqu'un sans que rien ne soit officiel.

Enfin, je suppose que si j'étais pas musulmane et que si je pouvais vivre librement avec mon mec comme si on était déjà mariés, je ne penserai pas la même chose mais le fait est là, aujourd'hui, ma religion me bloque et m'empèche de vivre mon amour pleinement. C'est ma religion et ma conviction donc, c'est pas pour me plaindre que je le dis. C'est juste pour dire que finalement, on a pas trop le choix!

Commentaire

Maintenant la question est: est ce que l'Islam autorise ces relations d'avant mariage "pour bien apprendre à se connaitre"???!

Commentaire

Pourtant nos arrieres grands parents se mariaient ainsi et leur mariage durait.
        Dans les villages tous le monde se connaissaient !

Avons nous besoin d'aimer pour se marier
        Chacun ces besoins !

Et puis heureusement qu'ils existent car quand on attend et qu'on souhaite fonder une famille il n'y a pas toujours le temps pour !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Personnellement je ne suis pas capable de me marier avec une personne que je ne connais pas!!
          je préfère voir d'abord si on est sur la même longueur d'onde....apprendre a connaitre la personne....(tout en gardant des limites par rapport à ma religion)....quand y'a entente....je peux à ce moment là envisager un mariage....

Même si je ne crois pas que notre religion permet l'étape rencontre "avec limites"...!!!
          Moha puisque tu en parles??t'as pas une idée sur ce que dit la religion au juste?

Commentaire

ma religion me bloque et m'empèche de vivre mon amour pleinement.
            Mira, au contraire le mariage est là pour vivre pleinement sa vie !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Zeste, oui, c'est ce que je disais.
              Sans mariage, on est bloqué et on ne peut pas vivre pleinement un amour

Commentaire

Moha puisque tu en parles??t'as pas une idée sur ce que dit la religion au juste?
                D'après ce qu'on m'a appris et ce que j'ai lu (coran ou sunna), non! Elle n'autorise pas les relations "affectives" hommes-femmes hors mariage. Or quand on se voit avant le mariage, qu'on apprend à se connaitre, et que parfois même on habite ensemble, on est pas dans les règles.

Alors après certains peuvent trouver ça trop sévère et sauter cette étape, puisqu'ils entreront tout seul dans leur tombes, mais ce que la religion dit est bien clair. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voyait ces "mariages de raison" respectant tout à fait ce devoir du musulman.

Sans mariage, on est bloqué et on ne peut pas vivre pleinement un amour
                Mais tu peux le vivre avec le mariage!
                Enfin sauf si tu veux vivre "plusieurs" amours, alors c'est autre chose...
                Dernière modification par absent, 12 septembre 2009, 18h15.

Commentaire

Merci Moha pour ta réponse...
                  Essayons de respecter notre religion au maximum...même si parfois on trouve ça difficile mais c'est juste une question de bonne volonté!!

Commentaire

Mira, oui mais la religion n'empêche pas de se marier

Tu voulais dire quelque chose de ce genre là
                    Mieux se connaitre avant la mariage et donc d'avoir un peu plus de certitude pour l'âme soeur !
                    Dernière modification par Zeste, 12 septembre 2009, 18h20.

Commentaire

Vous y croyez? Dure t-il? Les epoux ne se connaissent meme pas et ne savent rien d'eux que ce qu'on leur raconte. Pourtant nos arrieres grands parents se mariaient ainsi et leur mariage durait.
                      Ce n'est pas ça un mariage de raison LynaS !

Commentaire

Qu’entend-on, à l’origine, par “mariage de raison” ?
                        Il y a deux idées dans cette expression. D’abord, l’idée que ce sont des mariages arrangés entre les familles, c’est-à-dire qu’ils ne laissent aucune place à la volonté et aux sentiments des partenaires. Ensuite, l’idée de mettre "raisonnablement" face à face deux personnes ayant la même éducation, le même niveau de fortune, la même classe sociale et, en particulier dans l’aristocratie, les mêmes titres.
                        http://www.*****************/Couple/...peut-marcher/4

Commentaire

Chargement...
                        X