y'a pas de mariage idéal,y'a pas de mode d'emploi............
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mariage de raison
Réduire
X
-
Les meilleures années du mariage sont les premières
on ne se connait pas, la relation est encore basée sur l'image qu'on a de soi et de l'autre ..
on a rien traversé ensemble
rien construit encore ...
les caractères se frottent
l'aisance relationnelle se cherche
beaucoup de malentendu par méconnaissance de l'autre et de soi avec cet autre ...
il faut bien une bonne dizaine d'années pour que ce soit meilleur ...
si vraiment on va bien ensemble
sans que l'un s'efface au profit de l'autre
ce qui arrive dans beaucoup de mariages qui SEMBLENT durer...
la longévité n'est pas un gage de qualité non plus ..
des mariages de raison où supporter l'autre en se taisant ( pour la famille bien sûr ) sont une vraie prison pour pas mal de gens ...
Agés ... faut voir comment ils s'insupportent !
mais bon ... les apparences sont sauves ...
et ce n'est pas une question de culture ...car dans ma culture , il y a plus de mariage de raison qu'on croit ...
en tous les cas, le mariage de raison c'est un risque que je ne prendrais pas !
Commentaire
-
c'est qui momo la vielle sur ton avatar,elle m'a fait rire,on dirait qu'elle est ennervé....comment elle tire sa gorgée de fumée....waww
hihihiih c'est khalti momo!
Jo, Luga : vous vous faites des cheuveux blanc a raconter tout ça.......Mes idoles
allez viens Lulu on va boire un pot!on fait avec..........
Commentaire
-
Hi
Envoyé par momo05y'a pas de mariage idéal,y'a pas de mode d'emploi............
YES
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Chacun sa conception du mariage.......ceux-là le font par amour.......ceux-ci par intérêt.........d'autres le font pour autre chose.......ça dépend.....des personnes et du contexte dans lequel s'effectue le mariage.......néanmoins il reste une prorité et c'est tant mieux..........Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
@ mira
en effet .. c'est pour cela qu'il faut prendre son temps et ne laisser à personne le choix de sa vie ...
parce que les pots cassés c'est toi qui les paye , pas les autres ...
@ Yénéral
non faut faire avec c'est momette ...
moi c'est va y fonce moussaillon ...
@ momette ...
attend ,je ne trouve plus mon dentier
Commentaire
Commentaire