Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage de raison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il ya des methodes pour deserner en gros son caractere, il faut voir la famille, le milieu, ses amie...
    C'est pas toi qui a dit au début que ces détails (de caractére ) ne sont pas importants ?? oky alors pourquoi ne pas aussi lui parler au moins pour qlq temps pour savoir au moins si y a un mini de compatibilité de complicité, ça servira au moins à être à l'aise pour l'avenir de la relation.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

merci muslim liberal, c bien se que ta ecrit, mais pas dans le ramadhan

ar-ud drus kan ay!
      pourquoi pas dans le ramadan ?
      aussi j'ai pas compris (ar-ud drus kan ay!) c'est en kabyle ?

Commentaire

oui il faut lui parler un peu, avant, un peu kan...mais il faut pas se marier avant, sinon a quoi bon de se remarier aprés
        c'est vrai je n'ai pas y penser

Commentaire

.mais il faut pas se marier avant, sinon a quoi bon de se remarier aprés
          hihihi d-l3alitt tayi

oui juste un peu, juste le temps de savoir qu'on regarde dans le même sens, et aussi de s'assurer qu'il y a un peu d'attirance sentimentale quand même.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Coucou Imru!

pas seulement de s'adapter mais de faire adapter aussi...
            Tout à fait d'accord avec toi,à moins que cette femme n'ait pas de l'aide de sa famille!

Commentaire

Chez nous on raconte que mon arriere grand mere appellait mon arriere grand pere "cheri" c'etait son pseudo mignon on ne sait comment il l'appellait.
              C'est mignon, mais ils avaient seulement de la chance , ce qui n'est pas le cas de tout les autres couples qui même si dans les apparances leur mariage a duré à vie, mais faut voir aussi comment ils vivent à l'intérieur est ce que tout les deux sont à l'aise ou pas ou alors ils vivent juste pour les enfants et les apparances.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Jusqu'à l'heure actuelle,tant de vieux maris,en Algérie,n'appellent pas leurs maries par leurs prénoms : on n'entend que,ya mra,esem3,yaw,enti...
                autre malheur,d'autres accompagnent,toujours,ses propos concernant leurs femmes,par le courant :"hachak"!oufffffff:22:
                Svp,les mariages traditionnelles et ceux de nos jours sont incomparables,
                et si quelqu'un me dis qu'il y a beaucoup d'eux qui sont réussis,je lui réponds,oui,avec une femme écrasée!

Commentaire

Svp,les mariages traditionnelles et ceux de nos jours sont incomparables,
                  et d'un autre coté, pour les mariages de nos jours,y a plus de divorces, plus de disputes, plus de problemes, plus de trahison,...etc

Commentaire

Salut mecmad!

et d'un autre coté, pour les mariages de nos jours,y a plus de divorces, plus de disputes, plus de problemes, plus de trahison,...etc
                    Ca prouve que la femme d'aujourd'hui a plus de liberté pour s'exprimer,un bon indice quand même!
                    Je vois que pour une femme : Mieux vaut vivre seule,sans homme,qu'enchaînée près d'un monstre humain,soi-disant,mari!

Commentaire

Oui c'est vrai aussi, mais ça ce n'est pas parcequ'ils se sont connu un peu avant mais juste parceque l'individu et la societé d'il y a cent ans et celui d'ajourdh'hui ne sont pas pareil, eux ils faisaient passer les apparances de la famille et les enfants avant leur besoins personnels .. plus les pressions de la societé (c'est mal vu de divorcer) etc etc tandis qu'actuelement, si un des deux ne se sent pas bien dans la relation, il n'hésitera pas à demander le divorce.

Et je rejoint l'avis de extra dans ça.
                      Dernière modification par mimi, 12 septembre 2009, 15h48.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

enfin c'est juste pour dire que ca marche toujours ce genre de mariages et les l'amour viendra avec le temps !! (une pierre deux coups koi)

Commentaire

Est-ce que tu entends par mariage de raison se marier avec quelqu'un qu'on ne connait pas du tout ou plutôt accepter la proposition de mariage d'un homme qui vient directement demander ta main mais qu'après, vous apprendrez à vous connaitre un peu durant les fiançailles?

Commentaire

accepter la proposition de mariage d'un homme qui vient directement demander ta main mais qu'après, vous apprendrez à vous connaitre un peu durant les fiançailles?
                            he ben c'est ca , tien on a oublier de parler de ca, ils ont quand meme le temps de se connaitre avant le mariage

Commentaire

Vous y croyez? Dure t-il? Les epoux ne se connaissent meme pas et ne savent rien d'eux que ce qu'on leur raconte. Pourtant nos arrieres grands parents se mariaient ainsi et leur mariage durait.

Il n'ya certe pas ce sentiment d'aimer l'autre a la folie mais il ya le respect durable entre les epoux.

Chez nous on raconte que mon arriere grand mere appellait mon arriere grand pere "cheri" c'etait son pseudo mignon on ne sait comment il l'appellait.

Ils sont restés mariés jusqu'au decés de mon arriere grand pere.

Avons nous besoin d'aimer pour se marier
                              Je vais peut être surprendre mais pour moi, c'est le mariage le plus sûre!

Car déjà ils apprenaient à se connaitre pendant leur premières années de mariage. Même si au départ, la personne d'en face n'est pas ce dont on a rêvé, on s'habitue à elle et au fil du temps, on ne peut plus se passer d'elle. Et à mon avis, c'est après ces quelques années que naît l'amour qui durera longtemps! Ils ne pourront plus se quitter sauf vraiment cas d'exception.

Donc il ne faut pas croire que c'est un mariage sans amour, mais c'est plutôt un mariage qui donne la chance aux personnes de bien se connaitre avant que l'amour ne vienne les lier.

Commentaire

Je suis assez d'accord avec toi Moha

Les meilleures années du mariage sont les premières. Quand on les gache dans une relation "boyfriend-girlfriend" (pour employer le terme d'une certaine personne ), le mariage est plus fragile je pense car les gens s'attendent à mieux mais ils se retrouvent enfermer dans la routine...

L'idéal c'est :"se rencontrer - fiançaille - quelques mois de préparation(rien de mieux que d'avoir à organiser un mariage pour souder un couple avec tout le casse-tête que ça engendre ) - mariage - quand on commence à s'ennuyer bébé

Commentaire

Chargement...
                                X