Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boubakeur soutient Hortefeux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce mr qui represente les musulmans de france n'est pas a son premier denigrement envers sa communauté ......




    Quand Dalil Boubakeur justifie l’agresssion israélienne contre Gaza !


    Dans une interview accordée à un guide-magazine israélien publié sur internet, Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Parist, fait porter la responsabilité de l’agression israélienne contre les gazouis au Hamas, sans faire aucun reproche à Israël…

    Interview

    Dalil Boubakeur est une grande personnalité de la communauté musulmane en France. Il est l’actuel recteur de la Grande Mosquée de Paris et fut le Premier président du Conseil Français du Culte Musulman. Homme remarquable par son intelligence, sa culture et son ouverture d’esprit, il a bien voulu répondre aux questions de notre Guide-Magazine israélien.

    – SVP-Israël : Vous étiez présent à la Synagogue de la Victoire, lors de l’intronisation récente de Gilles Bernheim, nouveau Grand Rabbin de France. Que ressentez-vous lorsque vous assistez à un tel évènement intéressant la communauté juive?

    – Dalil Boubakeur : J’ai éprouvé du bonheur, car j’étais entouré d’amis très chers dont Gilles Bernheim que j’admire pour sa grandeur d’esprit, sa sensibilité et sa vision d’avenir. Je suis également très admiratif par la formidable énergie déployée par Joël Mergui, le Président du Consistoire Central, J’ai toujours aimé cette grande sensibilité qui est la qualité première des juifs. Une sensibilité souvent empreinte de souffrance et même d’inquiétude qui m’émeuvent. J’espère ainsi apporter par ma présence, cette fraternité réconfortante et nécessaire, car j’ai toujours pensé que nous sommes faits pour nous entendre et partager les mêmes valeurs.

    – Personnellement et par rapport à votre fonction, quels liens entretenez-vous avec la communauté juive de France ?

    – J’ai toujours tenu à préserver ma liberté de dire les choses telles que je les pense, les ressens et les voie. J’ai ainsi éprouvé, envers ma chère communauté juive, une affection extraordinaire que je souhaite communiquer aux autres. C’est une expérience exceptionnelle que j’ai vécue tant au niveau de la compréhension et des échanges qu’au contact de l’Intelligence. Ce qui m’a d’ailleurs valu pas mal d’hostilité de la part de mes propres amis, notamment lorsque je reçus l’ancien ambassadeur d’Israël en France, pour évoquer le rôle éminent de la Mosquée de Paris pour sauver de nombreux juifs durant la seconde guerre mondiale.

    Que voulez-vous ? J’ai toujours admiré et rencontré de très nombreuses personnalités juives et israéliennes de très haut niveau, car leurs vies furent un exemple. Plus généralement, je suis convaincu que l’amitié judéo-musulmane en France peut être un exemple pour le monde entier et même pour nos frères du Moyen-Orient. C’est après tout notre sagesse sémitique commune qui a laissé émerger l’idée de D. pour le monde entier. Qu’attendons-nous pour faire ressurgir cette spécificité et cet héritage ?

    – Cette perception et ce sentiment sont-ils partagés par la communauté musulmane de France?

    – Il y a, venant des musulmans, un grand mouvement en marche qui tend à leur faire comprendre et respecter ce peuple inscrit dans le Coran et qui a reçu la parole de D. Cette attirance, lorsqu’elle s’affirmera, ravivera l’amitié judéo-musulmane et servira l’intérêt de la paix que D. a voulue. Quand on comprend et respecte, on est compris et respecté par l’autre. La communauté juive est ainsi faite qu’elle rend heureux ceux qui fraternisent et communient avec elle.

    – Pour se limiter au contexte français, il faut regretter le manque de passerelles entre les deux communautés… Comment concevoir ce dialogue, cette connaissance de l’autre et les actions à mener en commun qui restent à construire?

    – J’ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d’autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s’unissent, ils font un travail merveilleux.
    Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
    Pour répondre à votre question portant sur les actions à mener ensemble, il suffit de reprendre nos sources pour voir à quel point le Coran est apparu comme un jalon et dans le droit fil du message biblique d’Abraham ou de Moïse. C’est pourquoi, je souhaiterais aller très loin dans notre identité commune judéo-arabe. D’ailleurs, dans le Coran, il est écrit que le peuple juif est le peuple que D. a choisi.

    – Originaire d’Algérie, quel enseignement tirez-vous de la coexistence entre les deux communautés dans ce pays?

    – J’ai grandi en Algérie. Je me rappelle que nous disions alors – lorsque des juifs s’installaient dans un village – que la richesse venait avec eux et que s’ils partaient, la misère revenait. Il faut savoir que l’antisémitisme n’est pas une invention arabe mais typiquement européenne. Car être antisémite pour un arabe n’a aucun sens, car ce serait pour un sémite être contre soi-même. Juifs et arabes sont donc amenés, par la nature des choses, à se tenir la main.

    – Quelle image avez-vous d’Israël ?

    – J’ai souvent été invité en Israël et j’ai promis d’y aller. J’estime pourtant – étant donné ma fonction – que je dois auparavant convaincre ma communauté de l’intérêt de ce voyage. Concernant Israël, je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes *possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine.

    Gilles Sitruk
    Source: ***************

    http://www.*************.com/2009/04...e-contre-gaza/




    funérailles de l’ancien secrétaire d’Etat Barakrok


    « Paroissien » de la mosquée du V° arrondissement, Barakrok était unanimement estimé pour son dévouement et son engagement en faveur de l’Islam en France. Mais la mosquée a décidé de boycotter ses obsèques à la demande de Dalil Boubakeur lui-même, qui a interdit notamment à l’imam Bouzidi d’y participer

    L’ancien secrétaire d’Etat Abdelkader Barakrok (1915-2006) est mort le 31 octobre à Paris. Il a été enterré à Thiais le 10 novembre. Les participants ont remarqué l’absence totale de la mosquée de Paris aux funérailles de ce musulman pratiquant. « Paroissien » de la mosquée du V° arrondissement, Barakrok était unanimement estimé pour son dévouement et son engagement en faveur de l’Islam en France. Mais la mosquée a décidé de boycotter ses obsèques à la demande de Dalil Boubakeur lui-même, qui a interdit notamment à l’imam Bouzidi d’y participer. Bouzidi avait failli être expulsé en 1992, quand le ministère de l’Intérieur était en conflit avec la famille Boubakeur, qui, par égoïsme, refusa le projet de Fondation destiné à faire fonctionner l’Institut, jusque-là fictif, de la mosquée. Le gouvernement proposait un budget de 20 millions de francs et demandait de séparer l’Institut de la Société des Habous. Le gouvernement algérien donna son accord. Mais les Boubakeur rêvaient de voir ce montant versé à la Société des Habous juste pour compenser la décision d’interrompre le versement de plusieurs subventions ministérielles à ce « monstre juridique », prise en 1980 par le gouvernement Barre. Le permis de séjour de Bouzidi n’a été renouvelé que sur intervention de Barakrok qui déplora la sanction d’un imam (qui était encore estimé par des fidèles sous-informés) à cause d’un recteur parachuté et d’une famille habituée aux passe-droits

    Commentaire


    • #17
      coloniaux. En obéissant aveuglément à Dalil, Bouzidi montre une ingratitude aggravée par une transgression de la Sunna qui recommande de participer aux funérailles de quelqu’un qu’on avait connu. Bouzidi aurait dû accomplir ce devoir élémentaire en ignorant les caprices et les rancunes d’un « recteur » éloigné de la religion. Bouzidi irritait les fidèles par la flagornerie de ses prêches et son goût pour le culte des personnalités. Il vient de montrer qu’il est un béni-oui-oui qui sacrifie sa dignité à sa servilité. Déjà, Boubakeur avait interdit la participation aux obsèques de Mohamed Ayoubie-Khodja, qui était un voisin de la mosquée depuis 1961, puis celles de l’ancien sénateur Mohamed Guéroui. En apprenant la mort de celui-ci, Dalil s’est exclamé : « voilà enfin une bonne nouvelle » ! Il reprochait à ces deux figures de l’Islam en France de savoir que Hamza Boubakeur n’avait rien à voir avec la religion. De la même façon, Barakrok est coupable à ses yeux d’avoir été au courant des turpitudes de son père. Barakrok avait joué en effet un rôle actif dans la « Commission-Dominati » qui priva la famille Boubakeur des subventions que versaient plusieurs ministères à un « Institut » dont le caractère fictif a été vérifié par une enquête approfondie. Il réussit surtout à faire parvenir au président Giscard d’Estaing le témoignage précis d’une jeune convertie à l’Islam qui accusait Hamza Boubakeur de harcèlement sexuel. Catholique pratiquant, le président fut choqué par l’inconduite d’un « représentant » religieux qui fit l’objet d’une enquête de plusieurs semaines menée par le commissaire Bozec. Cette enquête confirmait que le recteur imposé par Guy Mollet menait une vie dissolue qui ignorait totalement les prescriptions religieuses les plus élémentaires. Giscard d’Estaing promit de l’évincer. Mais la victoire de Mitterrand en mai 1981 compromit ce projet. A l’annonce des résultats du vote du 10.5.1981, H. Boubakeur se fit porter sur les épaules de ses employés qui firent le tour de la cour en manifestant leur soulagement. Barakrok venait de recevoir des menaces de mort écrites maladroitement. Une enquête de la préfecture de police a vite montré que ces menaces avaient été dictées par Hamza Boubakeur lui-même à un de ses employés qui utilisa la main gauche en y mettant un gant. C’est à cette occasion que le préfet de police apprit à Barakrok (qui le connaissait depuis Constantine) que Boubakeur l’abreuvait régulièrement de rapports de pure délation mensongère farcis de fausses accusations accablant tous ceux qui contrariaient ces desseins islamo-affairistes En 1961, il accusa Hadj-Sadok, de « collusion avec les terroristes du FLN », quand il apprit sa nomination au poste d’inspecteur d’arabe en France. Boubakeur reprochait à ce homme intègre d’être renseigné sur les conditions douteuses de son admission à l’agrégation d’arabe en 1949. C’est le souvenir de cette délation qui empêcha Hadj-Sadok de participer aux funérailles de Hamza en 1995.

      http://*******************/Boubakeur...rok_a4555.html





      Dalil Boubakeur expulse des sans-papiers de sa mosquée

      vendredi 22 avril 2005 - par le collectif initiateur de l’Appel « Nous sommes les Indigènes de la République »

      Alors que les populations issues de la colonisation subissent un traitement discriminatoire dans tous les domaines de la vie quotidienne (logement, travail, santé, éducation, ..), alors qu’elles sont rendues responsables de tous les maux de la société française, la frange la plus précarisée d’entre elles, à savoir les sans papiers, pensait trouver un soutien moral dans son combat pour retrouver justice et dignité auprès des autorités religieuses musulmanes en l’occurrence la Mosquée de Paris. Or, au mépris même des valeurs de solidarité qu’elle est censée véhiculer, le recteur de la Mosquée a fait procéder à l’évacuation des lieux par la Police.

      Cette attitude est scandaleuse. Nous, indigènes de la République, dénonçons avec force le comportement du Recteur et condamnons avec la plus extrême vigueur la politique de répression qui s’abat sur les sans-papiers. Le comportement du Recteur de la Mosquée de Paris ne laisse rien présager de bon quant à la gestion de l’Islam de France, dont nous avons dénoncé les mécanismes coloniaux à travers cette structure que constitue le Conseil français du Culte Musulman.

      Vive la lutte des sans-papiers !

      Le collectif initiateur de l’Appel « Nous sommes les Indigènes de la République »


      http://**********/Dalil-Boubakeur-expulse-des-sans

      Commentaire


      • #18
        Hi

        Envoyé par misn'thmourth
        ce mr qui represente les musulmans de france n'est pas a son premier denigrement envers sa communauté ......
        Il n'y a pas de clergé dans la religion musulmane.

        Moi je me demande quelle est la configuration effective de cette "supposée" communauté? Mais surtout quel est son poids en tant que composante "supposée" de la France ?



        .../...
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          configuration zéro et poids plume
          des moutons qui disent oui a un béni-oui-oui parachuté par ces comparses a la tète d'un pays dévalisé

          tout simplement

          Commentaire


          • #20
            Misn'

            Donc pourquoi parler de "représentant" ? Attendu que ce sont des façades, attendu que chacun est dans son "coin" et s'imagine membre d'un écran de fumée ?


            Boub'keur s'est mis au diapason depuis fort longtemps, il n'est pas "toléré" pour rien, non ?

            Personnellement, je reste de marbre devant tous ces petits "intégrés désintégrés". Leurs raisonnements est tellement prévisible que s'en est presque amusant.

            Les propos d'Hortefeux sont dignes de Gobineau et CO, ce ne sont pas les réactions de ces petits "désintégrés" qui vont en faire des propos "humanistes" ou "universalistes" !

            Dire qu'on a honte, c'est partir du postulat qu'avec ces "suivistes" il y a un "Nous" possible. Alors qu'eux sont dans leur monde à eux !!


            J'ai bien un proverbe kabyle en tête, qui s'appliquent à eux, mais bon il est a rangé dans le répertoire de l'autocensure.


            ../..
            Dernière modification par l'imprevisible, 13 septembre 2009, 08h50.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #21
              effectivement .... tu à encore une fois mis dans le mille .....
              Dernière modification par absent, 13 septembre 2009, 09h12.

              Commentaire

              Chargement...
              X