Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autonomie de la Kabylie, le MAK et Ferhat Mehenni

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par proDz
    il se tourve que c'est pas toi qui décide.
    Entièrement d'accord avec toi, je l'ai déjà dit.
    en fait je n'ai aucun pouvoir afin d'imposer ou de m'opposer à cette autonomie
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #77
      mea culpa je rédigeais en même moment que tu répondais ....

      Commentaire


      • #78
        tu t'es auto discrédité, et c'est pareil que le MAK. la plupart de ces structures et "Leader" se trouve à l'étranger et spécialement en france. ce qui est vu comme une ingérence dans les affaires interne du pays et par le pouvoir ,qui usera de ça comme argument, et par la population vu notre réticence vis à vis tout ce qui viens de l'extérieur.

        pour pretendre à une autonomie il faut un mouvement interne qui naitera en Kabylie et restera en Kabylie.
        Salut pro Dz, je vois pas pourquoi je suis discrédité car je vis a l'étranger, a ce que je sache vivre a l'étranger n'est pas un motif dans la loi Algérienne pour être excommunier.Le MAK est née en Kabylie et possède des locales partout en Kabylie et organisent des manifestations en Kabylie.Le fait que son activité est aussi répandu en France est du a l'opposition du pouvoir Algérien en Algérie et aussi car il y a une importante communauté kabyle en France.Je rapelle que l'étoile nord Africaine est née dans la diaspora en France.tu parle d"ingérence" comme si les kabyles qui sont en France étais des étrangers qui se melent des affaires d'un pays qui n'est pas le leurs.Si je suis se principe les Algériens qui vivent a l'étranger et qui votent lors des éléctions Algériennes font aussi de l'"ingérence".
        Robocop, moi non plus je n'est aucun pouvoir de décision,je donne mon avis sur ce sujet avec le recul qui est le mien et sans la passion qui semble t'animer toi et d'autre sur ce sujet.Moi je pense que c'est une bonne chose pour la Kabylie et meme l'Algérie, j'ais jamais cherché la blakanisation ou la guerre civile

        Commentaire


        • #79
          chat persan

          Bientot, il faudra choisir : tu es algerien ou francais mais plus les deux a la fois


          je sais, je sais....


          tu resteras francais et kabyle

          Commentaire


          • #80
            Sa fait un moment que Bouteflika parle de sa, mais apparemment c'est plus facile a dire qu' a faire

            Commentaire


            • #81
              je dois le prendre comment ? tu attire dans un débat en prétendant ce que tu ne l'es pas en insultant tout ceux qui te contre disent !!!
              Mais pourquoi tu insiste proDZ. Je t'avais dis que je ne m'adressais pas à toi.
              Pour les insultes, j'avoue que ca m'arrive souvent de m'emporter face à de tels sujets qui m'irritent de plu en plus. Je les supporte de moins en moins surtout quand ca vient de gens qui ne connaissent leur pays que grace aux quelques jours qu'ils y passent une fois tous les deux, trois ans ou au mieux chaque année. Moi je les conseille surtout d'assister Madame Fadila Amara dans l'élaboration de la meilleure politique de ville.

              Autrement, dire à une grande dame qu'elle ait retrouvé son identité dans un souk est la pire des insultes. L'insinuation est très grave et mérite même une suppression de compte mais malheureusement ca passe inaperçu.

              Commentaire


              • #82
                Ecoute julris, tape MAk sur dailymotion ou you tube et tu veras des manifestations du Mak en Kabylie , les gens sur la vidéos sont des kabyles qui vivent en Kabylie depuis toujours et ne sont pas partis en France comme toi, donc si je suis ta logique a 2 balles) ses gens la savent mieux de quoi ils parlent que toi.Si on raisonne comme toi sa veut dire par exemple que le colon Israelien connais mieux le sujet que toi sur la Palestine et donc il aurais raison de soutenir la colonisation sous prétexte qu'il a vécu toute sa vie en Cisjordanie donc c'est lui qui as raison.Bon monsieur qui s'y connait temps a part tes insultes j'est pas vu tes arguments c'est dommage que tu garde tout ton précieux savoir pour toi.Et puis je note aussi tes appels a la censure(alors que lui meme admet insulter les autres)
                Dernière modification par Le chat d'Iran, 10 septembre 2009, 23h32.

                Commentaire


                • #83
                  Chouf ya si chat d'iran, je suis algériens et je peux te certifier par le plus solide des serments que l'autonomie est le cadet des soucis des kabyles. Ces marches là dont tu parles sont en général à l'occasion d'évenements spéciaux comme le 20 avril. Les gens sont là pour manisfester et exprimer leurs ras le bol contre le pouoir criminel. Dans ces moments, on peut même soulever des banderoles dindépendance de la région. Au fond, les kabyles ne souhaitent pas l'autonomie. C'est pour ça que je m'emporte quand je lis des bêtises. Je suis le mieux placé que toi pour parler de la kabylie. Sur ce point tu ne peux pas me contredire.

                  Commentaire


                  • #84
                    je peux te certifier par le plus solide des serments que l'autonomie est le cadet des soucis des kabyles
                    j'ai jamais dis que l'autonomie est le principal souci des kabyles,j'ai juste ouvert ce topic pour parler de se sujet et pour me permettre de dire pourquoi je trouve se projet intéréssant pour la KAbylie et je voulais débattre avec des gens qui ne soutener pas ce projet et pour quel raison, c'est toi qui as fait glisser le débat en te prétendant plus kabyle que les autres parcque t'as vécu 80%de ton temps la ba.
                    Les gens sont là pour manisfester et exprimer leurs ras le bol contre le pouoir criminel. Dans ces moments, on peut même soulever des banderoles dindépendance de la région
                    Sa sous entendrai que les kabyles ne sont meme pas opposé a l'indépendance, il y a un bug quelque part tu ne trouve pas, moi je pense plutot que c'est des manifestants qui son bel et bien pour l'autonomie et on vois pas de Kabyle s'opposer a sa lors de ses marches.
                    C'est pour ça que je m'emporte quand je lis des bêtises
                    De quelks bétises tu parle, apporte tes corrections je demande qu'a débattre.
                    Je suis le mieux placé que toi pour parler de la kabylie. Sur ce point tu ne peux pas me contredire.
                    Si je peut te contredire, c'est ce que je faisais dans le com précédant en démontrons que ton raisonnement n'est pas logique avec l'exemple Israelo palestinien.

                    MAis je préfère me recentrer sur le sujet de l'autonomie, les débat stériles genre qui est le plus légitime pour parler de Kabylie n'as pas d'interet pour moi, je ne cherche pas a savoir qui est le plus kabyle(sa n'as pas de sens pour moi)

                    Commentaire


                    • #85
                      Moi je ne vais pas faire dans les arguments farfelus. Je te parle de concret, de réel. J'ai moi même participé à des marches où les banderoles de l'autonomie ont été brandis mais ça ne veut pas dire que je suis pour l'autonomie. Ceux qui brandissent ces banderoles sont des gens hyper politisés qui ne ratent aucune occasion pour passer leurs message. Cela m'a pas empêché de participer aux marches du MAK comme je l'ai précisé. Rare sont ceux qui adhérent réellement au projet de l'autonomie dans toutes ses dimensions. On a tous la haine de pouvoir mais cela nous ne pousse pas à demander un cadre particulier par rapport au reste de pays.

                      Commentaire


                      • #86
                        Tu cherche encore a me convaincre que la majorité des kabyles sont opposés a ce projet, mais c'est pas sa que je demande, c'est des arguments de ceux qui sont contres cette autonomie.Tu me prend pour un militant acharner de la cause autonomiste, moi je veut juste discuter, comprendre pourquoi certains sont pour pourquoi certains sont contre, je cherche pas a démontrer que les kabyles sont pour l'autonomie , je cherche pas a imposer cette idée , c'est juste un topic pour débattre

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X