Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radio et bas .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radio et bas .

    Radio et bas
    par El-Guellil
    Il est des jours où tu as beau régler ta «parabol» de hrira, rien ne va plus. L'image reste floue alors le son... ce qui fait que le bouzellouf s'est mis en pilotage automatique. Il y a de quoi ! Fatigué par les programmes télé, je me suis aventuré à l'écoute de la radio. «Nika tala hourou» c'était le titre de l'émission proposée par Radio Algérie Internationale. Le ministre des Affaires religieuses y était convié. «El Hamdou Lillah, avait-il dit en début démission, en Algérie il n'y a pas de pauvres qui ont besoin de nourriture. » On se demande donc pourquoi tout cet argent destiné au couffin du Ramadhan. C'est peut-être des kiwis, des bananes et d'autres fruits exotiques qu'on est en train de distribuer aux nécessiteux.

    Voilà que le «chef mosquées» se pose la question fondamentale: «Qui dit que la pauvreté envahit l'Algérie ? C'est tout simplement les médias.» Allah yaatikoum mossiba ya les médias ! vous êtes tous aveugles. Au lieu d'aller voir ces retraités qui arrivent à peine à manger pour ne pas crever de faim, au lieu de vous atteler à remarquer ceux qui font leur marché dans les poubelles, installez-vous aux frontières, vous verrez ce million d'Algériens qui se «touristent» en Tunisie. Une autre preuve de votre bêtise ya les «jrarnia», ces harraga qui déboursent vingt millions pour embarquer. Ce qu'on devrait vous faire «ya jarathim el jaranine», c'est de vous envoyer en mission en Afrique pour voir ce que pauvreté veut dire. Parce que, continue le chef mosquées, «il n'y a pas ici la pauvreté qu'on trouve en Afrique».

    Ya si chef mosquées vous semblez oublier que l'Algérie se trouve en Afrique. Sauf si vous parlez de l'autre Algérie qui va soigner sa boulimie à l'étranger avec le fric de nous autres de l'Afrique. Puisse Dieu vous pardonner...

    Le Quotidien d'Oran



    "saha f'tourkoum"
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X