Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Survivre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'avais oublié le récit de la disparition de Saint-Ex lui-même avec son pilote dans le Sahara. Il étaient obligés de boire de l'alcool (celui qu'on utilise pour le traitement des blessures, pas l'autre ), ça ne servait à rien (il sentait comme s'il avalait des couteaux) mais ils le faisaient quand même.
    Dernière modification par Jigsaw, 23 décembre 2005, 10h53.

Commentaire

jigsaw

Oui, on voit bien que l'horreur fait faire des choses insoupçonnables , et on ne peut s'en rendre compte, nous, dans notre confort quotidien.
      Je reprendrai une phrase de Lady : pourvu que Dieu nous évite de savoir de quoi nous serions capables.

Commentaire

Je pense qu'on ne peut juger une personne sur ce qu'elle a fait dans des conditions extrêmes. Tout le monde sait que la priorité est à donner à la survie.

Commentaire

Tout le monde sait que la priorité est à donner à la survie.
          Bien sûr que oui.
          Un exemple : je me trouve dans des conditions extrêmes avec mon fils. Je l'obligerai, je crois, si Dieu m'en donne la force, de subvenir à ses besoins par n'importe quel moyen seulement à la pensée qu'il survive afin qu'à son tour, s'il survit, il donne la vie.

Commentaire

fawzia, tu ne te connais pas plus que ceux qui ont mangé de la chair humaine...et dans la religion tout est interdit sauf en cas d'urgence...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

amarimaa

et dans la religion tout est interdit sauf en cas d'urgence...
              Heureuse de te l'entendre dire et combien tu me rassures.
              Du moins Dieu, puisqu'il est bon, sera très clément à l'égard de ces malheureux survivants enfin s'ils ont vraiment commis un méfait, ce qui reste à démontrer.

Commentaire

@ amarinna

Tu les connais toi pour affirmer ca???

Peut-etre que pour eux, si on leur est poser cette question avant que ca arrive, ils aurait dit que ca aurait ete une possibilite mais pour moi je sais que je ne le ferais pas. C'est coulédans du béton!!!!!!!!!!!!

Tu dis que dans la religion, c'est permis en cas d'urgence

NON ca ne l'est pas. C'est un ibtilaee (test) que Dieu te donnes pour te tester et j'avoue que vers ma mort, je ferais tout pour ne pas l'echouer!!!!!!!

Chacun se connait et chacun fait ce qu'il veut mais MOI je ne le ferais pas!!!!!!!
                --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme a si bien dit amarima, on ne se connais que lorsque l'on est confrontés a la situation....moi meme je serais incapable de dire comment je reagirais!

Commentaire

Ouais daccord. Decidement vous ne voulez pas accepter le fait que je suis differente de vous. Il y a rien a faire...

Bon, c'est pas grave. Bonne annee quand meme les amis.

Commentaire

Si ta vie est coulée dans le béton, elle va être dure...

Ah! si jeunesse savait...

Kikka

Commentaire

et si veillesse pouvait....comprendre mon point de vu!!!!!

Commentaire

fawzia

Ouais daccord. Decidement vous ne voulez pas accepter le fait que je suis differente de vous. Il y a rien a faire
                          Chaque personne est differente de l'autre...et chacune a son point de vue a donner...alors, tu as le droit d'avoir tes opinions et ta maniere de voir les choses....en d'autres termes, j'accepte ta difference avec plaisir....

Commentaire

Merci Fritta, c'est gentil...moi aussi

Commentaire

Pas besoin d'avoir vieilli pour comprendre que ces gens n'iront pas en enfer pour s'être empêchés de mourir, point final!

Kikka

Commentaire

Justement, il faut que la jeunesse prenne un peu des rides pour qu'elle puisse dire : je ne ferai jamais cela.
                                La faiblesse de l'humain atteint tout le monde sans exception parce que c'est justement humain.

Commentaire

Chargement...
                                X