Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam veut t-il dire Islamisme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "islam" est un mot nouveau qui date du 19 eme siecle, avant cela les musulmans étaient qualifier de sarazin, de mahometan ou de maure. Quand à "islamiste" c'est encore plus récent 21 eme siecle.
    .
    Dernière modification par btp50, 28 août 2009, 21h30.

    Commentaire


    • #17
      c'est quoi la difference entre l'Islam et l'islamisme ?
      A mon avis avant de repondre a cette question il faut d'abord

      definir le terme islamisme

      et histoire de ce terme,

      avec le nom de l'inventeur de ce terme.

      Commentaire


      • #18
        "islam" est un mot nouveau qui date du 19 eme siecle
        en europe peut-être, mais le mot est plus ancien que ça...

        Commentaire


        • #19
          islamisme politique.............ça veut dire ce que ça veut dire..et c'est très dangereux.

          causes du developpement de l'Islamisme politique à vocation transnationale et revolutionnaire

          causes endogenes ( voir comme dans les autres religions des courants intrinsèques mais aussi fautes des elites politiques , frustrations patriotiques , sous developpement ) ..... le tout en interaction ........................................avec des causes exogenes ( notamment plusieurs decennies de geostrategie et geopolitique US, Kissinger, Bush le vieux et neo cons , politique de predation de grands groupes ...voir aveu d'Obama et Clinton sur les années 50 et par exemple le coup d'Etat organisé ppar CIA en Iran contre Mossadegh.( Iran pratiquait alors les elections democratiques parlementaires)..

          Commentaire


          • #20
            @tolkien

            avant mahometans, islamistes, musulmans definissait un meme bloc..
            et islamiste est d'un usage plus ancien que musulman (on en avait parlé sur ce forum je crois)

            les non musulmans definissent maintenant deux entitées differentes: musulman et islamiste...et d'apres l'utilisation de ces deux termes par les medias j'ai supposé qu'il parlait de tel ou tel profil( voire mon post plus haut)
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              "islam" est un mot nouveau qui date du 19 eme siecle, avant cela les musulmans étaient qualifier de sarazin, de mahometan ou de maure. Quand à "islamiste" c'est encore plus récent 21 eme siecle.
              islam et islamisme sont des definitions crées par les non -musulmans
              Rabbi yahdikoum, arretez ce delire svp, le mot "islam" est pris du coran(arabe) qui date de plus de 14 siècles.
              A LA CROISÉE DES CHEMINS........

              Commentaire


              • #22
                L'islam veut dire soumission en arabe, sidna Ibrahim était déjà musulmans (soumis à dieu) donc islam n'est pas nouveau.

                Commentaire

                Chargement...
                X