Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le weed-end universel: Pour ou contre?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi je suis contre le WE universel. On est bien comme on est. Vendredi Samedi ça suffit amplement.

Les raisons .. eh bien tout simplement à cause du Dimanche qui est consacré à la mess et donc férié. Pour nous aussi nous devons avoir notre jour de prière qui est le repos hebdomadaire donc vendredi.

Je suis pour un WE universel mais qui ne comporte ni le Dimanche, ni le Vendredi.

Commentaire

Euh biensur moi aussi je suis totalement contre le samedi dimanche, mais je pense qu'elle voulait dire semi-universel, donc vendredi-samedi, là je suis pour.

Commentaire

Bonsoir ,
        Je suis par principe contre le statique et pour tout changement qui ne coute rien et qui risque de rapporter quelque chose de positif.

De ce fait, le week-end semi universel ne coute rien (ni financièrement ni religieusement ...ect) et règle un problème (ou plusieurs, c'est selon !).

Moha:
        C'est mieux comme ça, déjà c'est deux jours au lieu d'un jour et demi
        Je ne crois pas que c'est deux jours de repos, mais ça reste toujours une journée et demi.
        La demi journée du Vendredi (pour la prière) et le samedi.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Non comme ça c'est nul alors! Lorsqu'en hiver par exemple la prière est assez tôt, comment va faire celui qui sort du travail? il doit courir? En plus le vendredi c'est sacré: on ne fait rien.

Commentaire

moi je suis pour le samedi dimanche pour etre en phase avec 98 % des êtres humains de cette planete de plus en plus petite.

Commentaire

Voila pourquoi dans un pays de musulmans il ne doit pas y avoir des entraves pour que le musulman s'acquitte de son devoir de prier envers son createur.

Il n'a pas besoin de courir a la mosquée pour l'appel de la priere du Vendredi si son lieu de travail lui procure le moyen de faire sa priere sur PLACE (il est avec le groupe spirituellement) .

Non le musulman retourne a son travail apres la priere: Lire le verset corannique concernant la priere du Vendredi.

Non le musulman conscient de ce qui l'attend ici et la bas n'a jamais eu de jours de "week end"

Commentaire

Chargement...
              X