Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamel Debouzze en «Hors-la-loi» à Sétif. Toujours impopulaire en Algérie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la Palestine n'es pas seulement une affaire palestinienne .
    si c'été le cas pour israel si elle été une affaire israelienne alors elle n'existerai plus .

si certain algériens ne veulent pas djamel dabouz ici pour montré leur soutien a cette cause !
    c'est leur choix

moi par contre j'aime bien ce jamel dabouz y a milles façon d'aider la palestine

Commentaire

La popularité ne se transforme pas en pouvoir étatique comme ça, il faut d'abord le vouloir.
      Ya si akhina, j'essaye depuis le début de t'expliquer que l'art est plus universel et que la politique est partisane (tu dis toi même que zizou est plus populaire, chose normale puisque lui n'a pas d'idéologie contrairement à Sarko). Si Zidane est aimé par tout le monde alors pourquoi se pencher vers un clan au risque de se voir détesté par l'autre.
      Chez nous Ait-Menguelette s'est fait grillé auprès des kabyles en s'affichant avec Bouteflika. Beaucoup ont détruit ses discs.
      Je vois que même des évidences sont parfois difficiles à se faire accepter.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Laissez Debbouze faire son cinéma, et chacun fait le sien.

Commentaire

geass j'ai parle d'une chose uniquement djamel debouze au meme titre qu'enrico macias n'est pas le bienvenue en algerie et ma pense reflete celle de la majorite des algeriens . tous ce qui a trait a l'algerie te fais mal au ful mon ami ou tu as vu que j'ai parle de son mariage avec une juive .

Commentaire

On reprochait à cette époque déjà, à Debouzze, ses positions pro-marocaines sur la question du Sahara occidental. Il est clair que la production algérienne, dirigée par Rachid Bouchareb, a tout fait pour faire venir le comédien franco-marocain en Algérie.
            qui on??? donc la majorité des marocains sont interdit de rentrer en algerie a cause de leur position pro marocaine sur la question du sahara.????
            c'est quoi la source?? le nom de cette charwita.
            j'ai parle d'une chose uniquement djamel debouze au meme titre qu'enrico macias n'est pas le bienvenue en algerie et ma pense reflete celle de la majorite des algeriens .

tu parle de toi et ce type qui a écris ces betises.
            si on vous croit,alors la majorité en algerie, n'aime pas enrico, n'aime pas debbouze, n'aime pas les chinois, n'aime pas le travail,n'aime pas les islamistes, n'aime pas les laique , n'aime pas ait ahmed, n'aime pas fellag, n'aime pas le maroc, n'aime pas la france, n'aime pas les berberiste,,,,,
            qu'est ce qu'elle aime la majorité???
            en fin la raison est toujours chez la minorité, meme le coran l'aprouve dans quelque versets
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Heureusement qu'on a eu des Gainsbourg pour nous rappeler que l'art est militant avant tout.
              Oui tout fait , l'art est militant et Lucien Ginsburg n'a pas dérogé à la règle:

PS: Geass , que Gainsbourg soutienne le pays de son coeur , c'est son droit , je comprends qu'il soutienne les siens tout comme je veux qu'on respecte aussi ceux qui soutiennent les Palestiniens et qu'on arrete de nous accuser d'etre plus palestinien que les Palestiniens en nous sortant des trucs genre Abbas a fait ceci ou cela , que les moutons de baignoire comprennent qu'on a aussi le droit d'etre inconditionnel de la Palestine de la même manière que les Gainsbourg , BHL ou Macias le sont d'Israel !

Je n'ai rien contre Arthur quand il organise un concert pour fêter les 60 ans de son pays , j'en veux aux Ouali , Essaidi , Badi , Amel Bent , Laâm , etc , de fêter les 60 ans de la Nakba palestinienne !
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...00&postcount=9

Pour le cas de Jamel comme d'ailleurs Dilem , tout le monde sait qu'on ne peut pas réussir en France dans les médias ou les Arts si on ne montre pas patte blanche à qui de droit , le cas de Dieudonné est édifiant à ce sujet. Un grand comique qui joue à guichets fermés a été ostracisé du jour au lendemain juste pour avoir critiquer un colon sioniste dans un pays où on est sensé tout caricaturer !
              Dernière modification par DZone, 15 août 2009, 15h41.

Commentaire

qu'esperez vous lire d'une presse a mentalite moyen ageuse?

Commentaire

Djamel Debouzze n’est qu’une petite marionnette dans les mains de BHL & Co.

La photo scandale

Dernière modification par icosium, 15 août 2009, 16h23.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

L'interdiction de debouzze de territoire algerien n'a rien a voir avec sa visite en Israel. D'ailleurs elle fut ulterieur a l'interdiction.

Il a ete interdit de territoire algerien parce qu'il a participe a une manifestation en face de l'ambasse d'algerie au sujet du sahara occidental.

Commentaire

ils exploitent la moindre occasion pour rallier du monde à leur cause.
                      Et lui non plus n'est pas un ignard,mais c'est de son interet ...et puis quoi encore....ça n'est pas une discussion ...pas du tout..pas d'idées a debattre,c'est du commerage..et en plus la photo n'est pas du tout claire...mais pas du tout
                      Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Le monde arabe n'accepte pas encore la liberté d'opinion...

Tout le monde doit avoir le même ennemi...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La photo scandale
                          la photo montage plutot, il manque la barbe et puis vous liser VOICI???
                          entre la kippa et les avions chargés de nouriture medicament ,vetments ,,l'action pour gaza ,,,,,, avec tout çaon sait qui deteste debbouze ???les sionistes et voicistes biensur
                          Dernière modification par oudjda, 15 août 2009, 16h44.
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Ah lala, pourquoi tant de passion.

Personnellement, je n'aime pas la politisation de la culture. C'est très mauvais. Vous le voyez bien, plutôt que de les distraire, cette forme de culture dresse les gens les uns contre les autres.

Et puisqu'il s'agit de cinéma de propagande, pourquoi le cinéaste officiel persiste-t-il à faire jouer un acteur interdit de territoire algérien ?

A t-on vraiment besoin de cinéastes officiels pour apprendre l'histoire de l'Algérie aux algériens ?

Non, je préfère les documentaires.

En ce qui me concerne les évènements du 8 mai 1945 sont similaires à ceux qui se sont produits une vingtaine d'années plus tôt à Damas (bombardement de 1925).

Comme vous le savez les français ont promis aux algériens l'indépendance s'ils s'engageaient à leurs cotés dans la libération de la France occupée. La France fut bien libérée avec le concours des vaillants soldats maghrébins mais lorsque ceux-ci réclamèrent que les promesses soient tenues (mot d'ordre des manifestations du 8 mai 1945) ils furent massacrés.

Il arriva exactement la même chose aux syriens vingt ans plus tôt.

Lors de la première guerre mondiale où l'Empire Ottoman était allié de l'Allemagne, les anglais soutinrent le soulèvement des arabes contre les turcs, leur promettant l'accès à la souveraineté le conflit terminé.

Voire ce lien. et ce lien.

Mais voilà, à Sèvres (10 août 1920) où fut signé le traité du même nom, anglais et français se partagèrent l'Empire Ottoman vaincu avec l'Allemagne. La Syrie passa sous mandat français. En 1925 les syriens se soulevèrent et demandèrent que les promesses soient tenues. Ils furent massacrés. Damas fut bombardée par l'artillerie pendant trois jours.

Le massacre de Sétif fut bien évidemment plus important en nombre de morts. Les français auraient eu recours au fours de crémation tellement le nombre de victimes était important.

Je ne sais pas qui fut à l'origine de ces manifestations (je l'apprendrai peut-être en regardant le film) mais ils auraient pu être prévenus.
                            Dernière modification par djezairi90, 15 août 2009, 21h53. Motif: Orthographe

Commentaire

Et Guelma ?

Ce 8 mai 1945, il y eu aussi des évènements à Guelma.

Voici le lien vers le site wikipedia.

Massacres de Sétif et Guelma - Wikipédia

Commentaire

Dzone je suis très déçu par cet esprit réducteur. Djamel s'est marié avec une juive, il était simplement là par solidarité religieuse.
                                Les juifs ne sont pas nos ennemis, les ennemis sont les sionistes.
                                Si on tombe dans le piège des sionistes et on fait croire au monde qu'on hait les juifs parce qu'ils sont juifs, c'est que les sionistes ont gagné.
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X