Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamel Debouzze en «Hors-la-loi» à Sétif. Toujours impopulaire en Algérie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce n’est pas pour la kippa mais sur ses prises de position sur le Sahara Occidental.
    Bien vu shadok......dour dour w terje3 ghi liha....

Commentaire

La plus grande bêtise de Debbouz est de mêler politique et art. Il n'y a pas mieux que la neutralité.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

quelqu'un qui essaie d'aider les maghrebins et de rétablir certaines vérités historiques...il a fait bien plus pour les maghrebins de france que tout les khorotos reuni........les khorotos trouvent quand meme le moyen de ch.ier sur lui...............je ne suis pas un grand fan de debbouz,mais il faut reconnaitre que c'est devenu un poid lourd.

Commentaire

Un artiste doit être un clown. Il ne doit jamais donner son avis, et être plat comme une planche. Heureusement qu'on a eu des Gainsbourg pour nous rappeler que l'art est militant avant tout.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Un artiste doit être un clown.
            l'art est universel par contre la politique est partisane. On ne peut pas être estimé en Chine si on soutient le Tibet.

Tous les discs des Beatles était brûlés aux USA après la prise de position de Jhon Lenon sur la religion. Voila une gaffe.
            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

En gros tu prends la Chine et sa répression comme modèle à suivre?
              Ben écoute moi non plus je ne crois pas à la liberté de la presse, de parole etc
              Donc oui si vous pensez comme ça, c'est logique de lui interdire de venir, mais assumez le et arrêtez de me parler de liberté de pensée.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

rachid bouchareb et deebouz c'est des français...le film indigene de bouchareb est propagandiste pour la france..(des le debut d'ailleurs le vieux du douard qui desceand les riuelle en criant qu'il faut sauver la france et les jeune se soulevant par amour a cette france pour le faire) .

le gars roule pour sa france

ce film en tournage a ete financé en partie par l'algerie...franchement j'ai pas aimé vu que nous avons un equivalent de "bokassa" au ministere de la culture

et je suis sur qu'il va habiller les crimes coloniaux et les adoucir et reagir comme un eternel indigene pour ne pas facher maman la france...comme le fait debouz...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

En gros tu prends la Chine et sa répression comme modèle à suivre?
                  je te croyais plus intelligent geass. Je t'ai donné un exemple et tu fais une fixation. Tu veux un autre peut-être. Si Zidane aurait soutenu Sarkozy dans les dernieres élections, le vois-tu grader la même côte auprès des beurs ?

Commentaire

Oui, car zidane est plus populaire que Sarkozy.

Commentaire

au maroc vous faite comme bon il vous semble ,mais nous autres algeriens n'avons pas la meme optique ,notre position vis a vis de l'etat sioniste a une seule regle ,enfin les algeriens ont bonne memoire et ceux qui ont fait rentrer un indecirable sur notre territoire le payeront tot ou tard

Commentaire

Oui, car zidane est plus populaire que Sarkozy.
                        zut alors, il aurait dû se présenter aux élections à la place de Sarko.

Commentaire

rachid bouchareb et deebouz c'est des français...le film indigene de bouchareb est propagandiste pour la france..(des le debut d'ailleurs le vieux du douard qui desceand les riuelle en criant qu'il faut sauver la france et les jeune se soulevant par amour a cette france pour le faire) .
                          Sur le plan Historique ce film est un vrai scandale, les tirailleurs marocains et sénégalais ont été mobilisés de forces, certains arrachés de leurs villages voire directement de leurs champs pour servir de chair à canon sans qu’on leur demande leur avis.

Dire qu’ils étaient volontaires est une insulte à leurs mémoires.
                          Dernière modification par sako, 15 août 2009, 12h52.

Commentaire

Olalla, je vois qu'on ne rate pas une occasion pour détourner le sujet.

L'histoire est que Djamel Debbouz a pris des positions qui se trouvent être diamétralement opposées à celles de l'Algérie pays souverain qui a tout latitude pour lui refuser un visa d'entrée en Algérie.

Le fait que Djamel se serait en l'absence de ce visa en l'Algérie (donc en toutes illégalité) est un geste fort de café.

Les questions qui se posent sont:

- Pourquoi se rendre dans un pays qui ne refuse l'accueil? certainement pas à cause de la carrière.
                            - Que pourrait faire l'Algérie si ce fait s'avère réel?

Certaines saisissent ces occasions pour glisser des opinions personnelles avec beaucoup de maladresses sans prendre la peine de s'en cacher un minimum et déversser leur venin de e qui s'appelle ou a trait à l'Algérie.

Commentaire

Vous croyez vraiment qu'il peut rentrer en Algérie sans que vos services ne le sachent? Ils sont si nuls que ça?

zut alors, il aurait dû se présenter aux élections à la place de Sarko.
                              La popularité ne se transforme pas en pouvoir étatique comme ça, il faut d'abord le vouloir.

au maroc vous faite comme bon il vous semble ,mais nous autres algeriens n'avons pas la meme optique ,notre position vis a vis de l'etat sioniste a une seule regle ,enfin les algeriens ont bonne memoire et ceux qui ont fait rentrer un indecirable sur notre territoire le payeront tot ou tard
                              Donc se marier à une juive c'est un acte sioniste?
                              Le prophète SWS est sioniste aussi?

Commentaire

Salam

je crois qu'il faudrait d'abord recadré les jouralistes , s'il y avait une comission qui controlerai la presse et l'audio visuel , on ne verrait pas ses deviations flagrantes , nous avions un exemple sur cette histoire de la distribution du livre sacré par les saoudiens, ou notre ami Dandy a soulevé deux articles qui traitent du meme sujet d'une façon diametralement opposé l'un dit que cette operation s'est faite sans l'accord des autoritées algerienne , le deuxieme journaliste affirme que les autoritées algeriennes etaient informé et presente, ceci denote d'une grave aberration , un journaliste n'ecrit pas des romans policiers imagé , mais commente des evenements politique qui se sont reellement deroulé, donc prudence dans l'analyse de l'information

je partage l'avis de notre amie imprevisible
                                l'Algérie est souveraine sur son territoire!
                                je pense que c'est la moindre des reconnaissance , qui se permettrait d'aller chez les autres et leur dicté ou leur imposé des façons de faire , cette legitimité ne doit etre aucunement discuté

notre ami ghandi souleve cette remarque qui est tout a son honneur
                                Elle est où la souveraineté quand les Saoud financent leurs associations en Algérie pour finir par assoir leur idéologie et instaurer la chariaa
                                ,
                                tu cite ghandi les saoudiens , et tu fais bien de le citer car c'est une verité derangeante , dont il faut on parler pour essayer de changer la donne , cependant si tu dois etre honnete dans ta demarche , tu dois aussi citer l'envahissement des evangelistes avant les saoudiens , car si tu ne les cite pas parce que je dis bien parce que tu serais chretiens (supposition ) , la mon ami tu serais injuste ,car moi je suis musulman mais j'ai denoncé à l'époque sur ce forum en 2005 les evangelistes , comme j'ai dénnoncé les saoudiens sur le topic de notre ami aurassien , si on se dit democrate on denonce pas lorsque c'est etrangers a nous et on acquièsce quand c'est notre parti ou notre croyance, ceci est la meme attitude qu'applique les dictateurs qui nous gouverne, alors si on est comme eux on ne peut rien leur reproché
                                on doit denoncé les faits lorsqu'il touche aux interets de la nation et du peuple dans sa globalité , et non lorsqu'il touche qu'a notre ideologie ou nos convictions personnel, car jamais nous pourrons trouver une solution pour l'interet general avec une telle conception , d'abord l'interet de la nation ensuite trouver des consensus entre nous pour que chacun trouve satisfaction
                                personnellement j'etais contre sur la forme de cette demarche , concernant le fond de cette initiative , il y a necessité d'un debat de fond , dans le sens comme je l'ai deja dit que c'etait a l'etat d'assumer ses responsabiltés, et je m'explique lorsqu'un enfant doit recevoir son education ce n'est ni des amis , ni du voisin , mais plutot de ses parents a lui transmettre ses valeurs educatives ,
                                personnellement ce qui me m'interpelle , pourquoi les saoudiens ne s'interesse pas au darfour , ne s'interesse pas au bosniac , au tchetchene , pourquoi les evangeliste hier , les saoudiens aujourd'hui est-ce que les kabyles sont faibles , est-ce que les kabyles sont des cibles accessibles , est-ce que les kabyles sont faciles a convertir, est-ce que ce peuple est si divisé pour reveiller la convoitise des predateurs ?

pour revenir a djamel debbouz , il serait tres difficile de commenter avec objectivité sur une simple attitude , ou un act , je souhaiterai poser ma reflexion comme suite comment pouvoir avancer et construire si on ne communique pas , comment se comprendre si prealablement on a jamais discuter , personnellement je trouve que djamel debouze est nettement plus intelligent que pas mal d'artiste maghrebin , tel ce danny boun , donc nous verrons plus tard ce que djamel debouz pourrait nous donner comme explication , la en l'oncurrence on pourrait etre plus objectif dans notre jugement

Commentaire

Chargement...
                                X