Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Caire...une grosse déception

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bsahtek el voyage Mira !

Ce qui m'a choqué au Caire c'est le quartier des morts quasi inhabité (habité par des familles très pauvres) et rempli de poubelles
    Ainsi que les habitations qui sont très, très proches des pyramides !
    Un chauffeur de taxi chrétien qui se méfiait de moi !

Par contre pour le reste je suis du même avis que Manon, et la crème des crèmes c'est Abou Simbel (temple magnifique) pour moi c'est la tiers de l'Egypte !
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Grosse déception ? alors qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? 3la slamtek et hamdoulah ki ma sralek walou

Commentaire

J'ai jamais dit qu'il n y avait rien à visiter. Le voyage valait largement le détour! C'est juste que le Caire...
        Ce qui m'a surtout subjugué, c'est Luxor, ces temples et ces tombeaux et les pyramides du Caire C'était époustouflant. ça n'exite pas ailleurs.

Macmed, merci l'ami.

Commentaire

mirakira je suis super etonné de ce que tu dis je voulais beaucoup y a aller meme pour bientot mais la vue ce que tu racontes j en ai plus envie
          d habitude les gens qui raconte l egypte disent toujour que c est un endroit magnifique
          je suis franchement etonne dit ton hotel il etait de qualité en moin
          je t attend a antalya pour bientot bise
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Azul

Envoyé par mira
            Bref, rien de mieux qu'un séjour pareil pour se rendre compte de l'amour qu'on a pour son pays...
            Au pays des aveugles, les borgnes sont rois !

Mon amie me dit la même chose aussi du Caire. Elle est en Egypte depuis deux ans pour études (elle a eu une bourse)...pays de merdum qu'elle l'appelle ! lol enfin !
            Elle, elle préfère Alexandrie, où y a beaucoup d'étrangers.....c'est plus propre et sûr aussi me dit elle ! ....par contre le Caire, elle aime pas du tout !
            Elle a passé des vacances au large de la mer rouge aussi....elle aime bien aussi !

Sinon moi, l'Egypte c'est pas du tout un pays qui m'attire (malgré l'insistance de mon amie pour que j'aille visiter : viens viens stp, je vais t'héberger......elle dit qu'on la prend pour une française là bas !! mddrrr ).......si jamais je m'y rends un jour, j'aimerais surtout aller voir les berbères de l'oasis de siwa...à part ça, ça me dit rien ..enfin bon ! ....vive tamurt kamime !

Commentaire

Damlagul, non non, il ne faut surtout pas annuler ton voyage. Comme je l'ai dit, il y a des choses magnifiques à voir et ça compensera largement l'état du Caire. En plus, si tu n y vas pas en été, ce sera certainement moins "étouffant".

En terme de grande "métropole", j'ai largement préféré Istanbul par exemple mais le Caire ne possède pas moins de vestiges, de mosquées et de belles choses à voir

Les hotels étaient pas mal oui

Commentaire

3la slamtek mira et bsahtek le voyage, méme si tu n'a pas trop apprécié, c'est toujours bon de changer d'air, de decouvrir quelques chose de nouveau. personnellement, le caire je compte bien l'accrocher à mon tableau de chasse, pour moi rien que pour visiter ses fameux vestiges, ca vaut la peine .
                Envoyé par mirakira
                Aucune recherche architecturale, des centaines de milliers de bâtiments inachevés s'élèvent dans un désordre incroyable,
                On se croirai au Hamiz.
                Envoyé par mirakira
                Si tu demandes ton chemin à un égyptien, il est capable de te demander de l'argent en compensation.
                En effet, on m'a deja parlé de ce genre de pratique .
                Envoyé par Geass
                Si tu parles arabe t'as un prix, si tu leur parle anglais tu le multiplies par cent en moyenne et ça vaut pour tous les achats, et même les moyens de transport
                Les couts de la traduction surrement
                Envoyé par LynaS
                - Ils n'ont jamais entendu parler d'un code de la route: Les voitures ne s'arretent jamais pour toi. Les feux? Qu'ils aillent au diable la route leur appartient.
                Ah, enfin un concurant serieux pour nous les Algeriens
                Avec beaucoup moins de vent, ca serai parfait

Commentaire

mirakia oui c est vrai je pensait faire un de ces jours un voyage laba enfin j irai mais a courte durée
                  j espere voir beaucoup de pays dans le monde
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

3la slamtek mira et bsahtek le voyage

Commentaire

@mirakira

Merci pour ce témoignage. C’est pour ca que les expatriés égyptiens qui travaillent à Djezzy apprécient l’Algérie. Ils disent que notre pays ressemble à l’Europe en terme de climat. Une fois un chauffeur m’a raconté pendant qu’il transportait une égyptienne de passage à Alger la pluie s’est mis à tomber. L’égyptienne lui a dit de s’arrêter et est sortie marcher sous la pluie. Elle lui a dit que c’est rare de voir la pluie chez elle
                      Dernière modification par shadok, 15 août 2009, 00h51.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@mirakira
                        il faisait pas trop chaud au caire en cette periode??
                        On m'a toujours déconseillé de partir en cette periode...

Je rêve de voir les pyramides en vrai...

Commentaire

Bonsoir Shadok et Météore,

Météore, oui, il fait très chaud. Je te déconseille de partir en été.
                          Il faut faire le voyage au moins une fois dans la vie. Rien que les pyramides valent le détours!

Commentaire

dès que j'aurais de quoi payer un voyage....Direction le Caire nchaAllah...
                            mais j'opterais pour Mars avril...
                            Bssa7tek en tout cas

Commentaire

Je te le souhaites Météore.
                              Mais attention, ne dépense pas tout en Egypte. Ce sont tous des arnaqueurs ^^

Commentaire

je sais qu'ils demandent partout et pour n'importe quoi le "Bakchiche" ou pourboire...c'est vrai?
                                et qu'il faut jamais rien acheter dans les lieux touristiques...
                                ils vont pas avoir une grande radine, que je suis

Commentaire

Chargement...
                                X