Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je suis droitière...
mais mon ptit frère est gaucher...Quand il a fallu qu'il apprenne à écrire en fin de maternelle, il écrivait mais de droite à gauche le français !!!
Apparemment ça ne vit pas très longtemps un gaucher
Preuve à l'appui:
"Difficile pour les gauchers de vivre dans un monde de droite ! Paires de ciseaux, ouvre-boite, instruments de musique, cahiers… les exemples sont nombreux d’ustensiles peu commodes pour n’importe quel gaucher. D’ailleurs, ils seraient plus souvent les victimes d’accidents domestiques, liés à des outils inadaptés… Etre gaucher n’exposerait pas simplement à de petits accidents de la vie courante. Des chercheurs ont ainsi souligné que ceux-ci ont une espérance de vie plus faible ! Ils perdraient ainsi une dizaine d’années par rapport aux droitiers (66 ans contre 75 ans). Comment expliquer ce phénomène ? Les hypothèses sont nombreuses. Ainsi, cela pourrait justement être lié à l’inadaptation au monde des droitiers. D’autres théories suggèrent que le fait d’être gaucher est lié à une faiblesse du système immunitaire, augmentant ainsi le risque d’infection."
Source: Doctissimo fr
Envoyé par mar.o
moi je suis gaucher des pieds et droitier des mains !
Alors comme ca, tu serai plus intelligent des pieds que des mains???
Alors comme ca, tu serai plus intelligent des pieds que des mains???
il arrive parfois que je m'entremêle les pinceaux ...j'veux dire les pieds
quand je veux chouter dans un ballon ou sauter je ne sais pas si je commence par le pied gauche ou droit !
c'est peut etre une preuve d'intelligence je crois !
Ne fait pas cette téte glorious, j'ai juste omis de poster la suite de l'article : "Mais que tous les gauchers se rassurent : d’autres études ont depuis remis en cause cette baisse de l’espérance de vie. Selon les scientifiques, il existerait tout simplement un biais. En effet, on avait par le passé tendance à transformer dès l’enfance les gauchers en droitiers."
Commentaire