Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que ressentez vous en écoutant l'hymne nationale?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

rien du tout ... mon hymne a moi ne saurait être dans une autre langue que ma langue maternelle.

Commentaire

Rien moi aussi ... depuis que j'ai eu connaissance qu'il y a deux Algéries. Notre hymne à nous résonnera lorsqu'on sera débarrassés de la mafia qui nous gouverne et qui spolie les richesses nationales au détriment du peuple meurtri.

Commentaire

de dégoût : et je pense souvent au pauvre Moufdi zakaria qu'on a expulsé suite à ses poèmes qui critiquaient le pouvoir en place :

Oua akhantoum el 3ahda ........................ etc

trop d'injustice pauvre algerie

Commentaire

C'est triste de prendre à partie l'hymne représentant la patrie pour des questions politiques ou culturelles!

Commentaire

L'hymne est l'hymne, ne représente pas le pouvoir en place mais plutôt la Nation qu'on doit former......Allez demander aux non algériens........rien qu'en écoutant......"Naghmata errachachi lahna" ils saluent l'oeuvre incroyable du Grand Moufdi Zakarya........Il reste un symbôle pour toute l'Algérie.....
            ps: une expression pareille, on ne peut trouver mieux ailleurs.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Salam

Une petite émotion ...
              Envoyé par Perdido
              on a l'aire d'arabomusulmans parfaitement fraternels avec nos frere arabomusulmans... et que la fraternité soit dans notre hymne national demontre que nous sommes plus grands encore!
              Truth seeker

Commentaire

une fierté !! la chaire de poule... les larme qui montent aux yeux... surtous avec mon prochain départ , je connait kassamane par coeur, et plain d'autres chant natoinaux... comme : "ich'hadi ya sama" " min djibalina" "mawtini" ....

vive l'algerie
                Les Grands Ne Naissent Pas Dans La Grandeur,... Ils Grandissent...

Commentaire

J'ai toujours la chaire de poule quand j'écoute Kassaman

Commentaire

Quand, je l'écoute :

Quelque soit cet ailleurs, je me sens Algerienne...

Commentaire

J'ai toujours la chaire de poule quand j'écoute Kassaman
                      http://img34.picoodle.com/img/img34/...nm_30a2838.jpg

Commentaire

L'hymne tunisien aussi est très beau mais là je ressens pas la même chose.

Commentaire

voila ce que pourrait être MON hymne national ... 100% amazigh, 0% démagogie, 0% Egyptiâneries

Commentaire

je suis toujours profondément émue lorsque je l'entend.
                            Gironimoo c'est la première fois que je l'entend en amazigh ( je ne le comprends pas, quelques mots et encore) et je suis autant touchée .C'est un hymne qui rend hommage à ceux qui se sont sacrifiés pour le pays, du coup, pour moi la langue a peu d'importance, c'est l'affectif qui prend le dessus...

Commentaire

Giro notre hymne, enfin l'hymne algérien (pas forcément le tien donc) a été écrit par un amazigh en arabe, et l'algérie pays contenant les deux cultures a pour langue officiel l'arabe. Après on peut faire autant de discours qu'on veut, je ne veux pas rallumer le débat, mais juste dire que rien ne va changer..................

Commentaire

voila ce que dit un argaz de l'algerie

(je ne sais pas mettre la video directement)

http://www.youtube.com/watch?v=761UvIzkxDg

Commentaire

Chargement...
                                X