Tout est dans le titre
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que ressentez vous en écoutant l'hymne nationale?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
je sens une flamme bruler mon corps de l'interieur... je sens la tristesse d'etre loin de mon pays... je sens la volonté de devenir plus grand pour mieux le representer... je sens l'envie de buter tous ceux qui le pourrissent... je sens l'enie de mauvire tous ceux qui l'ont bousillé...
-
ça fait du bien de l'entendre là juste avant le match et de terminer gagnants..............on a gagné .....on a gagné.......face à l'Uruguay......vous vous rendez compte?........Une chose est sûre Saâdane a encore du travail.Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
on a l'aire d'arabomusulmans parfaitement fraternels avec nos frere arabomusulmans... et que la fraternité soit dans notre hymne national demontre que nous sommes plus grands encore!
ps: abul qacim echabbi... grand poete tunisien... a ecrit autant de poemes pour l'algerie que pour la tunisie... entre autres exemples...
Commentaire
-
Je ne suis pas nationaliste et donc les hymnes, ca ne me dit pas grand chose...
Mais pour l'hymne algérien, ca me fait penser à la guerre de libération et ses souffrances.
Je n'aime pas les couplets qui se prennent à la France nommément.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
l'hymne national, quand je l'entend, c'est:
1) fierté d'appartenir à un peuple et un pays qui s'est battu pour son indépendance.
2) respect pour nos chouhada d'hier et d'aujourdui
3) tristesse pour ceux qui nous dirigent aujourd'hui
Mais mon image va directement à mon service national, à la fin de notre formation militaire, le dernier salut, en tenue militaire, à sahat el alam (place du drapeau). ce jour là, je me rappelerai toujours, on était en tous debout à pleurer comme des madeleines pour notre drapeau et notre hymne.Dernière modification par rouge et or, 13 août 2009, 01h30.
Commentaire
Commentaire