Annonce

Réduire
Aucune annonce.

raconte-moi ton couscous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non non Baaya, je ne suis qu'une petite passionnée de cuisine Ma croûte je la gagne autrement.

Euh dis Mam, laisse-moi mes côtelettes

Déjà qu'hier yazou était occupée à me vendre , maintenant je suis débitée en morceaux

Il vous plait pas mon nouveau look?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Couscouss

Un autre couscous de l'Est : on dit aussi berboucha ou Naäma.

Aux navets et leurs feuilles tendres à l'huile d'olive.

C'est SUCCULANT......

Commentaire

Zakia !!!!

Il vous plait pas mon nouveau look?
        Tkt tu peux garder ta "heydoura"et le New look avec !!!

Commentaire

on en mange que rarement malheureusement car ma mère toujours occupèe.... et celui preparè a la maison (non pas par ma mère ) me plait pas du tout !
          sinon chez mes grands parents c'est toujours un plaisir de manger le couscous ou la chakhchoukha mais malheureusement aussi ils habitent loinnnnn
          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

Ca doit l'être en effet Fahala

Que d'idées que d'iées. On va ouvrir un post couscous avec toutes les recettes de toutes les régions d'Algérie

On peut pas faire notre régime tranquillement sans que vous ne mettiez l'eau à la bouche à chaque post.

Khalouna tranquilles awwwwwwwwwwwwwwww..
            Ben voilà, du couscous light juste quelques navets pour donner du goût, que veux-tu de plus?
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Midouuuuuuu ,Nedjma il suffit de demander à choumaicha !!!
              je pense que nejma est déjà partie le demander ,pour me contrer en live

ma propre recette,c'est ce que je fais d'habitude:
              Mettre dans une casserole les oignons coupés en lamelles, les clous de girofle, bâton de cannelle. Mouiller d'un litre d'eau, saler. Porter à ébullition.
              A mi-cuisson incorporer les raisins secs, cannelle en poudre, beurre. Laisser cuire jusqu'à l'évaporation totale d'eau, puis ajouter le sucre et faire caraméliser les oignons en remuant.
              Dans une marmite à couscous, mettre le poulet, ajouter un oignon coupé en lamelles, deux cuillerée à soupe d'huile, gingembre et safran, saler et poivrer. mouiller de fond de volaille et un litre d'eau, porter à ébullition.
              Préparer le couscous dans un grand plateau, arroser légèrement d'eau froide salée et avec les paumes des mains, rouler le couscous en passant et repassant les mains sur les grains en un mouvement régulier.
              Verser le couscous dans le haut du couscoussier et placer sur la marmite en ébullition. Lutter les deux ustensiles avec une bande de tissu trempée dans une pâte de farine et d'eau, afin que la vapeur ne s'échappe que pour le haut. Après échappement de la vapeur, laisser cuire une demi heure.
              Retirer le couscous, le verser dans le plateau, l'écraser, le refroidir, ajouter de l'eau froide, l'aérer et l'arroser de nouveau jusqu'à ce que les grains gonflés soient saturés d'eau. Laisser reposer.
              Refaire l'opération précédente avec le couscous, mais cette fois-ci en ajoutant deux cuillerées à soupe d'huile.
              Lorsque la vapeur s'échappe du couscous. Laisser cuire 15 minutes, puis le retirer et le placer dans un grand plat rond, l'enduire du beurre rincé.
              Former un puis au centre duquel on dépose le poulet, placer les oignons caramélisés et arroser de bouillon.
              Servir aussitôt avec de bouillon à part dans un bol.

je plaisante bien sure!
              Dernière modification par absent, 11 août 2009, 21h50.

Commentaire

Tkt tu peux garder ta "heydoura"et le New look avec !!!
                Remarque, c'est vrai qu'il fait un peu déjantée qui aurait fumé un joint de 45 cm

Commentaire

le 1ier couscous je l'ai réussi. j'ai suivi à la lettre la recette d'un ami mais surtout j'avais vu ma mère faire milleeeeeeee fois à la maison, je me suis donc rappelé comme elle faisait.
                  qlqs jrs plus tard, content de mon exploit, j'ai invité deux amis pour les faire gouter...j'avais fait donc un 2e et c'était la cata....j'avais mis la marmite avec de l'huile sur le feu avant de préparer tous les ingrédients:22:....une course contre la montre s'est déclenchée. dans la précipitation, j'ai mis un peu de tout dans le désordre et le résultat était sans appel :
                  - pas assez de sel mais bcp de poivre
                  - les navets et les courgettes complètement fondues :22:
                  - les carottes pas assez cuites
                  -j'ai mis bcp d'eau aussi

on l'a mangé quand même.
                  «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Re Couscous

Ca donne des idées pour le dernier couscous avant ramdhan. je ne mange pas de mesfouf fi shor.

Mesfouf (cuit 3 fois à la vapeur) avec du raisin de mon jardin - il sera mur à point d'ici 1 semaine - avec du beurre - ni sucre, ni miel, ni cannelle, ni lben - juste une montagne de raisin noir.

Commentaire

• safex

Comme quoi même un couscous RATE est mangeable

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas - bien sûre

Commentaire

• Ben voilà, du couscous light juste quelques navets pour donner du goût, que veux-tu de plus?
                        Mais j'aime pas les navets!!!!!Je sais je suis capricieux.

Zakia,
                        Le problème n'est pas le couscous mais le fait de parler de la "Haffaga" en général.
                        Pour perdre mes kilos superflous, j'ai décidé de ne plus manger le soir mais là avec vos topics, c'esttttttttttttttttttttttt duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.

Dis, tu ne veux pas que je quitte FA par hasard?

Commentaire

• Mais non voyons

Bon tu veux des recettes de régime?

Commentaire

• Je veux bien.

Tu ouvres une nouvelle discussion?

Commentaire

• D'accord mais demain incha'Allah. Là je vais aller me blottir dans les bras de Morphée

Tasabhou a3la kheir el jma3a

Commentaire

• Comme quoi même un couscous RATE est mangeable

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas - bien sûre
                                oui exact surtout si on a faim .....
                                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Chargement...
                                X