Annonce

Réduire
Aucune annonce.

raconte-moi ton couscous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

Le couscous !! on l’appel « sekssou » « berbouche » ou « berboucha » !!! a jijel on peut le servir comme entré, plat de résistance et désert, comme partout en Algérie on a des dizaines de recettes !!!!

Ya le célèbre couscous aux légumes de saison et a la viande, tous les l légumes sont bon, couscous belben, couscous d’orge, couscous de maïs (j’ai entendu parler mais j’ai jamais goûter),le couscous peut être rouge ou blanc !!!

ceux de la ville sont connu par leur couscous de fête (sauce blanche, viande et poids chiche, très bon ),en plus du couscous au poisson , préparé a base d’orge, pour le poisson ils choisissent les grosses pièces !!!

j’ai faillé oublier « couscous bel3asbana » , a chaque « 3id kbir » c’est moi qui le prépare !!!

on plus de « mesfouf » traditionnel (zbib ou degula) ya celui préparé au raisin , notre couscous est généralement préparé a l’huile d’olive et occasionnellement au « smen » !!

bssahetkem !!!
    Dernière modification par naw08, 12 août 2009, 20h06.

Commentaire

Envoyé par Zakia
      Rabi yakhaliha lik oua tawal omrha, le capitaine
      Merci Zakia , aaaaaaaaaaamine, koulou aaamine!!
      Envoyé par meliz
      Jack, bakbouka c'est vraiment excellent, tu ne sais pas ce que tu rates
      C'est ce qu'on me dit toujours, mais bon je n'y arrive pas:22:

Commentaire

jack

ferme le nez et les yeux et mange la bekbouka

Commentaire

Meliz tu es de Tlemcen?

Amine le Capitaine, amine Tu ne sais pas ce que tu rates. El bekbouka et bouzellouf bien préparés, c'est une merveille.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

c quoi el bekbouka
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

C'est de la panse farcie avec le mou, différents abats, des pois chiches, des herbes et des épices. J'ai trouvé une photo sur le net :

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Envoyé par Nedjma
                jack

ferme le nez et les yeux et mange la bekbouka
                Hahahaha, tu sais quoi Nedjma, à force que les gens me disaient :"wach rak trati" (tu ne sais pas ce que tu rates) , j'ai essayé une fois de faire ce que tu viens de dire, j'ai fermé les yeux, bouché le nez, et avalé une bouchée, une fois avalée j'ai compris que je venais de faire une erreur :22: hachakoum

Commentaire

Envoyé par Zakia
                  J'ai trouvé une photo sur le net :

http://img29.imageshack.us/img29/7129/photo051mo8.jpg
                  Zakia!!! Arréte avec ces photos , je commence à sentir la fameuse odeur

Commentaire

Meliz tu es de Tlemcen?
                    Oui du côté de ma mère, de Hennaya plus précisément.

Toi aussi ?

Commentaire

jack

moi aussi j'aime pas la bekbouka

l'as tu mangé en osbane ?

c'est super bon

Commentaire

Meliz, je viens d'un peu partout de la Wilaya

Il y a des extensions partout. Je suis m'sirdia

Commentaire

Envoyé par Nedjma
                          jack

moi aussi j'aime pas la bekbouka

l'as tu mangé en osbane ?

c'est super bon
                          Nounounounou , toutes ces variantes et declinaisons, c'est du pareil au méme pour moi :22:

Commentaire

bon , je laisse tomber

j'ai tout essayé pour te convaincre

Commentaire

Bonsoir tout le monde

En général, la berboucha je la prépare avec des courgettes, pois chiche(ou fèves), carottes et pommes de terre(très peu) avec de l'agneau et du poulet . J'aime mettre un peu des deux viandes, je trouve que ça donne plus de saveur à la sauce.
                              Et puis comme je n'aime pas vraiment l' agneau, je suis sûre d'avoir ma part de viande
                              Avec la cabouilla c'est pas mauvais non plus, ma mère en préparait de temps en temps.

Sinon j'ai un livre chez moi qui s'intitule : Taghenja la fiancée de la pluie au pays des berberes (livre jeunesse de Terna Hajji)qui explique que le couscous est d'origine berbere.
                              Dernière modification par baaya, 11 août 2009, 21h01.

Commentaire

Baaya, je fais pareil aussi pour la viande

Ca donne plus de goût et comme tu dis, quand on est pas folle de viande rouge, on a sa part quand même

J'aime bien le couscous au beurre et aux fèves aussi.

Commentaire

Chargement...
                                X