Annonce

Réduire
Aucune annonce.

raconte-moi ton couscous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

aussi j'ai pour habitude d'accompagner mon couscous avec un bout d'ognon vert cru ... et vous ?
    et comment ? !!

Commentaire

Le couscous, je l'aime avec de l'agneau avant tout, des carottes, courgettes, navets, pois chiches, des fèves, de la courge.

Le top du top reste quand même pour moi le couscous avec bakbouka. J'en ai l'eau à la bouche rien que d'en parler...

Commentaire

Et non le couscous n'est pas que kabyle ni même uniquement maghrébin. On en fait aussi en Corse et en Sicile.
        awwah a zakia le couscous est d'origine nord africaine et tout converge vers cette origine ... il n'a pu arrivé aux sciciliens et aux corses que d'Afrique du nord.

Commentaire

et comment ? !!
          on se comprend

Commentaire

le couscous est kabyle lol

zakia ton couscous le plus simplement prepare

hier je me suis fait un taboule il est au frigo j attends qu il mature
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Le couscous, je l'aime avec de l'agneau avant tout,
              la viande la plus prisée pour le couscous a sauce rouge chez nous c'est le Bœuf

Commentaire

Moi aussi j'addoooooore tasfurutt, ce que j'aime c'est la cuire dans un plat en terre ! hum !

Sinon, pour la viande, moi j'aime pas trop le mouton en sauce ....je préfère celui du bœuf ou du poulet !

Commentaire

Le capitaine, alors personne pour t'offrir un couscous?

Geronimoo, le couscous est probablement nord-africain oui et sans doute que sous l'impulsion des arabes, il aura été exporté vers l'Europe. C'était un mets de choix en Andalousie et on en consommait beaucoup. Mais de nos jours, les seules régions à ma connaissance qui ont continué à faire et manger du couscous (je veux dire qui fait partie de leurs traditions culinaires) sont la Corse et la Sicile. Ils ont leurs propres recettes.

Je n'ai jamais mangé de couscous au boeuf. Il faudra que je teste. Je ne suis pas fan de viande de boeuf, je préfère l'agneau (pas le mouton) et le poulet.

Et le couscous tout modeste des jours de flemme? Le simple couscous au lait? J'adore
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

moi je l'aime bien avec la viande sechée(9adid) miam miam.....

Commentaire

El qadid, j'ai un peu de mal à le digérer pourtant j'adore Je ne l'ai jamais mangé avec du couscous par contre .

Meliz, le couscous bel bekbouka, quel régal ! Un plat d'hiver qui tient au corps.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

et non zakia
                        c moi qui m y mets
                        maman n est pas la

pourquoi vous parlez d achedlouh comme ca
                        c criminel
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

El qadid, j'ai un peu de mal à le digérer pourtant j'adore Je ne l'ai jamais mangé avec du couscous par contre .
                          salam zakia,en fait,nous on le fait pas avec un couscous qu'on appelle (badaz) ....c'est avec de la semoule fine...poichiche,carottes avec du smen(beurre salé)....c'est vrai que c'est pas très sain ,mais ca passe,on en mange qu'une fois par an.

Commentaire

Envoyé par meliz
                            Le top du top reste quand même pour moi le couscous avec bakbouka
                            Envoyé par Zakia
                            Meliz, le couscous bel bekbouka, quel régal ! Un plat d'hiver qui tient au corps.
                            Désolé les filles, "je passe" sur ce coup la, tous ce qui converge autour de la dewara et du bouzellouf je n'arrive méme pas à le sentir:22:
                            Le capitaine, alors personne pour t'offrir un couscous?
                            A vrai dire il y'a la maman lah ytawal fi 3marha (que dieu lui prete longue vie), elle prépare du couscous succulent, mais je n'aime pas trop lui demander de preparer des trucs, deja que la préparation du couscous est assez fatiguante et qu'elle se fatigue assez dans les taches quotidienne, alors j'attend juste quand elle le prépare d'elle méme et quand elle le fait croyez moi, je ne m'en prive pas , je me découvre un nouveau ventre, un truc du genre "puit sans fond"
                            Dernière modification par Jack_Sparrow, 11 août 2009, 19h28.

Commentaire

Giro : j'ai goûté récemment un couscous kabyle, avec des haricots verts, du boeuf et arrosé d'huile d'olive. C'est différent de celui qu'on fait à Tlemcen mais j'ai bien aimé.

Zakia, on se comprend à ce que je vois

Jack, bakbouka c'est vraiment excellent, tu ne sais pas ce que tu rates

Commentaire

Rabi yakhaliha lik oua tawal omrha, le capitaine

Aucun couscous au monde n'aura jamais la même saveur que celui de la mamma

Midou, ça doit être bon. Le qadid, je ne l'ai jamais très bien digéré. Enfin el khli3 (viande confite).

Commentaire

Chargement...
                                X