Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Et non le couscous n'est pas que kabyle ni même uniquement maghrébin. On en fait aussi en Corse et en Sicile.
awwah a zakia le couscous est d'origine nord africaine et tout converge vers cette origine ... il n'a pu arrivé aux sciciliens et aux corses que d'Afrique du nord.
Le capitaine, alors personne pour t'offrir un couscous?
Geronimoo, le couscous est probablement nord-africain oui et sans doute que sous l'impulsion des arabes, il aura été exporté vers l'Europe. C'était un mets de choix en Andalousie et on en consommait beaucoup. Mais de nos jours, les seules régions à ma connaissance qui ont continué à faire et manger du couscous (je veux dire qui fait partie de leurs traditions culinaires) sont la Corse et la Sicile. Ils ont leurs propres recettes.
Je n'ai jamais mangé de couscous au boeuf. Il faudra que je teste. Je ne suis pas fan de viande de boeuf, je préfère l'agneau (pas le mouton) et le poulet.
Et le couscous tout modeste des jours de flemme? Le simple couscous au lait? J'adore
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
El qadid, j'ai un peu de mal à le digérer pourtant j'adore Je ne l'ai jamais mangé avec du couscous par contre .
salam zakia,en fait,nous on le fait pas avec un couscous qu'on appelle (badaz) ....c'est avec de la semoule fine...poichiche,carottes avec du smen(beurre salé)....c'est vrai que c'est pas très sain ,mais ca passe,on en mange qu'une fois par an.
Le top du top reste quand même pour moi le couscous avec bakbouka
Envoyé par Zakia
Meliz, le couscous bel bekbouka, quel régal ! Un plat d'hiver qui tient au corps.
Désolé les filles, "je passe" sur ce coup la, tous ce qui converge autour de la dewara et du bouzellouf je n'arrive méme pas à le sentir:22:
Le capitaine, alors personne pour t'offrir un couscous?
A vrai dire il y'a la maman lah ytawal fi 3marha (que dieu lui prete longue vie), elle prépare du couscous succulent, mais je n'aime pas trop lui demander de preparer des trucs, deja que la préparation du couscous est assez fatiguante et qu'elle se fatigue assez dans les taches quotidienne, alors j'attend juste quand elle le prépare d'elle méme et quand elle le fait croyez moi, je ne m'en prive pas , je me découvre un nouveau ventre, un truc du genre "puit sans fond"
Dernière modification par Jack_Sparrow, 11 août 2009, 19h28.
Giro : j'ai goûté récemment un couscous kabyle, avec des haricots verts, du boeuf et arrosé d'huile d'olive. C'est différent de celui qu'on fait à Tlemcen mais j'ai bien aimé.
Zakia, on se comprend à ce que je vois
Jack, bakbouka c'est vraiment excellent, tu ne sais pas ce que tu rates
Commentaire