Annonce

Réduire
Aucune annonce.

raconte-moi ton couscous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'aime le couscous avec ghalmi (mouton)... avec plein plein de legumes autant de legumes que de semoules ou meme plus... avec du celeri rave, du potiron, des navets, de tout... des pois chiches, des raisins (pas secs), avec della3 à coté (quand c'est la saison)... un bon lben de preference, mais je prends raib le cas echant... la sauce je ne aurai pas dire si j'n veux beaucoup ou pas... ma mere est la seule qui connaise la quantité parfaite pour me plaire...

mais pour qu'il soit vraiment parfait... il faut qu'il y ait un lit... parce que moins de dix minutes aprés avoir mangé mon couscous et mon della3 et bu mon lben... j'ai envie de dormir...

Commentaire

lynas, tu es bien, j en connais une qui a cuit le couscous dans l'eau
      mais elle n'est pas Algerienne, fait que ..
      Yazou c'est ce qu'on fait ici tu sais le couscous est instantané ici.

pas le temps

Commentaire

serieux je crois que je vais faire un tour d'algerie pour gouter tous les couscous differents qu'il y a...

Commentaire

coucou printemps
          heu la je ne parle pas de '' roulage de couscous'' pour la préparation des graine lol, ...la cuisson, oui 3 fois pendant la cuisson, et la 4 eme c'est la dernière juste avant de le mettre sur le plat

Commentaire

Yazou c'est ce qu'on fait ici tu sais le couscous est instantané ici.

pas le temps
            bouhh, j'ai deja gouter et je déteste par principe :22:,
            non la femme dont je parle n'a pas utilisé le truc instantané lol

Commentaire

en france je vous conseille le couscous

dari

pub gratuite mais sincere
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

mais pour qu'il soit vraiment parfait... il faut qu'il y ait un lit... parce que moins de dix minutes aprés avoir mangé mon couscous et mon della3 et bu mon lben... j'ai envie de dormir...
                ça doit etre lourd a digerer alors Tel un sominifere

Le couscous ici ne te prive pas de vaquer a tes occupation et autres interets Il te donne de l'energie.

Commentaire

Envoyé par SOLAS
                  celui que j aime c le couscous avissar
                  miam
                  Je l'adore aussi, surtout quand il est bien pimenté (Haaaaaaar) et avec achdhlouh (de la viande sechée et sallée) lah lah, rien que d'y penser j'ai l'eau à la bouche.
                  J'adore aussi Amekfoul (Affourou), pour ceux qui ne le connaissent pas c'est du couscous sans sauce, avec plein de legumes, feves, navet, pois chiche et pomme de terre le tout mfawar et épicé au piment rouge (haaaaaar de prefference) et graissé a l'huile d'olive, c'est du pur régal.

Commentaire

@mecmad

Je ne suis pas d'accord Giro, si tu le goute avec du beau ahror comme on dit tu changeras d'avis
                    c'est possible ... Ahror !!! on graisse avec ? connais pas c'est quoi ?

Commentaire

@perddido

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...salon+couscous

raté encore une fois ! ....mais ça serait intéressant d'y aller !

@Yazou

Hello Yazouti,

Ok, chez nous c'est trois fois ! .....mais juste après l'avoir roulé, deux fois (sans séchage!!)

Mais sinon, pour ce qu'à dit mecmad, bah le secret c plutot dans la sauce !

Commentaire

Ahror !!! on graisse avec ? connais pas c'est quoi ?
                        Désole je voulais dire le vrai (de préférence celui de la brebis)
                        Je l'adore aussi, surtout quand il est bien pimenté (Haaaaaaar) et avec achdhlouh (de la viande sechée et sallée) lah lah, rien que d'y penser j'ai l'eau à la bouche
                        en hiver y a pas mieux, avec ifelfel rouge
                        J'adore aussi Amekfoul (Affourou), pour ceux qui ne le connaissent pas c'est du couscous sans sauce, avec plein de legumes, feves, navet, pois chiche et pomme de terre le tout mfawar et épicé au piment rouge (haaaaaar de prefference) et graissé a l'huile d'olive, c'est du pur régal.
                        et ça je le préfére avec du Lben, un délice
                        Dernière modification par mecmad, 11 août 2009, 18h27.

Commentaire

Continuez s'il vous plait, c'est un régal de vous lire

Et j'aime bien : le meilleur couscous c'est le mien

El familia, il faudrait organiser des sahrat couscous pour les expats et les garçons qui n'ont personne pour leur en faire un digne de ce nom.

Geronimoo, j'adore le couscous d'orge aussi. Et aussi ce qu'on appelle chez nous el halhoul. C'est une sorte de berkoukes à base d'orge et de seigle.

Solas, je confirme : le couscous Dari représente une bonne alternative quand on a pas le temps ou la possibilté de le rouler soi-même.

Je me souviens aussi des journées d'été à rouler le couscous (2 tailles différentes) pour un régiment. en plus de ça, c'était la période ou on faisait aussi griller les poivrons et les sécher, conservait les tomates pour l'hiver, etc.
                          Ca en faisait du boulot et ça m'a aussi presque traumatisée mais finalement que de souvenirs.

Un couscous cuit dans la flotte? Ici aussi on voit ça mais j'ai converti toutes mes copines. Eles savent que je suis une intégriste du couscous J'aurais d'ailleurs dû réclamer un % au vendeur de couscoussier

Et non le couscous n'est pas que kabyle ni même uniquement maghrébin. On en fait aussi en Corse et en Sicile.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Oulala Zakia, pourquoi tu nous a ouvert ce topic , marmadtina, tu nous tortures, j'ai envie de manger du couscouuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Commentaire

El familia, il faudrait organiser des sahrat couscous pour les expats et les garçons qui n'ont personne pour leur en faire un digne de ce nom.
                              Ou, d'une pierre deux coups, ouvrir carrément un restaurant spécialité couscous du côté de Bruxelles...où quand on demande une spécialité belge, on nous sert des frittes/mayo...Aalalalaaaaaaaaaa!
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

Commentaire

Désole je voulais dire le vrai (de préférence celui de la brebis)
                                je crois savoir de quoi il s'agit : c'est ce qu'on appelle le dhan hor quoi ... très peu pour moi ... y'a déjà assez de graisse animal dans la sauce et le rayeb pour lui rajouter dans le couscous.

J'adore aussi Amekfoul (Affourou), pour ceux qui ne le connaissent pas c'est du couscous sans sauce, avec plein de legumes, feves, navet, pois chiche et pomme de terre le tout mfawar et épicé au piment rouge (haaaaaar de prefference) et graissé a l'huile d'olive, c'est du pur régal
                                chez nous on l'appelle tasfourout

aussi j'ai pour habitude d'accompagner mon couscous avec un bout d'ognon vert cru ... et vous ?

Commentaire

Chargement...
                                X