Annonce

Réduire
Aucune annonce.

raconte-moi ton couscous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui siréne , El aâwla !

elle disait , si jamais il arrive quelque chose , on le trouvera a notre portée .

comme a déja écrit Zakia autour de lui , on se réunit au moment des naissances , les mariages , les décès aussi ..

Commentaire

elfamilia

ca donne envie de manger un bon couscous
      Wellina ma ncherttoch ! On est plus exigeant...Avant je ne mangeais que le coucous de la3djouz, maintenant la seule condition c'est qu'il ressemble à du couscous... thoura awid kan, ayen yellane. Je mange même celui de Khlifa de la rue d'à côté...on dirait du sable ya mhaynek...
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

Commentaire

ton pére est adorable , yazou que dieu te le garde

elfamilia , y'a pas mieux que le couscous de la3djouz

Commentaire

Azul

Envoyé par Giro
          . on est d'accord

D'accord !

Envoyé par mec
          C'est la même chose chez ma mère, elle roule par des sacs de 50 Kg a chaque fois qu'on a plus de réserve
          Dîtes, je crois que le nombre de fois qu'on lui fait passer la vapeur (afuru) diffère d'une région à une autre ! .....je me trempe ?!

Commentaire

Il n' y a pas de meilleur couscous que celui de l'ouest algérien dont Oran détient la palme d'or. Notre oxygène on l'appelle ici couscous.
            Dernière modification par milka, 11 août 2009, 18h10.

Commentaire

Merci Nedjma, que Dieu garde le tien aussi

Commentaire

Il n' y a pas de meilleur couscous que
                Commence pas, ok ?

allez, on continue !

Commentaire

Dîtes, je crois que le nombre de fois qu'on lui fait passer la vapeur (afuru) diffère d'une région à une autre ! .....je me trempe ?!
                  Tu te trompes pas, et je crois que c'est la que se trouve le secret ... pour la sauce et contrairement à celle de chez nous, lourde et ne mettent pas trop de légumes, courgettes, carottes et un peu de poid chiche seulement et seulement avec de la viande du mouton !!

Commentaire

mon couscous cuit 4 fois sur la vapeur.

Commentaire

Je peux raconter ma stupide aventure avec le couscous?

J'ai tout simplement mis le coucous pris du paquet dans le couscousier sans le rouler avec un peu d'eau, rien, c'etait mon 1 couscous. Il est tombé/glissé sec comme il l'etait du couscousier dans la marmite a legumes/viande

Quand j'ai verifié un peun plus tard il n'yavait que tres peu de couscous qui est resté dans le couscousier que faire???!!! Je paniquais car c'etait une vraie catastrophe

Bref je leur ai dit ils l'on sauvé quand meme mais c'etait tellement gros a la fin qu'on se demandait si c'etait du couscous. Heureusement que les invités n'etaient pas Algeriens. On les a bien roulé

Commentaire

Trois fois en général...Sauf pour Khlifa: Zéro fois !
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

Commentaire

heu bien sure il est hors de question de graisser le couscous avec autre chose que zit qbayel ... tout ce qui est zit sans gout, beur, margarine et autre smen a bannir ... on est d'accord
                          Je ne suis pas d'accord Giro, si tu le goute avec du beau ahror comme on dit tu changeras d'avis

Commentaire

lynas, tu es bien, j en connais une qui a cuit le couscous dans l'eau
                            mais elle n'est pas Algerienne, fait que ..

Commentaire

Envoyé par Yazou
                              mon couscous cuit 4 fois sur la vapeur.
                              Après que tu l'aies roulé ou après "séchage" ?

Commentaire

Instant COUSCOUS

Vous le connaissez? On ne se casse pas trop la tete ici.

Near East Roasted Garlic & Olive Oil Couscous

Price: $1.50 (on sale)
                                Serving: 1/3 box, 1 cup prepared
                                Calories: 220
                                Fat: 7%, 5g
                                Cholesterol: 0%, 0mg
                                Sodium: 24%, 570mg
                                Protein: 8g
                                Carbohydrates: 13%, 39g
                                Fiber: 10%, 2g
                                Sugar: 8g
                                Weight Watchers Points: 4 points

Near East says: A delicate and flavorful dish consisting of 100% semolina wheat couscous combined with savory roasted garlic, onion and olive oil.

Abi says: Dear readers, please allow me to completely revolutionize your dinner time. If your are unfamiliar with couscous, don’t be scared. If you are familiar with couscous you’re nodding your head right now thinking ‘Dang, why don’t I make couscous all of the time?!?!’ I am appalled that I haven’t written about couscous before now.

For the uninitiated, couscous is basically tiny pasta balls. It is not a grain, like rice or bulgar, but essentially super-chopped spaghetti. But it is 18 times better than spaghetti because it is the easiest pasta ever invented. Also, it will not get marinara sauce on your white shirt. Oh, you are saying ‘What is easier than boiling water, putting in pasta and then draining it?’
                                Consider this couscous workflow:
                                • Measure 1 1/4 cups of water into a pot. Add a glug of olive oil and the seasoning packet, bring to a boil.
                                • Stir in couscous, cover and remove from heat.
                                • After five minutes lift lid from pot, fluff couscous and serve
                                How insanely easy is that? You can’t even think of anything easier! Making a peanut butter and jelly sandwich is more difficult! Okay, faster - but you have to use a knife!

Now, this couscous from Near East is ‘instant’ couscous, which accounts for its super-speedy cooking time.

Near East carries a wide variety of instant couscouses, but I have to say that the Roasted Garlic and Olive Oil variety holds a very special place in my heart.

I like it because each box comes with enough seasoning that I don’t have to flavor the other ingredients I add to the dish. Shown here are chicken and peas. I’m also enamored of the serving size. Sure, 1 cup of food doesn’t seem like a whole lot, but once you add a chicken breast and a cup of vegetables you’ve got a remarkably filling, colorful, delicious meal for three.

http://heateatreview.com/2008/04/23/...-oil-couscous/

Commentaire

Chargement...
                                X