Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Si ça fait rire, ne te retiens surtout pas.....guili guili guili guili.....
3lah wesh khassou bouzellouf? fais le chez toi et évite de te regarder dans un miroir.
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
d'apres ce que je viens de lire, y a aucun probleme de manger de l'ail a tout les jours, cuisiner avec peut faire l'affaire
Votre tension est trop élevée ?
Et si, à côté des bêta-bloquants et autres traitements médicamenteux, vous vous penchiez sur le contenu de votre assiette ?
Deux nouvelles études viennent en effet de montrer que l’ail et le potassium seraient aussi efficaces que les médicaments pour faire diminuer la pression artérielle.
Pour vérifier les vertus de l’ail sur la tension, des chercheurs australiens ont passés en revue 11 études ayant comparé l’efficacité de l’ail à celle d’un placebo chez des patients hypertendus. Les patients ont reçu entre 600 et 900 mg d’extrait d’ail par jour ce qui correspond à 3,6 à 5,4 mg d’allicine, le principe actif. Par comparaison une gousse d’ail frais contient de 5 à 9 mg de cette substance.
Résultats : ceux qui avaient reçu l’ail avaient vu leur pression artérielle baisser. Une amélioration comparable a celle des médicaments classiquement utilisés pour soigner l’hypertension comme les bêta-bloquants ou les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine.
« La supplémentation avec des extraits d’ail pourrait représenter une alternative aux médicaments ou un traitement complémentaire efficace contre l’hypertension », souligne les auteurs.
Un autre moyen de lutter contre l’hypertension : faites le plein de potassium. Des chercheurs américains confirment en effet que ce minéral est indispensable pour une bonne santé cardiovasculaire. Les chercheurs ont passé en revue les études portant dur le potassium et en ont conclu qu’augmenter sa consommation de potassium pouvait faire diminuer la tension artérielle de 10%.
Les chercheurs insistent sur l’importance d’augmenter les apports alimentaires en potassium notamment en consommant davantage de fruits et légumes.
Mais ce n’est pas tout : pour réduire plus efficacement l’hypertension il faut en parallèle diminuer les apports en sodium (sel). Les chercheurs soulignent que dans les sociétés qui adoptent ce type d’alimentation très riche en fruit et légumes et pauvre en sel seuls 1 personne sur 100 souffre d’hypertension contre 1 personne sur 3 dans nos sociétés !
« Augmenter le potassium tout en diminuant le sodium est probablement le meilleur choix nutritionnel pour éviter l’hypertension et les maladies cardiovasculaires », soulignent les chercheurs.
Si vous rajoutez à cela de l’ail dans vos plats vous mettez toutes les chances de votre côté pour rester à 12/6 !
Sources : Effect of garlic on blood pressure: A systematic review and meta-analysis Ried K, Frank OR, Stocks NP, Fakler P, Sullivan T BMC Cardiovascular Disorders 2008, 8:13
Potassium, Magnesium, and Calcium: Their Role in Both the Cause and Treatment of Hypertension Mark C. Houston, MD, MS; Karen J. Harper, MS, PharmD- J Clin Hypertens. 2008 10(7 Suppl ):3-11
Voilà ce que rapporte yazou c'est intéressant.......
Pour le potassium, il y a le sel KCl pour remplacer NaCl, il n'est pas aussi bon mais très efficace. Par le potassium on remplace le sodium, facteur dangereux pour l'hypertension.
Dsl si je répète ce que dit l'article de yazou.......j'écris avant de lire.
Dernière modification par Walidk, 06 août 2009, 23h02.
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
avec plaisir Nedjma
walid, effectivement il existe ce sel artificiel, mais je ne l'ai jamais gouté, perso, je mets du sel, juste ce qu'il faut, c'est a dire peu, pour l'ail c'est pratiquement dans tout mes plats
Son gout n'est pas très très différent mais...il faut noter que le potassiom et le sodieum sont de la même famille c'est pourquoi il peut le remplacer dans pas mal de fonctions.
voila walid, c'est tres important, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi en Algerie y a bcoup de personnes qui ont un problème de thyroïde.. le manque d'iode est en grande partie responsable, ..
pourtant c'est un pays de mer..
En effet, depuis presque un mois on a trouvé un importateur qui importait du sel depuis l'Espagne et le vendait aux boulangeries......ce sel ne contenait pas d'iode.....sinon celui que produit le pays il est traité normalement.
Quand à cette maladie, elle peut provenir d'une carence en iode bien sûr, elle touche surtout les femmes mais y a un an le père d'un ami a eu un cas difficile.......on l'a opéré hamdoullah mais sa voix est devenue aigue....c'était un cas des plus délicats.....Il faut éviter les mariages entre cousins, la cosanguinité aussi y est pour quelque chose.
Dernière modification par Walidk, 07 août 2009, 11h47.
C'est mieux que rien, mais il te faudrait plus d'efforts, soit marcher 90 mns, 2 fois par semaine,s soit courir 20 mns, 2 fois par semaine, en commançant pas 15 mns 2 fois par semaine. Sinon tu peux aussi faire du vélo, 2 fois 1 à 2 heures / semaines.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire