Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La virginité ou le débat éculé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Maintenant que j'ai réussi à atterir en douceur...

    Waow, j'attendais une réponse qui sorte des poncifs habituels, je suis servie

    Et je dois dire que le sujet est abordé sous un angle tout à fait original pour moi et que je n'avais jamais envisagé.

    Ainsi donc le corps serait le vase d'élection de l'âme et reflèterait son image? De même, il serait la représentation de l'imaginaire collectif?

    Dans ce cas, l'image véhiculée serait celle de la pureté, de la propreté?
    La dimension religieuse ne peut certainement pas être écartée non plus. Même si à l'inverse du catholicisme, la virginité n'est pas érigée en dogme dans l'islam.

    On peut aussi supposer alors que la société est symbolisée par la femme? N'est-ce pas un peu paradoxal dans une société nettement patriarcale?

    D'autre part, dans une société relativement pudibonde, en apparence du moins, pourqui choisir un symbole aussi intime?


    Bon, et maintenant vous allez nous dire qui est né"E" en septembre, oui !


    J'imagine qu'on le saura dès qu'on aura acquis la certitude définitive quant à l'identité du casseur du vase de Soissons.
    Dernière modification par Zakia, 03 août 2009, 12h48.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #62
      (je ne parle pas du post d'hier qui semble être un hoax mais dans la pratique c'est encore courant).

      Ah ben merci ! C’est gentil quand même de me l’avoir fait rappeler, j’ai complètement oublié qu’hier c’était le 1er Avril, ah ! Ces journalistes, en contestation je ne lirai plus le soir d’Algérie, du moins la rubrique Périscoop.
      De toute manière, pour l’instant il n’y a aucun démenti.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #63
        Robocop, je n'affirme pas, si tu lis bien ma formulation.

        Et de manière plus générale, je faisais allusion au fait que la pratique existe que ce soit dans la marie d'Akbou ou une autre.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #64
          Robocop, je n'affirme pas, si tu lis bien ma formulation.
          Oui, Zakia j'ai bien lu "il me semble", mais une info reste crédible tant qu'il n'y a pas de démenti officiel, car toute personne peut user du droit de réponse qui sera obligatoirement inséré dans le journal qui a publié la dite info, c'est une loi.
          J'ai promis en cas de démenti par l'APC d'Akbou, que je le mettrai sur FA, ou quelqu’un d’autre peut le faire sans aucuns problèmes.
          Il y a des membres de FA qui n’ont bien pas compris le but recherché, ben, mon objectif principal c’était de dénoncer l’excès de zèle, de certains administratifs, qui se prennent plus royalistes que les rois.
          Dernière modification par RoboCop, 04 août 2009, 08h30.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire

          Chargement...
          X