Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ramadan c’est dans 3 semaines !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Robocop, de ce que j'ai lu, Freesoda fait le ramadan.
    Bonjour Zakia, Bonjour Midou,
    Justement je n'arrivai pas à bien décoder, sebtini 7ayer et merci d'avoir volé à mon secours, mais bon ma3lich ness3aou lelkhir.
    Zakia et Midou fi mizan el7assanat inchaa Allah.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #92
      Si le prix des pâtes n’a pas bougé, ce n’est pas le cas pour certains produits de consommation quotidienne, notamment le café et les produits laitiers. L’huile de table n’est pas en reste. En effet, le prix de la bouteille de 5 litres est passé de 450 DA à 580 DA. Au même moment, le sucre est passé en de 60 DA à 70 DA/kg. La folie a surtout touché le rayon des fruits et légumes dont les prix sont inabordables, même pour ceux de saison. Les prix affichés varient selon leur qualité, allant du meilleur au moins bon quand il ne s’agit pas tout simplement du mauvais. Les différentes bourses ont ainsi le choix. Il est 10h, les citoyens sont nombreux à sillonner les allées du marché de fruits et légumes Ali- Mellah, à Alger, en quête de prix abordables. Dans ce marché, tout comme dans celui de Belouizdad, le prix de l’oignon oscille désormais entre 30 et 35 DA/kg. La pomme de terre est cédée entre 45 et 50 DA/kg ; la tomate, quant à elle, a enregistré une baisse de prix assez significative, en passant de 80 à 50 DA/kg. Le prix des haricots balance entre 100 et 120DA/kg. Contrairement à ce qui généralement attendu, la courgette est à 50DA/kg, la carotte à 40 DA/kg, alors que les navets ont atteint un prix inimaginable de 120 DA/kg.
      Mais c'est du vol manifeste chez les marchands algeriens!

      Commentaire


      • #93
        e fait de le faire seul et de travailler avec des gens qui ne le font pas rend la tâche plus ardue.
        freesoda, je te conseille d'aller faire el tarawih ou faire la prière du coucher de soleil dans une mosquée ( meme si c'est juste de temps en temps ), tu te sentiras soutenu, encouragé et moins seul

        Commentaire


        • #94
          Robocop, de ce que j'ai lu, Freesoda fait le ramadan.
          euh oui je le fais depuis le collège

          Freesoda, c'est peut-être la dimension spirituelle qui t'échappe? Tu le fais par habitude? Ca rend effectivement les choses encore plus difficiles quand on est entouré de gens qui mangent.
          J'ai commencé comme tout le monde je pense, à le faire en famille, il était inconcevable que je ne le fasse pas mais après j'aurais très bien pu ne plus le faire, je le fais par conviction mais je le vois comme une contrainte et pendant cette période il me tarde qu'il se termine (c'est ce qui me dérange).

          Malgré tout il m'arrive même de rajouter les 6 jours, je pense que si je le faisais au bled, ça se passerait bien mieux, mais bon, le mérite est proportionnelle à l'effort.
          freesoda, je te conseille d'aller faire el tarawih ou faire la prière du coucher de soleil dans une mosquée ( meme si c'est juste de temps en temps ), tu te sentiras soutenu, encouragé et moins seul
          Incha'Allah, j'ai jamais fait, je vais essayer de le faire cette année.
          Merci pour le conseil yazou
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #95
            j'espère qu'avec le temps je prendrai plaisir à le faire
            Bonjour Freesoda,
            Désolé, c'est cette petite qui m'a dérouté.
            euh oui je le fais depuis le collège
            El hamdou lillah, bessaha wa elhna inchaa Allah.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #96
              @ Baaya
              Merci vraiment pour tes conseils.
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

              Commentaire


              • #97
                @ Baaya
                Merci vraiment pour tes conseils.
                de rien Irène, ce ne sont pas les miens

                mais je te conseille de visionner ce lien(très courte durée), Tayeb Chouiret explique avec beaucoup de sagesse la signification du Ramadhan

                http://www.dailymotion. com/video/x6mqxm_le-ramadan-estil-seulement-une-abst_news

                Commentaire

                Chargement...
                X