J'avais laissé tomber tous mes rendez-vous et petites habitudes du soir pour voir ce que tout le monde me vendait comme étant "le meilleur James Bond avec Roger Moore". Mais quand je suis arrivé au salon, j'ai été surpris de voir "momon" entrain de somnoler devant la télé éteinte.
J'ai allumé la télé et j'ai eu le temps de pleurnicher pour le prégénérique et la chanson ratés.
Quelques minutes plus tard, j'ai entendu une petite question encore somnolente:
_ Qu'est-ce qu'il a aux dents lui ?
_ C'est des dents d'acier, Maman ?
_ C'est un dentier?
_ Oui.
_ Mais c'est moche!
_ T'as raison, Mômon.
Un moment later, on en était à la scène dans le petit voilier sur le Nile. C'était la panique à bord pour moi. J'ai bien évidemment pris le soin de zapper la petite scène de séduction entre Moore et Barbara Bach et je croisais les doigts pour que ma mère ne me fasse pas de remarques sur le décolleté "trop" généreux de l'actrice.
_ Et l'autre (le conducteur du voilier), il est de quelle origine ?
_ Il est égyptien, Maman.
_ Et pourquoi est-il si laid ?
_ Bah.... il y en a qui sont comme ça.
_ D'habitude, les Egyptiens qu'on voit dans les films sont beaux !
_ C'est vrai! Mais là....
La suite du film était tellement ennuyeuse, juste un enchaînement d'explosions dans la base du "méchant", donc pas de quoi alimenter une petite discussion avec ma maman.
Je ne sais pas ce qu'elle aurait dit sur les films les plus kitchs comme "Octopussy" ou "Moonraker". En tout cas, j'ai appris une leçon, les films avec Roger Moore c'est "Jamais plus Jamais".
J'ai allumé la télé et j'ai eu le temps de pleurnicher pour le prégénérique et la chanson ratés.
Quelques minutes plus tard, j'ai entendu une petite question encore somnolente:
_ Qu'est-ce qu'il a aux dents lui ?
_ C'est des dents d'acier, Maman ?
_ C'est un dentier?
_ Oui.
_ Mais c'est moche!
_ T'as raison, Mômon.
Un moment later, on en était à la scène dans le petit voilier sur le Nile. C'était la panique à bord pour moi. J'ai bien évidemment pris le soin de zapper la petite scène de séduction entre Moore et Barbara Bach et je croisais les doigts pour que ma mère ne me fasse pas de remarques sur le décolleté "trop" généreux de l'actrice.
_ Et l'autre (le conducteur du voilier), il est de quelle origine ?
_ Il est égyptien, Maman.
_ Et pourquoi est-il si laid ?
_ Bah.... il y en a qui sont comme ça.
_ D'habitude, les Egyptiens qu'on voit dans les films sont beaux !
_ C'est vrai! Mais là....
La suite du film était tellement ennuyeuse, juste un enchaînement d'explosions dans la base du "méchant", donc pas de quoi alimenter une petite discussion avec ma maman.
Je ne sais pas ce qu'elle aurait dit sur les films les plus kitchs comme "Octopussy" ou "Moonraker". En tout cas, j'ai appris une leçon, les films avec Roger Moore c'est "Jamais plus Jamais".

Commentaire