Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre luxe....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre luxe....

On a tous une définition du luxe......

Pour moi le luxe c'est immateriel puisque c'est le temps.
    Prendre mon temps pour tout, arreter de courir ,de regarder ma montre, de compter mes jours de congés ect........ce que je souhaierais c'est du temps pour moi et ceux que j'aime, prendre le temps de m'occuper d'eux et de moi !

Et vous quel est/ou serait votre luxe ? a vos claviers ?

pour moi le luxe est matériel
    je dirai que c'est synonyme de confort
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

Commentaire

"le luxe n'est pas un plaisir , mais le plaisir est un luxe "
      (Francis Picabia )
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Le luxe représente pour moi des rêves irréalisables que je considère de pas pouvoir m'offrir au moment où j'en ai envie.
        Aujourd'hui, par exemple, mon luxe serait d'aller vivre un certain temps peut être longtemps près d'un oasis dans le désert, au soleil, loin du bruit, loin des pollutions, etc...

Commentaire

le luxe ,c'est ce faire plaisir tout cour .........
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

entre autres ...

Passer quelques journées à glandouiller
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

LE LUXE differe d'une personne a autre , et d'un moment a autre

par exemple dans une journée tres chaude (55°) le LUXE est d'étre sou une douche tres FROIDE ! ......
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Le luxe : Pouvoir disposer de ce dont j'ai (les miens) besoin au moment ou j'en ai besoin.

Et le plus grand luxe est d'être entouré de gens que j'aime (et inversement), solidaires les uns des autres êt heureux de partager le savoir, de bons moments autant que les difficultés de la vie. Quand ça est acquis, le matériel vient en supplément agréable, l'inverse non. Tout posséder sur le plan matériel quand on ne partage aucune "valeur humaine", aucun amour, c'est comme boire de la p**** dans une coupe en crystal ou manger de la m**** avec des couverts en argent. Les biens matériels sont nos contenant, ils ne nous rendent pas la vie meilleure si nous mélangeons ses ingrédients avec de la cendre ou des crachats.

Hellas, ta définition me plaît bien aussi !
                Bjr à toutes (et ts)

Commentaire

Définition du Luxe

Il existe autant de définition que d’intervenants de ce secteur à qui la définition est posée. Les dictionnaires résument le luxe comme une manière de vivre caractérisée par le goût des choses coûteuses et d'un confort qui nécessite de grandes dépenses.

La notion de luxe me fait penser à gaspillage. Alors au luxe je préfère la satisfaction équilibrée des besoins. C’est un défaut de ne pas être attiré par le luxe ? Je suis bien terre à terre.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

oceane

Passer quelques journées à glandouiller
                    c'es pas un luxe c'est du fainéantisme
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

Commentaire

Adhrhar,

Tu n'es pas terre á terre mais réaliste. Qunad je parlais de définition je ne voulais pas celle du dico, parce que nous sommes tous différents et nos attentes ou espérances d'autant plus.
                      Ton luxe c'est peut être celui de pouvoir penser différement ?

Commentaire

Mon luxe actuellement serait d'être sous d'autres cieux, ne rien faire, m'amuser, rire, blaguer, faire partager mes joies et mes peines, bref : "m'éclater"

Commentaire

majestueusement ...

On ne s'éclate pas à la cour ?
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Hellas
                            Ton luxe c'est peut être celui de pouvoir penser différement ?
                            Oui si tu veux. Ou alors mon « luxe » c’est de ne pas en avoir. Ou mon « luxe » c’est d’être réaliste et avoir une vie équilibrée à tous points de vue.
                            Du coup, le terme de luxe perd toute sa substance.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@ hellas

tu cites :de regarder ma montre
                              c est une rollex ?

Commentaire

Chargement...
                              X