Le ministre Chakib Khelil a encore une fois déliré en réponse à une question sur le projet allemand DESERTEC (construction de centrales solaires au Sahara) : "Même si les initiateurs du projet devaient nous solliciter, notre participation ne sera pas sans conditions, car nous ne pouvons pas laisser ces sociétés exploiter notre sol sans contreparties."
Comme si les Allemands allaient débarquer en Algérie avec leur matériel high-tech sans frapper à la porte de son ministère!
Au lieu d'encourager Sonatrach à financer des recherches en Algérie pour le développement des technologies solaires, il nargue ceux qui la maîtrisent!

Chakib Khelil : "Vous m'offrez la technologie solaire, et je vous offre le soleil. Deal?"
Comme si les Allemands allaient débarquer en Algérie avec leur matériel high-tech sans frapper à la porte de son ministère!
Au lieu d'encourager Sonatrach à financer des recherches en Algérie pour le développement des technologies solaires, il nargue ceux qui la maîtrisent!

Chakib Khelil : "Vous m'offrez la technologie solaire, et je vous offre le soleil. Deal?"
Commentaire