Annonce

Réduire
Aucune annonce.

existe -il un humour musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    alors qu'il y a une minorité qui la porte !!
    On ne se préocupe plus de majorité ou de minorité, dès l'instant ou les medias s'empare d'une affaire, inconsciement on considère cette affaire comme importante, car elle remplie l'espace.

    Commentaire


    • #17
      On ne se préocupe plus de majorité ou de minorité, dès l'instant ou les medias s'empare d'une affaire, inconsciement on considère cette affaire comme importante, car elle remplie l'espace.
      Donc laissons cette vague passer ... personnellement je ne lui donne pas de l'importance et je ne m'en préoccupe pas l'esprit.

      Commentaire


      • #18
        existe -il un humour musulman ?
        évidemment que ça existe ..l'humour Halal !
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          l'humour musulman

          ça doit ressembler à ça non ?

          Commentaire


          • #20
            Salut Belkarem,

            J'ai lu une fois que le prophete ne riait jamais. Il souriait. Un des compagnons des Prophete (pbuh) a vu une fois la premolaire du Prophete parcequ'il a sourit d'un grand sourire.

            l'humour? Qu'est ce que le l'humour d'abord? Se moquer des autres? (interdit en Islam)..se moquer de la situation actuelle? Je ne sais pas...il faut definir ce qu'est humour et qu'est ce qu'on attend d'un humour...


            Je pense que tout etre humain a de l'humour mais la societe, religion, croyances prend soin de bien diriger cet humour...

            Ainsi un musulman ne se moque jamais des habit des juifs religieux ni des chretiens, mais les gens de ces religions par exemple le font..

            pourquoi?
            Dernière modification par absente, 10 juillet 2009, 16h41.

            Commentaire


            • #21
              salam

              gironimoo/

              ce da3iya est koweitien, ses dourous sont souvent dans ce style, ya aussi un egyptien, cheikh wajdi ghouniem , en parlant de nouriture durant sa prison, il disait, on mangeait de « souss mefaouel » au lieu de dire « foule messeoues »!!
              Dernière modification par naw08, 10 juillet 2009, 16h18.

              Commentaire


              • #22
                Belkarem, ne cherche plus, voilà le bijou que tu cherchais...

                une fois sidna ali a travaillé comme journalier chez un juif, comme paye ce dernier lui a donné 10 dattes, sidna ali heureux il se précipita chez le prophète pour les partager avec lui 5- 5.
                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                Commentaire


                • #23
                  existe -il un humour musulman ?
                  L'humour n'a pas de religion, mais toute société a son humour. Le prophète (SAWS) possédait, comme l'a précisé naw, une humour d'une grande finesse.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #24
                    قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - ( أنكم لن تسعوا الناس بأموالكم فليسعهم منكم بسط الوجه وحسن الخلق ) رواه مسلم
                    وقال – صلى الله عليه وسلم ( لا تحقرن من المعروف شيئاً ولو أن تلقى أخاك بوجه طليق ) رواه الحاكم والبيهقي في شعب الإيمان
                    وعن جرير بن عبدالله رضى الله عنه قال : ( ما حجبني النبي صلى الله عليه وسلم ، ولا رآني إلا تبسم في وجهي ) رواه البخاري

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Himself
                      Le sourire, le visage avenant, la bonne humeur... c'est ce que nous apprennent ces hadiths. Ces attitudes positives sont considérées comme de bonnes actions, une aumone en quelques sortes, et rétribuées comme telles.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #26
                        ils sont fins..




                        le grand cheikh kouchk..
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #27


                          le cheikh mohamed hassane
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #28
                            histoire vecue

                            il ya de cela quelques années ( 92 je crois ) ..je me trouvait a la gare routiere d'alger ..devant la porte ouverte d'un autobus ( car) ..et cela a coté de deux jeunes barbus qui semblait tres en colere ...et j'ai saisi leur discussion qui n'etait en fait qu'une serie de sahkt ..sur une pere de jambe qui depassait (c'etait celle d'une personne assise sur le siege avant ) ...et voila ...que ces deux jeunes partait sur des discours delirants au sujets des moutabaridjates ..et ca a duré un bon ..moment ...et ne voit-il que la personne dont on ne voyait que les jambes se leve .......c'etait un jeune barbu... et la moi bien sur j'ai eclaté de rire ( ce fut meme un fou rire qui a duré )

                            les deux jeunes avait disparus .....

                            ceci est une histoire vrai ..qui peut faire un bonne idée de sketch ....don droit deposée attention ...j'en ri encore rien que de la raconter

                            Commentaire


                            • #29
                              .je me trouvait a la gare routiere d'alger ..devant la porte ouverte d'un autobus ( car) ..et cela a coté de deux jeunes barbus qui semblait tres en colere ...et j'ai saisi leur discussion qui n'etait en fait qu'une serie de sahkt ..sur une pere de jambe qui depassait (c'etait celle d'une personne assise sur le siege avant ) ...et voila ...que ces deux jeunes partait sur des discours delirants au sujets des moutabaridjates ..et ca a duré un bon ..moment ...et ne voit-il que la personne dont on ne voyait que les jambes se leve .......c'etait un jeune barbu... et la moi bien sur j'ai eclaté de rire
                              Trop forte cette blague, merci, c'est vraiment tordant, et je vois aussi en arrière plan la leçon a en tirer... Un grand merci.

                              Commentaire


                              • #30
                                salam

                                j'ai d'autres mais ils sont moins sobre !!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X