Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
arretes .......qui te parle de juger?de suite les grands mots!
euuh comment dire il ya pas mieux que ta réponse
:si encore il l'etait "musulman" a la limite je comprendrais qu'il lui demande mais c'est pas le cas enfin il l'est musulman mais a mon avis pour les apparences! sinon il ne sortirait pas comme il le fait!
momo encore un qui ce prends pour la réincarnation de bouda ... .
il est pas musulman lui mais bon
cool raoul , je connais parfaitement ma religion, y'as une notion très important dans notre religion c'est "tolérance" ....
sérieux !!! tu connais parfaitement l'islam , lahiybrek
sinon , tu commence à perdre le nord qui parle de tolérance , tekhltoulek wakil ma3lich je comprend parfaitement
Dernière modification par absent, 07 juillet 2009, 14h56.
Momo, pour dépasser "ça" comme tu dis, vous avez du faire des concessions et abandonner une partie de vos exigences...à moins que vous n'en aviez aucune!
des concessions?pas plus que dans un autre mariage!
abandonner qq chose?mon dieu non...........momo restera musulman dans son coeur jusqu'a la fin de ces jours et moi catho........
le seul truc que je n'ai pas eu c'est un mariage en blanc!et momo un mariage arabe......ma fois on en ai pas mort! mais je comprends tres bien que crtains ne peuvent pas le vivre mira........
c'est à dire mon identité algérienne et musulmane( Je sais, je ne suis pas faite pour les mariages mixtes ).
Pourquoi abandonnerais-tu ton identité ou encore ta religion? sauf si c'est toi qui le veux !! Vu ta façon de voir les choses, je confirme tu n'es pas faite pour les mariages mixtes...
Les "mœurs" de l'un de vous deux ont forcement pris le dessus. C'est typique dans les mariages mixtes
Pas du tout, pas dans tous les cas... Après chacun comment il gère son couple, ils y en a qui en sont capables et s'en sortent très bien, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un couple mixte harmonieux pour pas dire PARFAIT hein Momo ?
Wallah hachemtni. Malheureusement(enfin, heureusement pour moi et malheureusement pour toi), mon cœur est déjà pris
j'ai jamais de la chance. moi
Pourquoi abandonnerais-tu ton identité ou encore ta religion? sauf si c'est toi qui le veux !! Vu ta façon de voir les choses, je confirme tu n'es pas faite pour les mariages mixtes..
mmm coment dire il y a une certain contradiction
à un moment vous dite que le gars en question boiss de l'alcool donc il n'est pas musulman , si on on continue dans cette optique si tu es musulmanne tu n'as pas le droit de te marier avec un non musulman tu ne sera plus une musulmanne ... enfin d'apres votre raisonnements
PS: par mariage mixte c'est mariage entre musulman et non musulman
Pourquoi abandonnerais-tu ton identité ou encore ta religion? sauf si c'est toi qui le veux !! Vu ta façon de voir les choses, je confirme tu n'es pas faite pour les mariages mixtes...
aucune musulmane n'est faite pour un mariage mixte, car on a pas le droit d'epouser un non musulman shiz
le mec est musulman plus ou moins pratiquant d'apres moi je veux dire par la il fait le ramadan mais ca l'empeche pas d'aller boire un canon de temps en temps! la nana est 'sans religion".
le bonhomme lui demande pour se marier de faire le ramadan tous les ans!
plus au moins pratiquant n'existe pas en islam soit on l'est soit on œuvre pour l'être et ne rien pour se corrigé ou encore pire accepter cet état de " plus au moins " n'est pas conseillé en islam genre puisque je fais le ramadan je suis plus au moins musulman et ca me suffit , cela n'existe pas en islam , certes il existe des gens qui ne pratique pas convenablement l'islam mais on trouve chez eux une volonté de vouloir pratiqué correctement et ce n'est pas on allant boire qu'on va se corigé !!
ca me fait rire........comment peut on jouer avec ce ramadan?comment peut on demander a qqun de le faire juste pour se marier?je trouve ca ridicule! on est ou on n'est pas!
faire le ramadan ne veut rien dire sans avoir une intention sincère de le faire et surtout qu'on ne deviens pas musulman pour les gens mais on le deviens pour nous même, et c'est très mal de prendre l'islam en otage pour une histoire de mariage , vaut mieux ne pas du tout faire entré l'islam dans l'équation car déjà des le départ y a beaucoup de contradiction et surtout beaucoup d'hypocrisie !!
déjà le musulman pour se marié il faut que la femme soit musulmane ou bien d'une religion monothéiste ( chrétienne ou juive ) , si la femme remplis ces conditions c'est suffisant pour le mariage sans avoir besoin de faire le ramadan ( dans le cas ou elle n'est pas musulmane )
Je répond en général là ProDZ, chacun est libre de respecter ou pas sa religion. Chercher pas la petite bete là où y en a pas merci!
un moment vous dite que le gars en question boiss de l'alcool donc il n'est pas musulman
J ai dit qu'il ne respecte pas sa religion et c'est son probleme...
aucune musulmane n'est faite pour un mariage mixte, car on a pas le droit d'epouser un non musulman shiz
:s Tu ne m apprends rien Chimista lol je suis musulmane et mon mari aussi et je sais qu'on a pas le droit si on respecte sa religion... Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut, c est à Dieu de juger.
Mariage mixte dont tu parles ici = Musulman et non musulman comme l a dit ProDZ mais ça peut aussi etre Mixte de pays differents, ect...mdr
Dernière modification par absente, 07 juillet 2009, 15h17.
Je répond en général là ProDZ, chacun est libre de respecter ou pas sa religion. Chercher pas la petite bete là où y en a pas merci!
je cherche pas la petite bete je ne fais que suivre votre raisonnement .
chacun est libre de respecter ou pas sa religion comme chacun est libre d'exiger se qu'il veux de sa future femmes comme chacune est libre d'exiger et/ou de refuser les exigence de sont future marier ...et chacun a le droit de faire se qu'ilveux et personne n'as le droit de juger quiconque ....etc du coup se topic n'as pas lieu d'être.
:s Tu ne m apprends rien Chimista lol je suis musulmane et mon mari aussi et je sais qu'on a pas le droit si on respecte sa religion... Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut, c est à Dieu de juger.
ben disant que sur ce point dieu à deja juger et ordonné .
Dernière modification par absent, 07 juillet 2009, 15h28.
je connais des femmes (algériennes) qui ont abandonné leurs identités en épousant des algériens
Ca existe je dis pas le contraire, ce que j ai voulu dire c'est si on ne se sent pas capable de gérer ou que simplement on a des principes à respecter, alors vaut mieux pas s aventurer ! Après je le répète chacun est libre de vivre sa life comme il l'entend...
c valable popur l'homme il ne doit epouser q'une musulmane
Un musulman a le droit d'épouser une non musulman mais celle doit etre CROYANTE c'est a dire une Juive ou une Chrétienne, la preuve
" Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5)."
Ce verset donc permet donc au musulman de se marier avec des femmes croyante et vertueuses parmi les gens qui on reçu le lire a savoir l'Évangile et la Torah.
La preuve qui interdit a une femme d'épouser un non musulman est la suivante:
"Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)
Le therme esclave (3abd)désigne ici un homme musulman (3abdoullah) un esclave, un serviteur...un adorateur d'Allah soubhanahou wa ta3ala
Citation:
non il ne la pas épouser ma cherie.
elle s'appellé maria et s'était sa concubine. sa 10éme , mais la toujours eu que 9 femmes.
y a quelqu'un qui puisse confirmer ça
En ce qui concerne les épouse du prophéte salla allahou alaihi wa sallam elle sont:
1. Khadidja bintou Khouwailid,
2. Sawda bintou Zamaa,
3. Aicha bintou Abi Bakr, (la seule vierge et jeune)
4. Hafsa bintou Omar,
5. Zeineb bintou Khouzeima,
6. Oum Salama hind bintou Outba,
7. Zeineb bintu Djehch,
8. Jouweyrya bintou El Harith,
9. Safia bintou Houyayi bin Akhteb,(elle etait Juive)
10. Oum Habiba Ramla bintou Abi Soufiyan,
11. Maria bintou Chamoune l’Egyptienne, (elle etait chretienne)
12. Meymouna bintou Al Harith.
Maria la Copte donné un fils au prophete salla Allahou alaihi wa salam : Ibrahim mais il décéda malheureusement en bas âge.
Nous accompagnâmes le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) chez le forgeron Abou Saif, qui était le mari de la nourrice d’Ibrahim (le fils du Prophète). Le Messager d’Allah prit Ibrahim dans ses bras, l’embrassa et huma son odeur. Un peu plus tard, nous entrâmes dans la maison d’Abou Saif ; à ce moment, Ibrahim vivait ses dernières minutes. Les yeux du Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) s’emplirent de larmes. ‘Abdourrahman bin ‘Auf dit : « Ô Messager d’Allah ! Même toi tu pleures! » Ce dernier répondit : « Ô ibn ‘Auf! C’est par pitié! » Puis il pleura encore plus et dit : « Les yeux répandent des larmes et le cœur est rempli de chagrin. Mais nous ne dirons rien qui ne plaise à notre Seigneur. Ô Ibrahim! En vérité, nous sommes très chagrinés par ton départ! » (Sahih Boukhari, vol.2, livre 23, no.390
Dernière modification par Chaarar, 07 juillet 2009, 15h36.
qu'est ce qu'elle desire?rester comme elle est,l'epouser car elle l'aime.....musulman ou pas........et si c'etait a lui de faire des "concessions"?
pourquoi ce serait a elle de se plier a ce ramadan?pourquoi lui n'en ferait il pas?des concessions?elle ne lui demande pas de renier quoique ce soit!juste de l'epouser comme elle est?
donc il l'a épousé
j'avais lu cette liste mais j'avais besoin de confirmation.
momo, tu as épousé un musulman, personne ne t'a obligé à faire le ramadhan, et personne n'osera dire que ton mariage est incorrecte, le probleme c'est qu'elle est "sans religion"
Commentaire