Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage mixte et le ramadhan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu penses? g jamais entendu ca
    la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

Commentaire

tu banalise les chose , pour moi l'amour est la plus belle des croyance , la plus noble de toutes les religion, ça serais con de renoncé a sa dulcinée car elle refuse de mourir de faim et de soif pendant un mois (ce que font beaucoup d'algérien..) y'as d'autre valeur(charité, honnêteté, sincérité ...) , d'autre croyance dans la vie ... la religion de nos jour et juste un rite, une habitude qu'on a hérité de nos ancêtre et non pas un mode de vie comme c'étais le cas auparavant
      Je ne banalise pas. C'est toi qui veut vivre sur un petit nuage.
      Le mariage, c'est le choix du partenaire de toute une vie. Je peux tomber amoureuse de quelqu'un qui ne partage pas ma vision de la vie mais je ne pourrais jamais l'aimer durablement et me marier avec lui.

Le mariage rime avec amour mais aussi avec critères de sélection. Si une personne ne réunit pas 80% des critères, bye bye! Quitte à me l'arracher du cœur de force. Sachant que pour moi, être musulman couvre déjà à 79,99% des critères .

Commentaire

non il ne la pas épouser ma cherie.
        elle s'appellé maria et s'était sa concubine. sa 10éme , mais la toujours eu que 9 femmes.
        au fait salut a tous
        rien ne vaux sa propre expérience

Commentaire

Le mariage rime avec amour mais aussi avec critèrde sélection. Si une personne ne réunit pas 80% des critères, bye bye! Quitte à me l'arracher du cœur de force. Sachant que pour moi, être musulman couvre déjà à 79,99% des critères
          mira juste par curiosité c'est quoi le 0.01 % qui manque ? ..........

euuuh! c'est sure qu'on a pas la même vision des chose ... t'es trop pragmatique .

omment seront les enfants,la relation avec tes/ses parents,....
          connaissant mon pére, esseroual ynahihouli ...... ... .. .. .. .. .. .. .. .. .

Commentaire

je suppose que tout ceux qui se sont prix au pauvre mec son des musulman parfait , pas de fille , pas d'alcool , jamais d'insulte toujours la prière dans le temps ....etc

^personne n'est parfait on tous commis et on commettra des erreurs , le prophète à commis des erreurs , c'est vrai que c'est pas un raison pour tout se permettre , mais c'est pas aussi une raison de se ^permttre de juger le gars à moins que c'est vous qui distribue l'étiquette musulman ou non musulman.

Notre but autant que musulman c'est de s'améliorer de jours en jours dans notre religion et le meilleurs qu'on peut espérer dans la vie c'est un conjoint qui nous aidera ou nous poussera à faire de mieux en mieux , et si le gars espère que la conversion de sa femme à la religion le poussera à faire mieux afin de pratiquer et encore de convaincre et de se convaincre tan mieux alors.

pour ce qui est de la fille je pense qu'elle a la libre choix d'accepter ou de refuser elle n'est pas obligée , comme elle , elle pose ces conditions lui aussi à le droit. vous allez me dire et l'amour et ben sacher pour un musulman (il suffit qu'il prononce la chahada pour vous otez tout droit de critique ou de doute sur ça fois car c'est entre lui et dieu), l'amour de dieu passe avant tout pour que vines l'amour des parents (épargnez nous vous histoire à la Shakespeare )
            Dernière modification par absent, 07 juillet 2009, 13h58.

Commentaire

non il ne la pas épouser ma cherie.
              elle s'appellé maria et s'était sa concubine. sa 10éme , mais la toujours eu que 9 femmes.
              y a quelqu'un qui puisse confirmer ça

Commentaire

oui j'ai meme posé cette question a un imam. car j'avais lu le livre de assia djebar "loin de medine"
                et sa parlé aussi de maria sa concubine j'ai téléphoné a un imame pour m'en assuré.
                il ma dit qu'avant que dieu interdise le concubinage il avai éfféctivement maria qui été crétienne.
                pourquoi il ne la pas épousé j'en c rien peut etre qu'elle ne voulai pas épousé l'islame et resté crétienne.

Commentaire

Si elle n'est pas prête à accepter ses conditions, elle doit renoncer à se marier avec lui.
                  si encore il l'etait "musulman" a la limite je comprendrais qu'il lui demande mais c'est pas le cas enfin il l'est musulman mais a mon avis pour les apparences! sinon il ne sortirait pas comme il le fait!

tu banalise les chose , pour moi l'amour est la plus belle des croyance , la plus noble de toutes les religion, ça serais con de renoncé a sa dulcinée car elle refuse de mourir de faim et de soif pendant un mois (ce que font beaucoup d'algérien..) y'as d'autre valeur , d'autre croyance dans la vie ... la religion de nos jour et juste un rite, une habitude qu'on a hérité de nos ancêtre et non pas un mode de vie comme c'étais le cas auparavant
                  c'est toi qu'il faut qu'elle epouse!

une question momo, il lui demande de se convertir ou il s'agit seulement du Ramadhan
                  seulement du ramadan! d'apres ce qu'il dit!j'aurrais plutot peur ,pas qu'il la convertisse ou l'oblige a quoique ce soit mais qu'il lui fasse des reproches plus tard parceque justement elle ne l'ai pas!
                  on fait avec..........

Commentaire

salut momo,
                    propose leir justement d'allez voir un imam qui pourai justement parlé a sa copine c une idée comme une autre sa la fera réfléchir

Commentaire

Mira

Le mariage, c'est le choix du partenaire de toute une vie. Je peux tomber amoureuse de quelqu'un qui ne partage pas ma vision de la vie mais je ne pourrais jamais l'aimer durablement et me marier avec lui.

Le mariage rime avec amour mais aussi avec critères de sélection. Si une personne ne réunit pas 80% des critères, bye bye! Quitte à me l'arracher du cœur de force. Sachant que pour moi, être musulman couvre déjà à 79,99% des critères
                      Toi ta tout compri , j'suis ok with you

Commentaire

si encore il l'etait "musulman" a la limite je comprendrais qu'il lui demande mais c'est pas le cas enfin il l'est musulman mais a mon avis pour les apparences! sinon il ne sortirait pas comme il le fait!
                        mmmm tu es quoi imam pour dire qui est musulman qui ne l'est pas !!!

en faite même le imam n'as pas le droit de se pronocer sur ça foi

tu banalise les chose , pour moi l'amour est la plus belle des croyance , la plus noble de toutes les religion, ça serais con de renoncé a sa dulcinée car elle refuse de mourir de faim et de soif pendant un mois (ce que font beaucoup d'algérien..) y'as d'autre valeur , d'autre croyance dans la vie ...
                        ohhh c'est beau c'est manfignique sauf que c'est pas la réalité et puis ti quoi toi aussi pour dire se que les algerien font pendant ramadhan

la religion de nos jour et juste un rite, une habitude qu'on a hérité de nos ancêtre et non pas un mode de vie comme c'étais le cas auparavant
                        Si c'est le cas pour toi c'est pas le cas pour tout le monde , si toi tu doute de ta foi c'est pas une raison pour douter de celle des autres .

Le mariage rime avec amour mais aussi avec critères de sélection. Si une personne ne réunit pas 80% des critères, bye bye! Quitte à me l'arracher du cœur de force. Sachant que pour moi, être musulman couvre déjà à 79,99% des critères
                        je t'aime toi

Commentaire

mmmm tu es quoi imam pour dire qui est musulman qui ne l'est pas !!!
                          mdr!si il l'etait vraiment ,primo il se marierai avec une musulmane,secondo il ne sortirait pas comme il le fait(alcool).

il veut bien se marier avec elle a condition qu'elle fasse un mois de jeun........est ce le resonement d'un musulman?
                          on fait avec..........

Commentaire

seulement du ramadan! d'apres ce qu'il dit!j'aurrais plutot peur ,pas qu'il la convertisse ou l'oblige a quoique ce soit mais qu'il lui fasse des reproches plus tard parceque justement elle ne l'ai pas!
                            elle a tout les droits de dire oui ou de dire non, personne ne l'obligera à le faire si elle ne le veut pas.

lui, même si il n'est pas un bon musulman, je pense qu'il est conscient que avoir une épouse convertie en islam ou monothéiste (je pense que c'est le mot ) de base est une des conditions pour avoir un mariage correcte (halal)

je t'aime toi
                            mdr mliha hadi proviso

Commentaire

ohhh c'est beau c'est manfignique sauf que c'est pas la réalité et puis ti quoi toi aussi pour dire se que les algerien font pendant ramadhan
                              euuuh! beau exemple d'hypocrisie , j'ai des yeux , je les vois chaque année les musulman algérien s'entre tuer dans la rue sous le prétexte du "siyame " .....

Si c'est le cas pour toi c'est pas le cas pour tout le monde , si toi tu doute de ta foi c'est pas une raison pour douter de celle des autres .
                              écoute la religion est une afaire privé , tu peux pas savoir ce qu'il y'as dans mon cœur ... et je t'interdit d'émettre un jugement de valeur dans ce sens ....

Commentaire

c'est toi qu'il faut qu'elle epouse!
                                dsl momo , mon cœur est déjà pris .

Toi ta tout compri , j'suis ok with you
                                pour toi ça serais 79,99% kabyle .....

Commentaire

Chargement...
                                X