Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste avant le mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir les amis
    je vous remercie tous glp, tite fée, yazou,one way ...pour tous vos message et conseil, et merci à toi warmer d'avoir carrément témoigner de ton propre divorce. je prendrai tous ce que vous m'avez dit en considération dans cette période où je pense beaucoup à ma situation conjugale

Commentaire

Bonsoir Narimane,

Juste pour te souhaiter bon courage et bonne chance, dans ta reflexion.
      Avez vous essayé de voir quelqu'un, si tu as un centre social près de chez toi tu peux demander un entretien avec une psy ou une assistante sociale qui pourrait te donner les bonnes adresses. Vous pourrez y aller à deux et vous faire aider pour mieux communiquer et régler vos problèmes.

Je sais bien que les hommes maghrébins sont réticents à voir quelqu'un surtout en couple il va peut être accepter, je ne sais pas...), mais sinon tu peux déjà essayer d'aller la voir toute seule, s'il ne veut pas venir avec toi, ca t'aidera peut être, à faire murir ta réflexion et à prendre la bonne décision.
      C'est juste une proposition à toi de voir si ca t'intéresse ou pas.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir par ici

Megane:
        Je me permet de parasiter ton judicieux conseil pour y ajouter pour l'homme qu'il peut trés bien donner l'impression qu'il n'acceptera jamais, mais rien que d'être mis devant l'évidence de l'idée même lui ouvre les yeux et change radicalement d'opinion ou de comportement. c'est tiré d'une histoire que j'ai croisé il y'a longtemps que tes propos viennent de me rappeler ! ce n'etait pas aussi extrême jusqu'au point de rupture, mais il y'avait une souffrance quotidienne certaine pour la femme et un malaise pour l'homme (changé de comportement, évite la maison, tarde le soir avec ses ami...ect), ils s'éfforcait de garder un contacte respectueux minimum mais couchaient séparément!

La femme voulait voir un Imam et après de longues hésitations a fini par enfin en parler à son mari pour l'y emmener, celui ci a insisté sur les raisons, il s'est avéré qu'il ne soupçonnait pas sincèrement l'ampleur de la gravité du problème de sa femme (au fait c'etait une accumulation de petits problèmes et de malentendus devenus insupportables)! il était du genre "distant", non pas froid ou désintéressé, mais n'aimait pas entrer dans les détails dans une discussion sérieuse... finalement il était lui même allé lui ramener l'imam du cartier à la maison ! et ce n’était pas du tout genre "toi t'as raison et toi tu as tort" pas du tout, l'Imam a intelligemment mis le doigts et bien souligné les points foireux de leurs histoires (il y'en avait plusieurs tant que l'Imam s’était déplacé autant tout déballer ), je me rappel du détail qui m'a vraiment plus, au début l'imam leur a récité des ayat, ensuite a demandé à chacun de jurer qu'il n'en tiendra pas rancune pour quoique ce soit qui va être dit et ils ont juré, il leur a -après quelques échanges- demandé de ramener leur deux petits enfants devant eux (et leur mettre la télé pour regarder un programme), c'est le petit frère du mari qui nous a raconté la suite, la présence des enfants a apaisé le débat! ils parlaient plus posément, et faisaient plus d’effort pour retenir les petites futilités avec lesquelles ils se coupaient la parole fréquemment avant par frustration des propos de l’autre tellement nouveaux ou insensés.

C'est de cette sagesse là dont je parlais l'autre fois sur un autre topic, un Imam n'est pas indiqué pour ces problèmes juste parcequ'il est musulman, mais parcequ'il a par son statut une certaine expériences des affaires personnelles des gens.

Je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis longtemps, mais je crois savoir que c'est redevenu un couple des plus "normaux" et qui réspire la spontanéité depuis !

Ce n'est pas un traitement miracle, mais bien des engrenages seront mieux huilés après ! ça se réglera tout seul s'il y'a un minimum de conviction. (faut pas se poser cette question avant, surtout quand on est en mode: je ne peux plus vivre avec lui/elle, ça ne sert à rien!)

Merci pour vôtre attention, et rabi ywafek nchallah sincèrement.
        Dernière modification par GLP, 24 mars 2012, 03h37.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Bah c'est là ou j'ai réalisé que je pourrais jamais amené des femmes à la maison, et c'était triste, que dans pas longtemps ça va être la vie à 2, qu'il faut supporter l'autre sexe, ce sexe si compréhensible, que je ne pourrais plus regarder la tele comme je voulais, que j'allais perdre beaucoup.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Cela dit, j'ai l'impression que pas mal de femmes s'attendent à vivre comme dans un film.

Faut pas attendre beaucoup du mariage

Je plaisante évidemment, le mariage, cette union magnifique est formidable si on arrive à la comprendre, et prendre l'autre en considération, en le respectant, en l'écoutant, ....

SInon, vite fait c'est un enfers.

Après un an et demi de mariage, je suis heureux dans ma nouvelle famille, certes parfois je me dis que ma vie a chouia changé par rapport à avant, et que depuis que j'ai ma petite fille je passe ma journée à bailler, mais le sourire de ma petite princesse le matin quand je vais lui fais un bisou pour la quitter et aller travailler, ça n'a pas d'égal, même si ça rend madame chouia jalouse

Voila, faut savoir être responsable, un être tolérant et laissant chouia de places à l'autre. Le mariage est comme une traversée de l'atlantique sur une barque, il y'a du vent, ... mais faut en être conscient, toute bagare à bord peut être dangereuse.

Donc, vous avez tout interêt à vous aimer
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

GLP, tu as raison, je voulais faire ça, quon parle calemement, je lui disais, laisses tomber les futilités, parlons des choses qui ont de l'importance; lui ne voulait plus rien savoir; jai aimé te lire.

Code HTML:
              Cela dit, j'ai l'impression que pas mal de 
              femmes s'attendent à vivre comme dans un film.
              NON MISTEROVER ti te trompes les gens qui refelechissent nattendent pas de vivre comme dans un film, moi personnelement je veux recevoir la meme chose que ce que je donne.
              Code HTML:
              Donc, vous avez tout interêt à vous aime
              exact, reciprocité sinon ça marche pas

Commentaire

GLP voilà autrefois on réglait les conflits conjugaux en faisant intervenir un tiers, sage et respecté de tous qui sait être impartial et objectif et arrive à instaurer un dialogue et dont on respecte l'avis.

Cet imam a fait le travail d'un thérapeute de couple qui a pour but de faciliter la communication entre les deux conjoints afin que chacun ait une image extérieure (au couple)de son comportement et exprime ses attentes par rapport à l'autre. Il est très difficile en cas de crise, pour le couple de le faire sans l'intervention d'un tiers.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

de MisterOver:

Le mariage est comme une traversée de l'atlantique sur une barque, il y'a du vent, ... mais faut en être conscient, toute bagare à bord peut être dangereuse.
                  j'adore !

Commentaire

Chargement...
                  X