Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste avant le mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Narimane ,

Je compatis....et j espere que ton message sera lu.
    Le mariage n est pas un jeu, donc mieux vait etre certain de son partenaire. Si il y a dessignes qui font douter....mieux vaut repousser voir s abstenir.

Zeste,
    tu m invites ? mabrouk

Yazou,
    Le divorce n est pas fait pour les animaux, donc si la situation est invivable autant divorcer. Je sais qu wn Algerie c est pas évident. Ceux qui viennent me rabacher le bien des enfants .....mieux vaut aoir des parents séparés heureux que mariés et malheureux.

Commentaire

coucou hellas, biensure qu'il y a le divorce, et ça Nariname le sait tres bien, mais je suppose que si elle reste avec un homme qui la rend completement malheureuse, c'est qu'il y a quelque chose de tres fort qui la laisse croire qu'il est mieux de rester avec lui, et souvent c'est a cause des enfants.

sinon, si elle est en Algerie, c'est encore moins evident, tu retournes chez tes parents car c'est rare ou la femme a l'appartement, et la, tu seras encore une fois contrainte a demander la permission a tes parents avant de sortir .. a voir les autres membres éduquer tes enfants a leur façon,
      puis la, s'il y a deja beaucoup de monde et qu'ils ne peuvent meme pas t'offrir une chambre pour toi avec les enfants... pas evident du tout de penser Divorce quand tu sais que tu seras et tes enfants un fardeau pour ta famille ..
      Dernière modification par absente, 19 mars 2012, 20h53.

Commentaire

coucou Yazou,
        Oui je sais qu en Algérie c est pas évident, la femme doit encore se battre pour obtenir des choses qui semblent couler de source pour le bien être des enfants.

Commentaire

e te répondre en toute honnêteté, je me suis posé justement toutes ces question, et maintenant plusieurs années après mon mariage, je regrette de ne pas avoir bien prêté attention à ces signe de détresses, et j'ai foncé, pourtant une partie de moi me dit de ne pas aller jusqu'au bout , pour ne pas f**tre la honte à ma famille qui a déjà tout préparer et a invité les gens, maintenant je le regrette amèrement et CHAQUE JOUR qui passe, je mords mes lèvres de regrets en me disant que j'aurais pu tout arrêté tant qu'il était encore temps, et ce f**tu mariage m'a f**tu ma vie en l'air et je suis malheureuse, toutes ces conneries qu'on ne cessait de nous raconter sur le mariage, l'épanouissement l'équilibre le bonheur, bla bla bla, moi c'est tout le contraire qui m'est arrivé....
          mais ne tiens pas compte de mon témoignage, peut être que ton stresse à toi est juste dû aux préparatifs et la fatigue qui va avec de tout mariage
          en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et je souhaite de tout coeur que tu ne vivra en aucun moment ce que je vis toujours ... jour et nuit...

Je suis désolée pour toi ...Pour ta vie... Mais paraît que le seul "réconfort" dans ces cas là ce sont les enfants, alors j'espère au moins qu'ils te rendent heureux... Un minimum !

En tout cas, quand je lis ça... je comprends de mieux en mieux pourquoi "ça ne me dit rien"...
          Mais, tout de même, j'en ai connu aussi des nanas stressées, qui se posaient des questions bizarres quelques semaines avant leur mariage... Ca doit être "un passage", "une épreuve"... Dont je ne veux pas avoir affaire
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

malheureusement Hellassou..

je connais une, qui, il y a quelques années, son ex mari a voulu prendre l'appartement ou ils vivaient et qui été a son nom a elle ( a été acheté par son papa a elle ) , mais les frères a cette femme lui ont donné une bonne leçon a son ex, y en a qui ne comprennent qu'avec une bonne raclé, c'est peut etre pas la meilleure façon, mais disons qu'on lui a vite fait comprendre c'etait qui les hommes ( et par la même occasion, lui rendre une partie des coups qu'il lui donnait alors qu'elle etait enceinte !)

Commentaire

( et par la même occasion, lui rendre une partie des coups qu'il lui donnait alors qu'elle etait enceinte !)
              ... Mon dieu... Ni l'un ni l'autre ne se sont épousés par amour alors... Cette scène m'est tellement familière...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

coucou tizi, je ne sais pas s'il se sont marié par amour, mais je me rappelle tres bien que quand les freres ont ete donner la leçon une fois pour toute a son ex, plus jamais il n'a osé contester quoi que ce soit, ils ont divorcé sans qu'il n'est meme pas le droit de rentrer dans l'appart ( les freres avaient changé la serrure ), il venait chercher les enfants de temps a autre, mais dés qu'il savaient que l'un des frères allait venir rendre visite leur sœur, il s’éclipsait vite vite sans faire bruit

Commentaire

Tizi,

Evidement qu on se pose tous des questions avant de franchir le pas.

Mais quand il y a des signes et que ton bide te dis que tu vas te tromper......mieux vaut annuler.
                  Lors des préparatifs des mariages surviennent des faces cachées de nos personnalités. On voit aussi l influence des proches dans l organisation et surement dans la vie future du couple.
                  Dans bcp de cas, on n annule pas à cause de la famille et des quand dira t ton.... ect.....
                  Et le jour ou on va se plaindre de son conjoint : la famille dira tu l as choisit assumes !
                  Mieux vaut assumer une annualtion qu une vie gachée.

Concernant la violence conjuguale, on peut s aimer et se détester ensuite......j en connais un qui a fait 48h de cachot et pourtant cela ne l a pas empeché de recommencer avec son épouse suivante.
                  Dernière modification par absente, 19 mars 2012, 21h12.

Commentaire

exacte hellassou, je suis d'accord, si le doute vient, faut prendre un peu de distance, ce n'est pas du tout facile de dire a sa famille que peut etre qu'il y'a probleme, alors la si le préparatifs sont tout faits et que les parents ont deja beaucoup dépenser :22:

mais je reste persuadée qu'il vaut mieux tout annuler que de vivre avec le regret de n'avoir pas eu assez de courage pour le faire,
                    mais biensure aussi qu'il faut prendre son temps a réfléchir, a savoir que c'est juste le trac d'avant le mariage ou parceque vraiment, on sent qu'on est pas fait l'un pour l'autre, la mission est encore plus difficile si l'autre personne nous aime :22:

Commentaire

bonsoir les files
                      je viens de lire vos message votre compassion m'a vraiment réconforté je ne m'y attendais pas.
                      j'habite en France (pour ceux qui m'ont posé la question) et je ne suis pas encore divorcé à cause de mon enfant, je sais à quel point il aime son père, je ne veux pas le privé de lui, pour le moment. et ensuite à cause de mes parents, personne n'a jamais divorcé dans notre entourage et mes parents sont vieux je ne veux pas leur causé de la peine... mais tout cela n'est pas encore définitif je prends aussi le temps de bien réfléchir, j'ai été mariée à la hâte et je ne veux plus faire de décision hâtivement.

Commentaire

Mariage = coup de pocker

enfin bref le mariage est vraiment un coup de pocker donc en me lisant mes demoiselles ne vous décourager pas, il faut juste prendre le temps de connaitre l'autre, c'est la seule chose qui peut aider à y voir plus claire
                        et surtout surtout ne vous laissez pas impressionne par les l'entourage qui ne "comprends " pas pourquoi vous n'êtes pas encore marié à cet age là, ou qui "comprends" pas pourquoi vous avez refuser le demande d'un tel qui a une réputation notoire.
                        il faut vraiment pas céder aux autres, n'écouter que votre coeur, il est le seul qui saura vous conseiller

Commentaire

Bonsoir Narimane,

Tu fais bien de prendre le temps de réfléchir, d'autant qu'il y a un enfant entre vous.
                          C'est beaucoup plus facile de se dire: je divorce, une vie meilleure m'attends, que d'essayer autant que possible de sauver ton couple autant que faire se peut.
                          Le divorce est une expérience douloureuse et ne doit être envisagée qu'en dernier recours ou dans l'urgence s'il y a violence physique.

On idéalise toujours un peu la vie de couple avant le mariage, il est normal d'avoir quelques déceptions, mais si le couple tient encore, il y a peut être moyen de sauver ta famille.

La vie de couple c'est des hauts et des bas, beaucoup de couples tiennent pour l'équilibre des enfants et l'intérêt de la famille avant l'intérêt individuel

Je ne connais pas ta situation c'est juste un avis, quelque soit ta décision, une fois que tu l'auras prise, après mûre réflexion ce sera surement la bonne.

Bon courage!
                          Dernière modification par Megane, 19 mars 2012, 22h38.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je n'ai pas mieux à dire que notre amie Mégane... C'est pourquoi je me tais et je te soutiens du fond du coeur, puisque la compassion entre nous c'est la chose que je puisse "t'offrir"...
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Narimane,

Tu as raison de témoigner.
                              Le divorce est la solution ultime.

Il n y a pas que la violence physique mais aussi psychologique , ne l oublions pas.

Avant d en arriver la, vous pouvez consulter un mediateur. C est une personne qui vous entendra separement puis ensemble et qui peut debloquer une situation par le dialogue.

Le divorce c est comme le mariage, si tu le fais, reflechis murement et surtout fais le pour toi et pour ton enfant. Tes parents, ton entourage ne savent surement pas ce que tu vis. Et il est préférable d en parler avant, si tu veux les protéger et qu ils ne tombent pas de haut.
                              On a tendance à se refermer sur soi lorsque le couple ne va pas.
                              Avec bcp de communication , on peut rétablir un équilibre dans un couple, lorsque les 2 protagonistes sont prets a faire des efforts.

Quelle que soit le dénouement, je te souhaite bcp de courage.

Commentaire

ayayayayaye !!!
                                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Chargement...
                                X