Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tourisme en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand ce n'est pas de mon domaine qu'il s'agit, je me fie aux experts en celui-ci, je n'invente pas mes propres théories.
    alors les experts ont chacun leur définition du haut de gamme.
    voici un point de vue bien différent de ce que l'on s'imagine.

<<Le tourisme "haut de gamme" ne se réduit pas non plus à des voyages chers.
    Le prix n'est pas "le" critère qui permet d'identifier ce qui est "haut de gamme" et ce qui ne l'est pas.
    Un voyage cher n'est pas nécessairement un voyage de luxe ni "haut de gamme".>>

partant de cette réflexion comment peut on dire qu'en france c'est un tourisme haut de gamme.
    Mr NOUBAT

Commentaire

De toute façon, pour que l'algerie attire "des nombres" (ce qui n'est pas le tourisme de masse pour qu'on soit claires), il lui faut parcourir un bon chemin et ça prendra des années
      Ce n'est pas quelque chose à la portée qui se realise du jour au lendemain.

J'espère que cela ne se réalisera jamais.
      Que jamais l'Algérie n'opte pour le type de tourisme qu'on voit dans les pays du tiers monde qui ne vivent pratiquement que de ça.
      Des cohortes de pieds nus qui servent le touriste roi...
      Dernière modification par Bachi, 28 juin 2009, 17h39.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

avec ses maisons pas finits,ses problemes d'eau,de chauffage,de routes.........de voitures.....de trotoirs defoncés et qui glissent...ses sacs en plastiques..c'est l'algerie et moi je l'aime comme ca!

je veux pas d'une algerie qui sente la javel......... qui soit "bien comme il faut"

si on aime ce pays et qu'on aime y aller on la prend comme elle est!
        toi tu l'aimes comme ça ...puisque tu le dis

mais les Algériens eux, ils aimeraient bien que leurs chasses d'eau fonctionnent, que les trottoirs ne soient pas défoncés, que les ordures soient ramassées, que les moyens leur soient donnés pour terminer les maisons etc etc ...

pas pour le tourisme
        mais pour eux

ils valent quand même mieux que ce que tu décris
        enfin quand même, c'est fou de penser ainsi

tout ce que tu as cité est l'illustration des problèmes de gestion dont souffrent l' Algérie et les Algériens

avant de faire du confort pour touristes, il faut d'abord penser au bien-être des gens du pays

et après ma foi, pas la peine de faire une usine à touristes en Algérie, ça je suis bien d'accord
        pour tous ces cakes qui sont fauchés dans leur pays et qui veulent se la jouer milliardaires pour 8 jours en cherchant le prix le moins cher pour leur "all inclusive"
        je deteste ça

je suis plutôt favorable au tourisme équitable
        mais bon ...

Commentaire

noubat,
          alors les experts ont chacun leur définition du haut de gamme.
          voici un point de vue bien différent de ce que l'on s'imagine.

<<Le tourisme "haut de gamme" ne se réduit pas non plus à des voyages chers.
          Le prix n'est pas "le" critère qui permet d'identifier ce qui est "haut de gamme" et ce qui ne l'est pas.
          Un voyage cher n'est pas nécessairement un voyage de luxe ni "haut de gamme".>>

partant de cette réflexion comment peut on dire qu'en france c'est un tourisme haut de gamme.
          ------------------------------

L'indice qu'on utilise je te l'ai donné.
          Le pays qui a un indice faible et qui pourtant suit une stratégie touristique, pratique un tourisme de masse (comme exemple vivant: La Tunisie)

bachi,
          J'espère que cela ne se réalisera jamais.
          Que jamais l'Algérie n'opte pour le type de tourisme qu'on voit dans les pays du tiers monde qui ne vivent pratiquement que de ça.
          Des cohortes de pieds nus qui servent le touriste roi...
          ------------------------------------

Le tourisme est par définition inviter et servir des touristes.
          Il reste que chaque pays défini ses besoins dans sa stratégie, en algerie il y a bien un niveau de 20 millions de touristes qu'on veut atteindre à l'horizon 2025 je crois, donc malheureusement pour toi le pays compte bien attirer "des nombres". Mais ça va être un travail de longue haleine bien évidemment.

Commentaire

Il reste que chaque pays défini ses besoins dans sa stratégie, en algerie il y a bien un niveau de 20 millions de touristes qu'on veut atteindre à l'horizon 2025 je crois, donc malheureusement pour toi le pays compte bien attirer "des nombres". Mais ça va être un travail de longue haleine bien évidemment.
            oui mais j'espère que ce ne sera jamais le cas...
            Les 20 millions de touristes quand l'Algérien moyen aura le même niveau de vie que ces masses de touristes et jamais avant.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Les 20 millions de touristes quand l'Algérien moyen aura le même niveau de vie que ces masses de touristes et jamais avant.
              exactement

Commentaire

avant de faire du confort pour touristes, il faut d'abord penser au bien-être des gens du pays
                le secteur touristique est créateur d'emplois, permet des retombés financières importantes pour la population, qui pourra améliorer son bien être.

regardes ce qui se passe actuellement pour les locations par des particuliers sur le littoral algérien, une vraie mine d'or!
                Mr NOUBAT

Commentaire

Noubat, tu as isolé ce que j'ai dit de son contexte

Commentaire

Chargement...
                  X