Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tourisme en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le tourisme en Algérie

l'Algérie a un gros potentiel touristique, les gouvernements successifs misent sur ce secteur pour un développement durable, mais rien ne semble se produire,et aujourd'hui les Algériens en masse traversent les frontières pour des vacances.

Mr NOUBAT

C'est excellent !...

C'est vrai qu'il manque beaucoup d'infras touristiques en Algérie.
    Mais honnêtement, je n'aimerais pas que l'algérie soit un pays de tourisme de masse.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Question pour un champion :

Est ce que la France qui attire annuellement à peu prés l'équivalent du nombre de ses citoyens, soit 60 millions, fait dans le tourisme de masse ?

Commentaire

C'est vrai qu'il manque beaucoup d'infras touristiques en Algérie.
        Mais honnêtement, je n'aimerais pas que l'algérie soit un pays de tourisme de masse.
        mais en attendant les Algériens ne trouvent pas de structures appropriés pour leur vacance au Pays, peut on continuer ainsi à perdre les retombées d'un secteur créateur de richesse? non.
        Mr NOUBAT

Commentaire

C'est ce que je disais...
          Il faut des infras pour le tourisme national...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tourisme..

Il n'y a pas de tourisme en Algerie..

Il n'y a que les emmigrés qui rentre l'été..les travailleurs retraité qui rentre un peu plus...et des étranger qui viennent pour de courtes durée pour raison professionnelles...

Les Algeriens..( la majeur partie j'entends..) ne vont pas en vacances..

Commentaire

Est ce que la France qui attire annuellement à peu prés l'équivalent du nombre de ses citoyens, soit 60 millions, fait dans le tourisme de masse ?
              L'Algérie n'est pas la France...
              Quand l'Algérien moyen aura le même niveau de vie que le Français moyen, le tourisme de masse ne sera plus ni visible ni nuisible...

Commentaire

C'est ce que je disais...
                Il faut des infras pour le tourisme national
                il en faut pour toute les bourses.
                Mr NOUBAT

Commentaire

Question pour un champion :

Est ce que la France qui attire annuellement à peu prés l'équivalent du nombre de ses citoyens, soit 60 millions, fait dans le tourisme de masse
                  je pense que la France est le pays qui a le mieux exploité le filon et aujourd'hui elle est victime de son succès. Maintenant le français ne se plaint pas trop de cette affluence, sauf sur les routes.
                  il en parle avec, une pointe de fierté: premier pays touristique au monde.
                  Ce secteur à transformé la France, les paysages, les infrastructures, et chaque année les yeux sont rivés sur les indicateurs et on rivalise d'imagination pour faire du touriste un habitué et en attirer de nouveau.
                  Mr NOUBAT

Commentaire

Notre pays a un vrai potentiel touristique qu'il faut exploiter..
                    Nous avons de nombreuses plages...mais elles sont plusieurs a être a l'état sauvage...
                    Nous avons bien des domaines skiables (Tikjda) ..mais non aménagés...
                    Les amateurs de randonnées auraient été comblés si on sécurisait nos montagnes de kabylie et qu'on installait des auberges et chalets pour les accueillir..
                    Il faut vraiment nous bouger si on veut bien faire avancer notre économie par le tourisme...Et c'est chose possible..

Commentaire

Les Algeriens..( la majeur partie j'entends..) ne vont pas en vacances..
                      pour les vacances pas loin du million prennent la route pour la Tunisie.
                      Mr NOUBAT

Commentaire

bachi
                        L'Algérie n'est pas la France...
                        Quand l'Algérien moyen aura le même niveau de vie que le Français moyen, le tourisme de masse ne sera plus ni visible ni nuisible...
                        ---------------------

C'est justement là où je voulais en venir
                        Le tourisme de masse est indiqué par un faible rapport: rentrées ($)/ touriste

bp de gens en effet, tombent dans l'amalgame et croient que c'est le fait d'attirer bp de touristes.

Donc, même si elle attire autant de millions, la France ne fait pas dans le tourisme de masse, mais plutôt un tourisme haut de gamme puisque elle réalise l'un des taux rentrées ($)/ touriste les plus élevés au monde.

noubat
                        je pense que la France est le pays qui a le mieux exploité le filon et aujourd'hui elle est victime de son succès. Maintenant le français ne se plaint pas trop de cette affluence, sauf sur les routes.
                        il en parle avec, une pointe de fierté: premier pays touristique au monde.
                        Ce secteur à transformé la France, les paysages, les infrastructures, et chaque année les yeux sont rivés sur les indicateurs et on rivalise d'imagination pour faire du touriste un habitué et en attirer de nouveau.

---------
                        Tu as raison, même si ça ne repend pas à ma question
                        Dernière modification par alien, 27 juin 2009, 18h12.

Commentaire

Même si elle attire autant de millions, la France ne fait pas dans le tourisme de masse, mais plutôt un tourisme haut de gamme.
                          en France, on trouve de tout, tout le monde profite de cette manne financière, cela va de l'habitant qui loue une chambre en passant par les campings, résidence, hôtels, à tous les prix. il yen a pour tout le monde peu fortunés à milliardaires.
                          le choix se fait sur place par la tarification!
                          Mr NOUBAT

Commentaire

Tu as raison, même si ça ne repend pas à ma question
                            et pourtant en disant que le français ne se plaint pas de cette affluence c'est qu'il estime qu'il peut encore accueillir d'autres millions sur son territoire, il n'a pas le sentiment d'être envahi.
                            Mr NOUBAT

Commentaire

Mr NOUBAT

Commentaire

Chargement...
                              X