Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metiers d'homme.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c ce que j'ai dis condor .. elles sont partt mais malheureusement pas possible d'etre agricultrice , juste ouvriere agricole ..
    ce n'est pas manque de courage ou de merité ,mais pour d'autres raisons ..je met de coté l'effort phisique , attacher un soc de 150 kg a un tracteur , ou charger un sac d'engrais de 50 kg c pas un travail de femme elle peut engager un ouvrier pour le faire .. mais nous avons un autre malheurs nous agriculteurs .. ya pas longtemps g du passer deux nuits dehors armé parcequ'on m'a depouillé de 1500 m de cloture , zimerman pieux mettaliques,une année avant tte une installation electrique de 2000 m et un poste transfo , mon voisin a vu dix vaches laitieres disparaitre et son gardien echaper a la mort .. un tracteur coute 150 millions si t'as pas un lieu sur où le mettre faut que tu te couche a coté ... je te dis pas ce que tu ressent qd le matin tu constate que des tonnes de fruits on disparu des arbres la nuit , tu engage des equipes de garde ou tu t'en occupe toi meme.. ailleur on n'a pas ce genre de contraintes , une femme gere son travail pas la securité .. bon pour les pàays developpés c autre chose , on arrive a gerer mille ha avec un seul operateur, des etables aux milliers de tete sont commandés automatiquement
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Désolé pour toi Jamaloup pour les mésaventures , je comprend la colère d'un agriculteur que celle d'un poète , sûrtout ne cèdes pas à la vermine , et à ces voleurs , je pense qu'en algérie il faut plus de sécurité contre le vol qu'ailleurs , tu aurais pu t'organiser avant de lancer ton exploitation , pour le vol de la cloture tu aurais installé des détécteurs pas de mouvement sinon tu seras embêté par les déclenchements intempestifs dus au passage de tout ce qui bouge , mais un système à tres basse tension à rupture de courant , comme ça dès qu'on coupe le grillage ça déclenche une sirène à 120 dB , c'est dissuasif et quand tout le monde saura que ton exploitation est surveillée éloctroniquement personne n'y songera . la sécurité n'a pas de prix . Ne te décourages pas la persévérance paye un jour ou l'autre

Commentaire

icitte y'a des femmes éboueurs , camionneurs , peintres .

Commentaire

icitte y'a des femmes éboueurs , camionneurs , peintres
          Crénom, c'est parce là-bas elles ont tout fait pour jouer les gros bras, alors qu'elles bossent ............ on va quand même pas leur baaarer la poooorte
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

scootie

en plus , elles ont des moustaches , wallah :22:

pas de féminité , grosse voix , a cause de la boisson et cigarettes

Commentaire

en plus , elles ont des moustaches , wallah
              Ah bon !!! mala raki tessoukni vraiment fi zniqate lehbal
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

apparement oui ....... scootie

Commentaire

Chargement...
                X