Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Relance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Relance

    La relance
    par El-Guellil
    Alger capitale de la culture arabe, Alger capitale du Festival panafricain. Alger capitale des cinémas arabes. C'est pour quand Alger capitale des Algériens ?

    Commençons par le commencement! Commençons par réformer le sport, afin de redonner le sourire à ces jeunes qui brandissent les étendards du «Barça». Ces jeunes qui sortent fêter les victoires des autres. Ces jeunes qui, à l'occasion de la victoire de notre équipe nationale de foot sur les Pharaons, nous ont prouvé que si l'Egypte pense être «Oum eddounia», l'Algérie est «Ab eddounia».

    A vos marques, prêts? Partons d'abord relancer les équipes de sport. Une bonne cagnotte sera mise à leur disposition pour redorer le blason terni par les années.

    Les coureurs de fonds, plus aguerris aux magouilles bancaires, sauront être des plus performants, on comptera sur eux pour battre tous les records de transactions honnêtement frauduleuses, à fond les caisses.

    Belle équipe en vue que celle qui sera engagée dans le relais. Celle-là est déjà prête. Depuis l'indépendance, elle n'arrête pas de se passer le témoin. Vous me direz qu'elle est vieillissante. Oh que non, le relais se pratique en famille. La descendance, et que dégringole le reste. L'essentiel est de bien saisir le témoin, quitte à faire appel aux faux témoins, et continuer la «kourse au koursi». Pas de soucis pour la gymnastique. Avec le pouvoir d'achat qui ne cesse de s'éroder, et les fins de mois difficiles qui commencent le premier de chaque mois, les ménagères et pères de familles, quotidiennement, sont à faire toute une gymnastique pour une popote aléatoire. Nous aurons donc la chance d'engager une équipe féminine et l'autre masculine. Ainsi nous assurerons la première marche du podium des sous-alimentés.

    Bof, l'escrime c'est pas très dur. Le sectionneur national aura l'embarras du choix. Avec tous les zombies qui circulent sioufa en main, en plein jour sans que cela ne semble déranger... Pour le marathon, c'est tout le peuple qu'on n'arrête pas de faire courir, toute cette population qu'on n'a pas fini de faire marcher.

    Source:: Le Quotidien d'ORAN ;
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Commençons par le commencement!
    Alger ville des algérois...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Continuons: il a écrit Alger capitale des algériens,il est malin .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Bof, l'escrime c'est pas très dur. Le sectionneur national aura l'embarras du choix. Avec tous les zombies qui circulent sioufa en main, en plein jour sans que cela ne semble déranger...
        Pas mal trouver
        Il est vrai que au maghrèbe toute le monde sais jouer avec cet instrument.

        Commentaire

        Chargement...
        X