Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une cure de «Botox» pour retrouver du travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une cure de «Botox» pour retrouver du travail

    Bonjour


    Une clinique américaine a offert des cures de «Botox» gratuites aux chômeurs pour leur permettre de retrouver du travail plus facilement.

    En ces temps de crise et de chômage, tous les moyens sont bons pour retrouver du travail. Partant du constat que les personnes âgées sont les premières à être sur le carreau et peinent à retrouver un emploi, un institut de beauté d’Arlington en Virginie (Etats-Unis) a eu une idée originale.

    L’établissement a proposé la semaine dernière des soins esthétiques gratuits. Les 50 premiers chercheurs d’emplois qui se sont présentés avec un CV et avec la preuve d’un licenciement ont eu droit à des injections de toxine botulique gratuites.

    D’après la clinique, ces injections permettraient aux chômeurs de retrouver plus facilement du travail. «Si les gens se sentent bien dans leur peau, ils paraissent plus jeunes, ils sont donc plus confiants et font ainsi une bonne impression à leur futur employeur», a expliqué le docteur Jason Shapiro, un médecin esthétique de Fort Lauderdale (Floride).

    Pour l’occasion, l’établissement a également ouvert ses portes à des recruteurs. Ces derniers ont eu pour mission d’aider les 50 chômeurs dans leur recherche d’emplois.

    La commission américaine pour l’égalité des chances a déclaré avoir reçu plus de 24000 plaintes concernant des différences de traitement à cause de l’âge. Parus en septembre dernier, ces chiffres établis sur une période de 12 mois montraient une hausse de près de 30% par rapport à l’année précédente.

    La tendance devrait encore se confirmer nettement cette année. Le Ministère du Travail américain vient en effet d’annoncer la suppression de 532000 emplois supplémentaires dans le pays pour le mois de mai. Le taux de chômage se situe actuellement à 9,4%
    20 minutes
Chargement...
X