Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puis-je encore espérer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puis-je encore espérer?

    Elle part ... Elle quitte enfin ! Elle quitte ce milieu, cet entourage .... ces conditions qui ne lui vont plus.

    Je n'ai bien sûr pas manqué de lui exprimer ma joie quant à ce qui lui arrive, la réalisation de son vœu le plus cher, un projet qui lui ouvrira les portes de la réussite et l'accès à ses objectifs. je ne dois pas, par ailleurs manquer de lui dire que la réussite c'est ce qu'elle est maintenant, ce qu'elle a accompli jusqu'à ce jour.

    Elle a un peu voilé sa joie par cette peur, autrement appelée réalisme vis-à-vis de ce qui l'attend dans cet ailleurs inconnu ... inconnu car il croise l'avenir ...

    Je vais finir par m'accoutumer à ce sentiment, je devrais ! Cette sensation de saigner et de ressaigner ...

    Non, tu ne m'as pas blessée!

    Saignement interne fait non de sang mais d'âme, il finira peut être par m'achever ou au contraire me raisonner !

    J'ai manqué de te dire que le mien, de cœur, en a trop de vous voir partir ! Un après l'autre ... en plus, et surtout vous .... vous qui avez réussi, qui avez du potentiel ... mais surtout de cette matière, cet atout pour lequel vous êtes d'ailleurs tant convoités, vous qui avez la Jeunesse !

    Ce message n'est pas un reproche, tu n'y es pour rien!

    Cette douleur de te voir quitter se mêle à mon sentiment de jalousie de t'en voir, toi, libérée ... car ce n'est pas l'envie qui me manque de suivre !

    Tu pars, belle âme de la Jeunesse Algérienne, tu pars et par tous les moyens!

    Puis je encore espérer?

    Asirem

  • #2
    Tu pars, belle âme de la Jeunesse Algérienne, tu pars et par tous les moyens!
    si le vieil adage a toujours dit:''Partir c'est mourir un peu'', pour la jeunesse algérienne, je crois que c'est l'inverse, ''partir, c'est ...vivre un peu''.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zack c'est qui qui est parti
      bon je sors

      Commentaire


      • #4
        Zac, oui, je sais !


        Dyna

        c'est elle, une belle ame Algérienne !

        je ne dois pas, par ailleurs manquer de lui dire que la réussite c'est ce qu'elle est maintenant, ce qu'elle a accompli jusqu'à ce jour.
        Énormément de choses reste encore à faire.....que ce soit ici....ou ailleurs !

        Non, tu ne m'as pas blessée!

        Saignement interne fait non de sang mais d'âme, il finira peut être par m'achever ou au contraire me raisonner !
        J'y ai pensé aussi....

        C'est bizarre, J'ai aussi eu a ressentir tout ça...l'immense tristesse de voir partir les gens que j'aime bien, j'ai aussi eu à les envier....mais maintenant que c'est mon tour est (peut être) arrivé...Je me trouve ballotée entre plusieurs sentiments : la honte et la culpabilité de te faire éprouver ce sentiment de tristesse (que je connais bien aussi), la peur de l'inconnu....de ne pas réussir ...de ne pas rendre fier les parents autrement dit : la peur de ne pas réaliser le rêve de certaines personnes....à travers moi !! ....(********************************************* ***********************)

        Ce message n'est pas un reproche, tu n'y es pour rien!

        Il m'arrive de me dire qu'il lui manque si peu ici pour pouvoir peut être rester......un si peu que envie tant aux autres.......un si peu qui m'empêche de trouver la paix........ce si peu là qui suffit à te faire rester, bien que loin peut être de la perfection, mais qui suffit malgré la tentation comme tu le dis.......un si peu que je t'envie.
        Les petites joies, qu'on a la chance de partager avec les amis ....des joies authentiques !!!...rien que ça, ça suffit à estomper l'amertume des difficultés et injustices dont je ne t'apprendrai rien.........ça donnerait presque envie de rester (si si c'est vrai!).
        Mais vois tu, il est des choses qui ne dépendent pas de moi ...mais que je subis malgré tout. J'ai bien essayé de changer les choses, bien que c'était pas à moi de le faire.....sans succès.
        S'en est vraiment trop.
        Je ne rêve pas de liberté (tu me connais bien!!), mais juste d'un peu de paix......une paix que je suis maintenant sûre de ne pas trouver ici.

        Commentaire

        Chargement...
        X