Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après moi c'est le déluge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après moi c'est le déluge

    J'ai assisté à cet échange ahurissant entre une dame issue de l'immigration et une française de souche (quand bien même je ne crois pas à l'existence de français de souche). Appelant la première X et la deuxième Y. On était entrain de parler de la jeune algérienne Sarah qui devrait être éxpulsée après les épreuves du Bac.

    X : Désolé mais la prefecture a bien fait de la faire rentrer chez elle en Algérie.
    Y : Moi je trouve que c'est scandaleux de l'expulser alors qu'elle a 4 ans déjà en France et qu'elle s'est ien intégrée.
    X : Elle va passer son bac et elle doit rentrer chez elle c'est tout. A ce rythme là la France va être de n'importe quoi.
    Y : C'est étonnant d'entendre ça de ta part alors que t'es toi même issue de l'immigration.
    X : Mes parents sont venus quand la France allait très bien. Maintenant c'est la crise et rien ne va plus. Ces gens doivent rester chez eux pour developper leurs pays.
    Y : Tu aurais dû dire ça également à tes parents tout d'abord car les raisons qui ont fait qu'ils sont ici en France sont les mêmes qui ont fait que par exemple cette jeune Sarah voulais rester également ici.

    Vous ne trouvez pas que c'est un peu paradoxal cet échange ?

  • #2
    Oui très paradoxal même, mais assez courant néanmoins, on voit souvent des maghrébins prendre des positions très dure face a l'immigration etc...biensur ces maghrébins sont français, mais il y a beaucoup d'orgueil dans leurs paroles,ils n'ont pas une analyse politique ou économique dans leurs positions, c'est simplement parce qu'ils connaissent l'immigration et ne veulent pas être encore plus grillé par les français de souche, du coup il disent des choses ahurissantes.
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

    Commentaire


    • #3
      Peu d'immigrés régularisés y participent alors qu'il devrait être dans le front au vu de ce qu'ils ont enduré. Paradoxal encore une fois.
      Dernière modification par Juris, 27 février 2010, 20h21.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas paradoxal
        Quant tu vois les misères qu'ont endurés certains, c'est normal pour eux de penser qu'il vaut mieux rester chez soi que d'endurer toutes les humiliations, privations etc par lesquelles ils sont passés
        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

        Commentaire


        • #5
          Oui très paradoxal même, mais assez courant néanmoins, on voit souvent des maghrébins prendre des positions très dure face a l'immigration etc...biensur ces maghrébins sont français, mais il y a beaucoup d'orgueil dans leurs paroles,ils n'ont pas une analyse politique ou économique dans leurs positions, c'est simplement parce qu'ils connaissent l'immigration et ne veulent pas être encore plus grillé par les français de souche, du coup il disent des choses ahurissantes.

          On dit qu'il faut toujours se mefier de celui qui fait le meme metier que toi.



          Et ici de celui qui a les meme origines que toi Ils sont plus redoutables que les gens du pays.

          Commentaire


          • #6
            Quant tu vois les misères qu'ont endurés certains, c'est normal pour eux de penser qu'il vaut mieux rester chez soi que d'endurer toutes les humiliations, privations etc par lesquelles ils sont passés
            C'est ça pour toi T'es comme cette femme X (après moi c'est le déluge)
            Crois-tu que les gens choisissent de vivre dans l'humiliation et la privation. Il faut être solidaire avec eux au lieu de les inciter à rentrer chez eux. Il faut se battre pour que cette humiliation ne se eproduira plus a lieu de se résigner .
            Et ici de celui qui a les meme origines que toi Ils sont plus redoutables que les gens du pays.
            T'as tout compris LynaS

            Commentaire


            • #7
              Nan Juris
              J'ai dit que ça peut se comprendre, nuance! et pas la peine de monter sur tes grands chevaux avec moi!

              Relis ce que j'ai écrit
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

              Commentaire


              • #8
                C'est malheureusement une spécificité aux émigrants en france!!!! J'ai déjà vu ce discours, voir même pire. J'ai vu des algériens qui sabotent d'autres algériens alors que les français les avaient accepté.

                Mais que voulez vous "min shari hassidine ida hassada". Et après vous trouverez les mêmes personnes venir en été, et frimer ici. Ils m'énervent tellement que je ne peux pas exprimer ce que je ressens................

                Commentaire


                • #9
                  J'ai bien compris ce que t'as écris Jongar
                  Au lieu de demander à ces immigrés en noir de rentrer chez eux pour ne pas endurer ce que leurs prédécesseurs ont endurés, il faut les soutenir et se battre avec eux pour éviter cette humiliation de vivre caché.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai bien compris ce que t'as écris Jongar
                    Au lieu de demander à ces immigrés en noir de rentrer chez eux pour ne pas endurer ce que leurs prédécesseurs ont endurés, il faut les soutenir et se battre avec eux pour éviter cette humiliation de vivre caché.
                    Je suis tout a fait d'accord avec Juris. Je pars du principe que la terre n'appartient pas a l'homme mais a DIEU QUI incite les gens humiliés chez eux a trouver meilleur ailleur sous d'autres cieux sur d'autres terres.

                    Toute personne a droit a ameliorer sa situation et a le droit de tenter de l'ameliorer au lieu de subir le mal, le besoin, et l'humiliation au quotidien "chez lui".

                    Commentaire


                    • #11
                      Precisions

                      tous les emmigres de France ne sont pas pareils. Ça m'arrive de venir frimer avec ma voiture a alger c vrai mais sans me vanter je peux vous assurer que j'ai pu avec l'aide de dieu aider pas mal de mes freres sans papier !
                      Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                      Commentaire


                      • #12
                        Quant tu vois les misères qu'ont endurés certains, c'est normal pour eux de penser qu'il vaut mieux rester chez soi que d'endurer toutes les humiliations, privations etc par lesquelles ils sont passés
                        Tu parles... Les immigrés se bouffent entre eux.
                        Ils aident leurs frères de sang mais les autres, ils n'hésitent pas à leur mettre des bâtons dans les roues. C'est comme s'ils voyaient une menace pour leur situation dans l'arrivée des nouveaux immigrés.

                        Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais j'ai entendu de nombreuses fois les pires conneries.

                        Commentaire


                        • #13

                          J'ai participé à beaucoup de rassemblements devant la prefecture pour soutenir des sans papiers menacés d'expulsion et les dits rassemblements sont tout le temps initiés par des français. Peu d'immigrés régularisés y participent alors qu'il devrait être dans le front au vu de ce qu'ils ont enduré. Paradoxal encore une fois.
                          un sans papier est quelqu'un qui n'existe pas, sa présence ne vaux rien, mê^me physique.

                          as-tu pensé qu'un sans papier ne peut participer à ce genre de rassemblement parcequ'ils est sans papiers justement?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X