Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Même milieu, meme famille, parcours différents...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment ce fait-il que parfois, les membres d’une même famille, ayant immergé dans le même environnement, puissent avoir des parcours différents, voire opposés ?

La même personne peut avoir des parcours différents selon les différents choix qu'il adopte alors là s'agissant de deux personnes différentes même issues du même géniteurs.
    Déjà selon qu'on prend le bus ou le train pour se rendre à Alger on peut avoir un destin différent. On peut rencontrer sa future femme ou la personne qui changera notre destin selon ce choix effectué. Même le fait de s relever à 4 heure de matin ou 7 heure peut changer ce parcours. Il y a beaucoup de paramètres qui régissent ce monde. Ca me rappelle le filme qui s'intitule Cube sorti en 1999.

Commentaire

coucou zac!

Ce décalage est-il le fruit d’une conception personnelle de l’avenir, d’un choix, ou alors du simple fait du ‘’méktoub’’ ?
      c'est un peu de tout ça!
      une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

Commentaire

il y a un proverbe turc qui dit que nos cinq doigt ne se ressemble pas alors qu elles apartienne a la meme personne j espere que tu as compris zacmako
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

tu as tout résumé dam ....
          je savais pas que c' un proverbe turc , ma mère me sort souvent cette réplique ...
          elle est p'etre turc
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par Dam.
            l y a un proverbe turc qui dit que nos cinq doigt ne se ressemble pas alors qu elles apartienne a la meme personne. j espere que tu as compris zacmako
            oui..heu... non, heu, ché po... Ben oui c'est vrai, Dam. Mes doigts. Je les regarde depuis un instant déjà... C'est vrai... Il a raison, le proverbe turk. C'est vrai. Ils ne se ressemblent pas. Mon dieu... Mais c'est vrai... hoooooo !
            Je viens de le comprendre.
            Ce que je n'ai pas encore compris Dam, c'est ton secret à nous sortir à chaque fois, un topic aussi génial qu'original.
            Quel est ton secret, Dam?...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Envoyé par Spacialle
              le plus jeune c'est toujours le plus gâter et le plus chouchouter, et l'aîné le plus responsable , celui du milieu , le perturbateur
              C'est un point de vue très plausible. Dans certaines familles, c'est comme ça que celà se passe...

Commentaire

Quel est ton secret, Dam?...
                Comment ça Zac, tu veux percer le mystère de la rose rouge toi ? Et bien, bon courage ......... t'as compris yak ??
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Envoyé par Scootie
                  t'as compris yak ??
                  Attends d'abord que je regarde les doigts de ma main.

Commentaire

Ok, tu prends ton pouls sur le pouce et moi j'me gratte l'oreille avec mon funiculaire
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

tu as tout résumé dam ....
                      je savais pas que c' un proverbe turc , ma mère me sort souvent cette réplique ...
                      elle est p'etre turc
                      On est toujours la tête de turc de quelqu'un ma chére Spacialle
                      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Envoyé par Lugana
                        quelle monotonie sinon !
                        C'est bien vrai.
                        Salut, Mirages. Heureusement que tous ces facteurs entrent parfois en action.
                        Envoyé par Anebdou
                        Déjà selon qu'on prend le bus ou le train pour se rendre à Alger on peut avoir un destin différent.
                        en effet. l'espace d'une seconde et le futur est tracé...

Commentaire

Je suis d'accord avec Chaarar et Spacialle : ce qui joue avant tout c'est la personnalité propre de l'enfant et son rang dans la fratrie. Parce que selon qu'on soit l'aîné, le cadet ou le benjamin, on développe une personnalité différente.
                          Enfin, c'est ce que je remarque.

Commentaire

On est toujours la tête de turc de quelqu'un ma chére Spacialle
                            je comprend mtn , pourquoi elle me sort cette réplique
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

parfois y'a des parents qui ont révé d'étre medecin ou avocat et à cause d'une raison ou d'une autre,ils ont echoué à létre!alors ils veulent voir ce réve tant désiré se réaliser à travers leurs progénitures en ignorant que cela peut ne pas intéressé leurs enfants!je connais une personne qui ne s'intéressait pas du tout à la medecine mais son pére l'a obligé à le faire mais au bout de sa sixiéme année!elle n'en pouvait plu et elle a du abondonné!en relatant son histoire,elle en voulait beaucoup a son pére car il a gaché toute sa vie!j'ai remarqué ce comportement aussi chez une cousine,qui n'arrête pas de supplier sa fille de faire de la medecine en lui expliquant à chaque fois son réve de jeunesse et que si vraiment elle l'aime,elle ne pourra que lui réaliser ce dont elle ne pouvait atteindre!:22:

je connais aussi une fraterie de 6 membre qui ont tous fais des etudes supérieurs et qui sont trés bien placé,et ça été un défi pour montrer à leurs pére qu'ils sont capable de faire une bonne carriére malgrés son absence et ses incartades!
                              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

elle est p'etre turc
                                oui spacialle ce proverbe est turc possible qu elle a des origines turc ta maman demande lui

zacmaco je ne sait pas d ou je sort toujour ces bon topic je pense en ouvrir quelques une dans quelques temps
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chargement...
                                X