Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment voyez vous votre retraite?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    puis il m'a demandé l'heure pour savoir si on est arrivé, et il a enchainé, je ne sais même pas quel date on est !! je m'en fou du temps, car j'ai tout mon temps maintenant ...

    c'est un peut normal qu'il te réponde ça "car j'ai tout mon temps maintenant" ...il a passé une partie de sa vie entre le boulot et les tracas quotidien de la vie courante ....et tandis que la, il a enfin du temps pour lui
    et il le consacre comme bon il l'entend


    Je me suis dit d'un coté c'est cool, on profite de sa vie pour faire ce qui nous passione aprés la retraite alors?
    bein je pense que c'est bien ça, on profite de sa vie pour faire ce qui nous passionne après la retraite si tout d'abord la santé et les finances nous le permette et savoir dans ça tète ce que l'on veut
    ne pas se lever le matin et dire d'emblée "ohhh chuis dégouté.. j'me sens mal ...ché pas quoi faire ..j'ai ...j'ai.. j'ai ... etc ....

    j'admire aussi les grandes personnes qui même aprés la retraite restent solicités dans la vie active pour leur expérience, ceci ne les empeche pas de voyager se reposer bien sur. Ils ont tjrs une valeur dans le monde actif
    avoir une activité après la retraite c'est primordial, donner de son expérience et de son temps aux autres
    et surtout ne pas s'oublier sois même, faire des "choses que l'on a toujours voulu faire sans jamais avoir le temps"

    bref, vous vous voyez comment? plutôt "j'ai tout mon temps" ou "tjrs sur le marché"?
    j'ai tout mon temps

    Vive tayri, vive JSK ..
    entièrement d'accord avec toi mimi

    Oul Lahlou
    un cœur ...... quoi ?

    Commentaire


    • #17
      Joins toi à nous, je projette de mettre sur pieds une caisse commune

      ben voila on ouvre une maison de retraite ........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        ma retraite................momo une place pour moi
        Dernière modification par warry, 22 mai 2009, 20h01.
        La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

        Commentaire


        • #19
          warryyyyyyyyyyyyyyyyy...........


          tu me loues ton cabanon.........? ton prix sera le mien!
          je viens...........ou tu m'embauches pour garder ta maison........dis ouiiiiiiiiiiii
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            dis ouiiiiiiiiiiii
            mdr!!..............ouiiiii
            La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

            Commentaire


            • #21
              warryyyyyyyyyyyyy............

              tu me connais j'en suis capable.........

              je m'occupe de ta maison ,nourrie logée........

              marché conclu! ca c'est la retraite!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                marché conclu! ca c'est la retraite!
                une balade avec la barque ....oups!!!!!!!!!momo qui tombe
                La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                Commentaire


                • #23
                  Mon espoir pour la retraite c'est de la passer dans une petite maison avec un petit jardin pas loin de la mer. Je cultiverai des fleurs et entretiendrai mon jasminier. Je me lèverai aux aurores pour déguster dans l'obscurité un café au jasmin ou aux fleurs de bigaradier, tout en écoutant le bruit de la mer et humer ses senteurs.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #24
                    une balade avec la barque ....oups!!!!!!!!!momo qui tombe

                    mouehhhhhhh ca me rappelle qq chose!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      ---------------------------------------------------------------
                      Dernière modification par kikoz, 28 mai 2009, 14h09.
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #26
                        Lalla Kikoz

                        ... Kifach seule au bord de la mer sirotant la "pastisane" ... Tu vas t'ennuyer
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #27
                          salam kikoz

                          ,,,,,,,,une vrai belle-mere,!!! c pour rire ,

                          je vais faire un loto avant que ça ferme et je vous dirai ce soir ou je vais et avec qui !!!
                          ,,,possible que je parte pas ,
                          ___________________________________
                          < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                          Commentaire


                          • #28
                            lalla Oceane

                            -------------------------------------------------------------------
                            Dernière modification par kikoz, 28 mai 2009, 14h09.
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut à tous, d'abord merci pour vos réponses et mes excuses j'ai pas pu participer au sujet aprés son ouverture, j'ai passé deux semaines intenses au travail.

                              @btp
                              Je me vois dans un petit village, j'aurais aussi des copins à la retraite, on s'assoiera dehors sur le trotoir, ont dessinera dessus un damier et on jouera au dames (avec des pions), l'apres midi je jouerai à la petanque.
                              Ma ou mes bien aimée/S me prepare un bon couscous et de lahrrirra.
                              Et de temps en temps vous draguerez les passantes c'est ça?

                              Hey..Je serai entrain de faire le tour du monde avec ma dame
                              Bonne idée, c'est ce que font tout les couples réussi, ben oui ceux qui ont reussi à rester ensemble jusqu'à la retraite, on sais jamais .. ( je régole)

                              @Scootie
                              L'idéal de l'intrite c'est de pouvoir dire "j'ai tout mon temps pour aller au marché", ce qui suppose avoir et le temps et l'argent ......... le must
                              ça t'as pris combien de temps pour la trouver celle la?? trés forte

                              @milka
                              Ma retraite c'est dans un asile de fous après 31 ans d'un métier déprimant.
                              ça c'est triste, tu peux pas changer de métier?

                              @sefaxe
                              ma retraite ???? je me consacrerai à mes petits enfants et aux enfants et peut être même à une association ou qlq chose comme ça tant que ma forme physique me le permettra biensur...après je me vois dans la compagne coulant paisiblement les jours qui me restent ....
                              Association c'est bien
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire


                              • #30
                                @la fée

                                Je me vois , assise sur fauteuil , avec 40 chats , 2 chiens , et les crânes préhistoriques que j'ai trouvé pendant toutes les fouilles archéologique que j'ai fais ...
                                Nan plus sérieusement
                                Tjr en marche mimi , toujours !

                                Sinon la vie serai un ennui pour moi ...après ça dépend du sens que chacun donne a "toujours en marche"
                                ça ne te va pas en tout les cas la premuère option !
                                Je te vois plutôt avec 40 os de dinosaures
                                Serieux, quel sens pour tjrs en marche ?? simplement ne pas se stéréotyper dans la catégorie retraité, y a des gens qui sont retraités mais ils sont vu comme étant des gens actifs expérimentés, je trouve qu'ils ont plus de valeur dans la societé. Ils pourront ecrire sur leurs tombe "utilisé jusqu'au dernier jour"
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                                Vive Tayri, Vive JSK

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X