Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les transsexuels sur arte ce soir en Iran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les transsexuels sur arte ce soir en Iran

pour info ! si vous aimez ce genre de reportage!

Pas considéré comme un péché
    Contrairement à la quasi-totalité des Etats musulmans, la république islamique d'Iran autorise les opérations de changement de sexe dès lors que le patient est muni d'un certificat approuvé par trois médecins accrédités, dont deux psychiatres. Fait encore plus rare, l'Iran délivre de nouveaux papiers d'identité. C'est l'ayatollah Ruhollah Khomeiny qui en a été à l'origine, légalisant l'intervention chirurgicale par le biais d'une fatwa édictée en 1983, suite à sa rencontre avec un jeune transsexuel en détresse. Ainsi, alors que l'homosexualité est considérée par les autorités religieuses comme une «déviation sexuelle», un crime punissable par des coups de fouet, voire par la peine de mort en cas de récidive, la transsexualité est, elle, officiellement reconnue comme une maladie identitaire. «Une âme de femme plongée dans un corps d'homme ou vice versa», explique le théologien de la ville sainte de Qom, Mohammad Mehdi Kariminia, qui travaille sur une thèse alliant le transsexualisme avec la charia, les lois islamiques. Les droits et devoirs des musulmans étant en partie déterminés par leur sexe, vouloir clarifier ou définir l'identité sexuelle ne peut être considéré comme un péché, estime-t-il.

http://www.minorites.org/article.php?IDA=14592
    par contre l'homosexualité est interdite je crois , ça me laisse perplexe :22:

J'ai déjà vu l'emission !
    C'est une emission axée surtout sur l'homosexualité en Iran.
    Le reportage en question consacre tres peut de temps à ceux qui se font opérer.
    .

Commentaire

C'est passé ou tard le soir..?
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Le reportage vient de finir, c'etait un reportage uniquement sur les trans, je sais pas si d'autres l'ont vu mais c'est assez troublant. Loin d'être conservatrice ou autre mais je comprends pas trop la conjugaison de la religion et le choix du changement de sexe, une fatwa permet aux hommes de changer de sexe en Iran... j'arrive pas à comprendre comment une loi islamique peut permettre ça si quelqu'un peut m'expliquer je serai toute ravie
        L'être humain est capable du meilleur comme du pire...

Commentaire

c'est une fetwa de l'ayatollah Khomeiny
          moi c'est bizarre mais le mariage temporaire je trouve ça

Commentaire

Ouai mais comment Khomeny a pu permettre ça dans le reportage quand j'ai entendu que c'etait lui à l'origine de la Fatwa j'etais surprise, il est quand même le symbole de la revolution islamique en Iran il en est à l'origine... oui sinon le mariage temporaire c'est aussi assez troublant...

Commentaire

je laisse à ceux qui connaissent mieux l'Iran!

Commentaire

Une âme de femme plongée dans un corps d'homme ou vice versa»
                pour un homme ordinaire il peut raser la barbe ou il faut une fatwa de l'ayatollah,,,

il ya aussi une ame de satan plongé dans un corps d'ange qui peut delivré des fatwa quand ca lui chante apres une bonne dose d'opium

Commentaire

Prenez bien en compte tout de même que le dogme en Iran c'est le "Chiisme" alors que la plupart ici je pense sont "Sunnite", les chites n'on pas les même méthode pour ériger des fatwas, pas les même livres, les même références aussi.
                  Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Ouai bien sur en Iran ils sont tous chiites mais je me dis une chose est sur peu importe le courant tous les musulmans s'accordent sur le Coran et bon rien que ça fait que je comprends pas trop comment une fatwa peut exister sur cette question mais enfin bref faut pas s'acharner à comprendre ce qui nous depasse et là c'est mon cas...

Commentaire

Même dans la lecture du Coran il sont parfois sur une divergence fondamental par rapport aux sunnites, mais je pense surtout que sur le mariage c'est surtout sur la mauvaise compréhension d'un hadith je crois.
                      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Chargement...
                      X