Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mendicité infantile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne comprends pas qu'on fasse des enfants quand on est dans une situation précaire et qu'on vit dans des foyers sans doute.

ils ne vivent pas dans des foyers

[img=http://img507.imageshack.us/img507/6945/campsroumain.th.jpg]
    [img=http://img507.imageshack.us/img507/6945/campsroumain.th.jpg]

et ENCORE ... cette photo prise sur le net n'est rien à côté de la misère que j'ai vu dans leur lieu de vie

concernant le fait de faire des enfants ... : une contraception ce n'est pas gratuit et ils ont du mal à être suivi médicalement...

la plupart sont des néo arrivant et ne parlent pas un mot de français
    et les services médico sociaux pas le roumain.....

Commentaire

En parlant de mendicité une fois j'avais trouvé sur les escaliers d'une station de métro une dame assez âgée/voilée en plein mois de ramadan qui tendait la main tout en se cachant le visage. Ce jour là j'ai eu le coeur arraché, je me suis posée mille et une questions, où est sa famille? en a -telle une? que mangera-t-elle ce soir, où passera t-elle sa nuit... .je lui ai donnée toutes mes pièces et je me suis enfuie comme une lâche
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Qu'auriez-vous fait à ma place?
        Que pensez-vous de ce genre de pratique?
        Si je suis en europe ou ailleurs, je leur dis "allah inoub" ............. et quand je suis au bled, c'est "es tut mir Leid".

Il faut savoir que j'ai déjà vu plusieurs fois ces femmes avec enfants aller 'travailler" le matin en sortant d'une mercedes, et idem pour le soir ......... ce sont donc des mendiantes avec chauffeur en quelque sorte et, comme moi même je n'en ai pas (le chiffour), je ne donne généralement rien !!!
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Personnellement, je préfère réserver ce quota de 'don' à une organisation caritative( en plus, c'est déductible des impôts !!).

Comme plusieurs l'ont dit, ces mendiants sont bien souvent organisés en bande et doivent se faire plus de fric que la majorité des gens qui donnent!

Commentaire

ersonnellement, je préfère réserver ce quota de 'don' à une organisation caritative( en plus, c'est déductible des impôts !!).

Comme plusieurs l'ont dit, ces mendiants sont bien souvent organisés en bande et doivent se faire plus de fric que la majorité des gens qui donnent!
            au lieux de se limiter a savoir a qui donner, aux pauvres ou aux association caritatives avec déduction d'impots, moi je propose qu'on se penche un peu plus sur ces cas peu enviable, je suis certains qu'ils auront aimé avoir une vie comme la notre. la societé les a transformé ainsi et personne n'est a l'abris, on aurais pu étre a leurs place .

pourquoi ne pas les approcher a tel point de rentrer en fusion avec un des ses mendiant (c'est plus facile qu'on le pense car ils n'ont pas de préjugé) ?
            hein les bobos

Commentaire

Simplement parce qu'ils nous mettent face à ce qu'on ne souhaite voir...

Commentaire

Simplement parce qu'ils nous mettent face à ce qu'on ne souhaite voir...
                cela est un bon début, un trés bon méme.c'est toujours facile de dire des conneries sur l'autres que de creuser un peu son cerveau a la recherche de quelque petite vérités.
                :22:

Commentaire

Je n'estime pas avoir dit de conneries. Même au bord du gouffre, je ne pousserai jamais mes enfants à mendier.

Commentaire

c'est toujours facile de dire des conneries sur l'autres que de creuser un peu son cerveau a la recherche de quelque petite vérités
                    Moi je veux bien que tu nous éclaire sur ces vérités que nous ne savons pas déceler .......... alors merci d'avance et surtout n'hésite pas: toumaye toute la sauce !!!
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

En parlant de mendicité une fois j'avais trouvé sur les escaliers d'une station de métro une dame assez âgée/voilée en plein mois de ramadan qui tendait la main tout en se cachant le visage. Ce jour là j'ai eu le coeur arraché, je me suis posée mille et une questions, où est sa famille? en a -telle une? que mangera-t-elle ce soir, où passera t-elle sa nuit... .je lui ai donnée toutes mes pièces et je me suis enfuie comme une lâche

Méfie toi des acteurs et des actrices, je vois aussi souvent des "arabes" dans le métro des homme âgés etc, souvent c'est pas "orgueil" qu'ils sont la, des brouilles avec la famille, ou quoi, ils peuvent aussi rentré dans leur pays d'origine il y aura de la famille pour les accueillir, mais c'est a croire qu'ils préfèrent la manche en France plutôt que de retourné chez eux...

Biensur je ne généralise pas, mais il y en a des comme ça malheureusement.
                      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Moi je veux bien que tu nous éclaire sur ces vérités que nous ne savons pas déceler .......... alors merci d'avance et surtout n'hésite pas: toumaye toute la sauce !!!
                        pas la peine de me remercier, moi qui te prenait pour dada scootie .
                        mais c'est pas grave, faisons dans la sauces des mendiant, c'est excitant.
                        j'ai rien a expliker scootie, t'as qu' a te voir en face d'un miroir et bon courage pour la suite .

Commentaire

Toumaye, tu joues les moralisateur(trice, je sais pas si tu es une nana ou un mec) donc, assume et va jusqu'au bout de tes pensées.

Commentaire

Méfie toi des acteurs et des actrices, je vois aussi souvent des "arabes" dans le métro des homme âgés etc, souvent c'est pas "orgueil" qu'ils sont la, des brouilles avec la famille, ou quoi, ils peuvent aussi rentré dans leur pays d'origine il y aura de la famille pour les accueillir, mais c'est a croire qu'ils préfèrent la manche en France plutôt que de retourné chez eux...

Biensur je ne généralise pas, mais il y en a des comme ça malheureusement.
                            le comble c'est que y'en a pleins qui connaissent les métro et les mendiants qui y sont , en paquet :22: .

Commentaire

le comble c'est que y'en a pleins qui connaissent les métro et les mendiants qui y sont , en paquet :22:

comprend pas...
                              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

bon courage pour la suite
                                Pourquoi ça, tu me prends pour un mendiant ?? et bien si c'est le cas, au moins ........... lance moi une pièce t i3ch

Commentaire

Chargement...
                                X