Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défilé de mode islamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lenasia, juste une petite précision si tu permets.

Le voile n'est pas qu'un vêtement. C'est aussi une pratique religieuse.

Se moquer du voile c'est comme se moquer de quelqu'un qui prie, ce qui doit être inacceptable pour toute personne attachée à sa religion.

L'esprit de tolérance qu'on reproche à la sphère musulmane doit d'abord être appliqué par les occidentaux qui doivent respecter des gens qui réfléchissent "différemment".

Ils ont aussi le droit de se moquer de ces femmes que nous de demander à leurs femmes de porter le voile.
    J'étais là...

Commentaire

moi je trouve ça drôle .

il faut savoir rire de tout !!

Commentaire

Pourquoi stupide ?
        Oui c'est un discours stupide car il très réducteur et manichéen.
        Toujours la même rengaine : "les musulmans savent ce qu'est la pudeur et l'humilité contrairement aux occidentaux trop fiers de leur mode de vie bas et vil".

Commentaire

Salut Simplenova,

Se moquer du voile
          Mais ce sketch ne se moque pas du voile ! Il se moque de la burqa ! Ce qui n'est pas pareil.

Commentaire

faut arreter de comparaison la soi disant "nudité" des occidentaux avec la burqa!

les occidentaux ne se promènent pas à poil, en vivant en france et en occident, on est quand meme au courant qu'on va voir des filles peut etre en mini jupe ... etc y'avait pas vraiment de surprise!

je trouve que la burqa c'est "trop" vraiment ! vivre en occidant avec la burqa c'est se mettre de coté de la société ! meme en pays musulman!

aller à la banque faut se montrer à la vidéo
            etre controler si on conduit et que des flics hommes te controlent, et que la femme ne veut pas vue ..
            ...etc

je suis quand meme étonnée et surprise qu'il y a pas plus de gens de chez nous estomaquaient par cette tenue !!!

Commentaire

la burqa n'est meme pas un habillement écrit dans le Coran, on parle de se couvrir la tete le cou ... mais pas le visage,

je pense que c'était plutot de l'humour faite aux hommes qui l'imposent que de l'humour sur le Coran puisque la burqa n'est pas une prescription coranique!

Commentaire

Mais ce sketch ne se moque pas du voile ! Il se moque de la burqa ! Ce qui n'est pas pareil.
                La burqa c'est le voile de l'autre
                Plus sérieusement, Burka, voile ou mini-jupe, c'est vraiment déplacé de se moquer de la culture des autres. Que chacun porte ou ne porte pas ce qu'il veut, mais les relents "impérialistes" de la vidéo m'ont personnellement mis très mal-à-l'aise.

Commentaire

la burqa n'est meme pas un habillement écrit dans le Coran, on parle de se couvrir la tete le cou ... mais pas le visage,
                  Qu'elle soit dans le Coran ou ailleurs qu'est-ce que ça change ? T'aimerais qu'on se moque de ta manière de t'habiller parce qu'on ne partage pas les mêmes goûts ou les mêmes références cultuelles ?

Commentaire

moi je trouve ça drôle .

il faut savoir rire de tout !!

je t'attendais toi..........mdr!
                    on fait avec..........

Commentaire

Lenasia

Ok, j'avais compris que tu disais que leurs valeurs étaient universelles.

C'est assez difficile de se positionner.
                      Oui, on peut rire pour dénoncer le sort de ces femmes.
                      Mais rire d'une tenue religieuse, en croyant avoir le monopole de la bonne tenue, c'est bête. Je pense qu'il y a un certain impérialisme culturel en occident.
                      Je fais le parallèle avec le sketch de Dieudonné qui parodiait la tenue juive. si lui, on le juge bête, parodier d'autres cultures l'est aussi
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

faut dire qu'en occident en france on te laisse porter la burqa quand meme, sinon porter une mini jupe en pays musulman ça doit etre très rare! sauf chez les groupes de touristes en short

ça me fait vraiment très drole de voir en france des femmes burqarisées, je me sens mal à l'aise ! je sais pas pourquoi !

Commentaire

@ Dandy

on a tendance vraiment à faire dans la victimisation !

Commentaire

@Dandy
                            Plus sérieusement, Burka, voile ou mini-jupe, c'est vraiment déplacé de se moquer de la culture des autres. Que chacun porte ou ne porte pas ce qu'il veut, mais les relents "impérialistes" de la vidéo m'ont personnellement mis très mal-à-l'aise.
                            1. Je ne vois aucune moquerie sur la culture musulmane ou afghane dans ce sketch. Le type de la vidéo se moque de la bêtise du radicalisme religieux.
                            Et je me pose la question : la burqa est-elle vraiment issue d'une culture quelle qu'elle soit ou est-ce seulement le produit d'un islamisme pur et dur ?

2. Je ne perçois aucun relent "impérialiste" dans cette vidéo. Mais bien sûr, chacun voit cette vidéo avec un œil subjectif et selon ses propres convictions.

Commentaire

1. Je ne vois aucune moquerie sur la culture musulmane ou afghane dans ce sketch. Le type de la vidéo se moque de la bêtise du radicalisme religieux.
                              En quoi décider de porter telle ou telle tenue est-il un signe de "radicalisme" religieux ?
                              Et dans l'absolu, en quoi la ferveur religieuse, qui pourrait se manifester par le port d'une tenue particulière, est-elle risible ?

Commentaire

faut dire qu'en occident en france on te laisse porter la burqa quand meme, sinon porter une mini jupe en pays musulman ça doit etre très rare! sauf chez les groupes de touristes en short
                                En Algérie, il n'y aucune loi qui t'interdit de mettre une mini-jupe à l'école. En France, il y a une législation qui t'interdit de porter le voile à l'école...

Commentaire

Chargement...