Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pour ce sujet, il n'y a pas de problème mais pour des sujets plus sensibles, ça risque de cogner.
Je suis donc pour le mariages entre cousins parce que ça fait gagner du temps (pas besoin de faire une longue présentation aux parents, surtout si c'est leur choix, ce qui est mieux à mon avis).
arretez de me faire croire qsu'il existe un amour plus fort que celui du rspect entre cousin et cousine aimez vous comme des frères et soeurs
On n'essaye pas de te le faire croire, ça existe réellement.
Quoi qu'on fasse des cousins ne seront jamais frères et soeurs, et je crois que c'est une très grave erreur de traiter un couple de cousins d'incestueux.
Je suis d'accord avec toi ça ne devrait pas se faire mais il n'y a rien qui l'interdit.
et je crois que c'est une très grave erreur de traiter un couple de cousins d'incestueux
C'est exact, même si je ne suis pas trop favorable à ce genre de mariages c'est autorisé par la loi et ça n'a strictement rien à voir avec l'inceste....
j'accuse ce genre de preocéder et je dit également que c'est un acte incestueux et en plus les enfants en compatissent car souvent ils ont des maladies donc ce n'est pas pour rien que la nautre n'accepte pas ce genre de pratique !
a réfléchir avant de passer a l'acte de la facilité prenez des risques mouillé vos chemises en transpirant a la demande d'une main soyez francs et direct en allant draguer la voisine et non sa cousine car a cause de mec comme vous et vien il ya des cousins et cousine qui ne peuvent pas s'aimer dans la beauté du mot sans qu'il y ai des arrières pensée !
moi je préfere jouer et rire avec mes cousins que j'adorent !
que je suis heureuse de mon éducation !
griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!
Je vois pas en quoi je ou les autres sont concernés parce que tu dis.
Fais nous le plaisir de ne pas faire parti de ces forumistes qui mettent tout le monde dans le même sac. Le but du topic est de dialoguer pas d'accuser à tort ou à travers.
Allons calme-toi et réfléchi avec ta raison pas avec ton coeur.
Si tu veux pas épouser tes cousins alors ne le fait pas, mais ne dis pas que le mariage consanguin est incestueux, s'il l'était eh bien le premier pays qui l'aurait interdit c'est la france.
Je comprend tout à fait que ton esprit ne veuille pas accepter l'idée que tu puisse un jour épouser un cousin, tu as du (comme dans ma famille) avoir été élevé avec tes cousins et tu les considère comme des frères, même si légalement et moralement ils ne le sont pas.
Ceci dit - à moins que tu sois affligé d'un sérieux trouble obcessionnel compulsif et que tu veux à tout prix te débarrasser de cette idée noire qui hante tes pensée ..... ce dont je doute bien sûr - il ne faut pas essayer de refuter une thèse en accusant (comme tu dis) les gens qui ont fait ce choix d'être des criminels.
Encore une fois, tu es libre de faire ce que tu veux dans la vie, mais n'essaye pas d'imposer ton point de vue par des accusations calomnieuses, car il y a des gens qui ont été très proches sentimentalement parlant de leurs cousins et cousines et tu les as probablement profondément blessé.
je parle je m'expriomle toute manière vous n'aimez être deant la réalité ! je me répète mes cousins et cousines je les consifèrent comme mes fréres et soeurs !
je trouve désolant que vous pensiez autrement surtout en sachant que ce genre de mariage apporte que maladie pour les enfants qui n'ont rien dmandés
j'accuse ces gens irrefléchis et qui ne pense pas très loin dansleur petites tete et souvent ces personnes sont celles qui on fait des études qui n l'esprit restreind!
désolé mais je suis comme ca et zola j'adore 'est un de mes auteurs préférés!
j'accuse la connerie des gens faible d'esprit et fermant les yeux sur des choses qu'ils peuvent éviter en regardant son cousin ou sa cousine avec un regard d'innocence !
griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!
Tu as tout à fait le droit de t'exprimer comme nous tous, ceci dit il faut aussi être diplomate.
je me répète mes cousins et cousines je les consifèrent comme mes fréres et soeurs !
TU les considères comme tes frères et tes soeurs. Tu as choisi de le faire, d'autre n'ont pas fait ton choix et ça ne fait pas d'eux des criminels.
Il y a bien des gens qui considèrent leur amis comme des frères et des soeurs et qui ne se voient pas se marier un jour avec eux car ça serait comme incestueux pour eux.
je trouve désolant que vous pensiez autrement surtout en sachant que ce genre de mariage apporte que maladie pour les enfants qui n'ont rien dmandés
désolant qu'on pense autrement (pas comme toi) ? allons il n'y a pas mort d'homme ma chère, pourtant nous, même avec tout ce que tu as balancé comme insultes, on ne pense pas ça de toi (moi en tout cas).
Et puis tu dis que ce genre de chose n'apporte QUE des maladies, je suis désolé mais tu as tout faux là.
j'accuse ces gens irrefléchis et qui ne pense pas très loin dansleur petites tete et souvent ces personnes sont celles qui on fait des études qui n l'esprit restreind!
Ce n'est pas parce que les gens ne pensent pas comme nous qu'on doit les accuser de bétise et d'étroitesse d'esprit, il y en a beaucoup qui pourraient dire la même chose de toi.
j'accuse la connerie des gens faible d'esprit et fermant les yeux sur des choses qu'ils peuvent éviter en regardant son cousin ou sa cousine avec un regard d'innocence !
là tu en rajoutes un peu trop je trouve. Essaye de penser avec ta raison pas avec ton coeur, tu verras, tu trouveras le monde moins moche
Là je commence à croire en ma théorie du trouble obcessionnel compulsif
PS: émile zola défendait une cause on ne peut plus juste, le moins qu'on puisse dire de la tienne est qu'elle est sujette à controverse.
Dernière modification par lin_amine, 23 novembre 2005, 14h17.
ou tu fais semblant de ne pas comprendre ou j'ai affaire a une personne qui defend un acte odieux
je n'ai aucunement insulté relit moi s'il te plait !
mes amis je les considère mais jamais comme étant mon frère ou ma soeur
chacun a sa^place
je suis peut etre dur mais je suis comme ca
il ne faut pas comparer l'imcomparable
imagine que demain ton neveux demande la main de ta fille j'aimeri bien voir ta tête!
car moi même cette pensée me fait freoid dans le dos
oui effectivement il y a plein d'enfant malade a cause de ces mariages il ne faut pas fermer les yeux mais la plupart des gens en algérie on se problème et regarde ou on est maiantenant
bref! je crois que tu ne comprend pas ce que j'écris !
Commentaire