Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages entre cousins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai une question vous marierz-vous par amour ou par besoin (creer une famille -confort....)

pour ma part sans amour pas de mariage,je ne tombe pratiquement jamais amoureux .....sauf de ma cousine

AAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGG!!!

vivement octobre !!!!!!
    la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

On tourne en rond avec ce sujet.
      Jash, tu me feras part de ta date de mariage et je te promets que j'ouvrirais une bouteille en cet honneur. Je boirais à la santé et longuer vie de votre couple.

Commentaire

je te ferais un faire part mancelle inchaallah
        la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

où aura lieu la cérémonie, en Frnce où en Algrie, rien ne m'arrête, au mois de mars j'étais à un mariage à MEXICO !!!

Commentaire

Je Suis Pour .. Imagine ? Chaque Un Et Chaque Une Ramene Un Membre De Sa Famille Et Se Mari Avec ? On Repeuple La France . D Un Diront On Surpeuple La France ... Mais C Pr La Bonne Cause .
            Ken Pensez-vs

Commentaire

D'un point de vue scientifique le mariage entre cousin ( et donc mariage consanguin ) est assez dangeureux au long terme car il peut provoquer des problemes génétiques !
              je réponds à joe... je pense être normale aussi bien physiquement (les médecins n'ont rien trouvé à redire) psychologiquement (mon entourage n'a pas à se plaindre ) .... et je suis le parfait produit de mariage entre cousin sur plusieurs générations ... issue d'une famille maraboutique ils ne se mariaient qu'entre eux !!! ça va je suis pas trop déformée hahahah
              amicalement
              tannyna

Commentaire

@Nadoc,

Ton commentaire me laisse plutôt perplexe.
                Toutes les études démontrent les fortes probabilités de conséquences gravissimes des mariages consanguins.
                Que les époux cousins soient eux-mêmes en santé ne changent en rien ces probabiltés.
                La documentation médicale prévient quant à la consanguinité des effets négatifs. la consanguinité est pourvoyeuse de surdités, cécités, maladies métaboliques et troubles neurologiques pouvant se manifester par des handicaps physiques ou mentaux.

Plus le degré de consanguinité est fort, plus les risques sont élevés.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque je dis que j'ai fait mon arbre généalogique je suis remontée à 7 générations, il y à 99% de mariages entre cousins germains !!

mes parents sont cousins germains, mes 4 grands parents également mes arrieres grand parents aussi .. bref je passe les détailles !! au niveau des cousins et cousines à mes parents c'est idem bref chez nous c'est disons "la mode" et c'est sans doute pour ça qu'on a l'impression d'être des clones même entre arrière petits cousins on est des photocopies !! maintenant des paires de lunettes il y en a pas plus que chez d'autres familles mais en général les yeux bleues et verts sont plus fragiles ... c'est surtout des lunettes de repos pour la lecture !! psychiquement on est fada comme tout les algériens mais rien de plus !!!

je pense que nous sommes pas la seule famille kabyle ou les mariages entre cousins étaient trés répandus !!!
                  amicalement
                  tannyna

Commentaire

@ TANNYNA
                    Ton témoignage a le mérite d'être lu car il est très important, il ne peut pour certains que les éclairer s'ils doutent où pour d'autres les rassurer s'ils se posent encore des questions.
                    Merci de l'avoir bien évoquéet en détails.

Commentaire

A mon avis l’objet de ce topic n’est sûrement pas de dire s’il y a risque ou pas de se marier entre cousins mais plutôt de donner son avis " pour ou contre " ce genre de mariage et d’argumenter. Car, la médecine a déjà tranché et aucun doute ne subsiste là-dessus : la consanguinité augmente considérablement les maladies malformatives du nouveau-né, évidemment il y a plusieurs degrés de consanguinité. Personne ne peut prédire de la santé future de sa progéniture quand bien même les époux soient en très bonne santé apparente, le diagnostic d'une maladie probable se fait en général en période prénatale, mais le plus souvent le couple est mis devant le fait accompli.
                      Pourquoi se marie-t-on encore entre cousins et dans une même famille ? Je pense que ce n’est pas simplement une façon de ne pas donner la femme à un étranger du moins pour nos parents et arrières grands parents, ni une façon de préserver la pureté d’une lignée. Il faut peut-être remonter dans le temps et se replacer dans le contexte de la société de l’époque. Souvent, c’est une histoire d’héritage et de patrimoine que l’on veut conserver au sein d’une même famille d’où ces mariages-là, mais depuis la société a évolué sans que cela touche cet aspect du mariage. On continue toujours à se marier dans sa famille, parfois même en connaissant tout les risques, par tradition, par amour ou tout simplement des mariages arrangés sans intérêt quelconque.
                      Nostalgie quand tu me tiens ..

Commentaire

pour les anciens de ma famille il partait du principe qu'ils avaient de belles filles alors pourquoi les donner à l'extérieur ??? et il partait du principe que rentrer une fille de l'extérieur c'était aussi un risque !! qui peut mieux te comprendre que "ton propre sang " ?? ta cousine ne cherchera pas à formanter des coups d'état pour scinder de freres (je sais pas pourquoi on diabolise toujours la femme de destructrice , de scindeuse ??? )

alors ils ont fait dans le clonage !!

aujourd'hui, nouvelle génération nous avons arrêté ce système car nous sommes trop proches .. on est comme des frêres et soeurs mais il est vrai que ça peut être plus rassurant de se marier avec quelqu'un qu'on connait depuis notre tendre enfance !! ??? ce qui n'évite pas les problèmes de couples car nous restons tout de même des êtres humains avec des défauts et des qualités !!

je pense que ça a ses cotés positifs mais aussi ses cotés négatifs !! aprés chacun voit sur quoi il veut faire des concéssions !!!
                        amicalement
                        tannyna

Commentaire

Ta cousine le jour où elle devient ta femme est comme une autre femme. Il n'ya aucune raison que si elle a l'intention de te faire du mal elle ne t'en face pas parce que tu es son cousin et réciproquement.

Je trouves qu'au contraire c'est moins rassurant d'épouser qqun de sa propre famille car non seulement il y a le risque du point de vue de la santé mais surtout c'est le meilleur moyen d'accentuer des histoires de famille...

C'est mon avis , je sais que ça se pratique encore le mariage de famille en Algérie mais c'est une minorité des mariages et ça disparaît peu à peu.
                          Si qqun est amoureux de sa cousine il est en droit de l'épouser et ce n'est pas du tout interdit par la loi mais cependant ça implique que le mariage doit être solide car sinon on risque de grosses embrouilles familiales.

J'ai pas mal d'amis et amies algériens qui sont enfants de cousins germains et se portent très bien , sont très intelligents mais sur le long terme ( sur plusieurs générations) ça doit avoir des conséquences je pense au vu de ce qu'on peut voir dans certaines familles mais bon je ne suis pas un médecin donc ce n'est qu'une appréciation.

Voilà mon avis qui n'est en aucun cas une critique contre les mariages entre cousins mais simplement une remarque personnelle.

Sinon Jash-57 ton histoire à toi est très belle, pleine d'amour et je te souhaites de ton mon coeur de pouvoir te marier et vivre heureux avec ta cousine et préviens nous quand il y a aura le mariage
                          Dernière modification par Malik94, 27 juin 2005, 14h35.

Commentaire

oui mais ça s'est le raisonnement des anciens qui voyaient dans le mariage entre cousin la sauvegarde de la famille et puis il faut dire que les femmes d'antan et d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes !! femmes soumises, silencieuses vivant pour leur famille aujourd'hui la femme est indépendant et vie aussi bien pour les siens que pour elle même !!! alors si on reste figé sur l'image de la femme d'antan il est clair que rien ne va plus !!

personnellement j'adore mes cousins mais comme frêre !! je préfere me marier "à l"extérieur" du clan aussi bien pour la sauvegarde de mon couple que de mes relations familiales !! si les choses ne vont pas avec ma belle mère , je préfére que ce soit juste ma belle mère et pas ma belle mère tante ; si les choses vont mal avec mon mari et qu'on se convient pas je préfére qu'on en reste là et chacun fait sa vie et je tire un trait sur le passé ; si nous sommes cousins à chaque occasion familiale on va se croiser à chaque instant de nos deux vies il y aura toujours le passé !!

et puis l"extérieur " du clan c'est bien on aggrandi la famille, on ne vit pas en autharcie familiale !!!
                            amicalement
                            tannyna

Commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tannina...
                              Tes propos sont très justes!

Commentaire

et oui ça m'arrive des fois de réfléchir hhahahhahah
                                amicalement
                                tannyna

Commentaire

Chargement...
                                X