Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages entre cousins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Eh bein si ils s'aiment pourquoi pas...c'est plus sure de donner sa fille a un cousin...et les risque de maladies sont vraiment minimes
    Ma grand-mère et mon grand-père sont cousins...ils ont eu 14 enfants et ils se portent tous bien...même que mes tantes et oncles sont tous des docteurs...professeurs...ect...

Et j'ai plusieurs cousins dans ma famille qui se sont marier entre eux...et leur enfants sont biens!!!

Commentaire

salut, je suis nouvelle dans le forum,je ne connais pas trop encore, alors aidez-moi! concernant le marriage entre cousins je ne pense pas que la question soit d'etre pour ou contre, quand on tombe amoureux on ne l'a pas choisi. en terme d'avantage s'il faut répondre à cette question, il y a la connaisance de la personne , de son éducation et de famille(en particulier de sa belle-mère!!) donc on sait approximativement à quelle type de personalité s'attendre. en terme d'inconvénient, il y a en effet les maladies génétiques, en particulier la drépanocytose ds les populations d'afrique,ainsi que la mucoviscidose.cependant ce risque n'existe que s'il existe ces maladies sont connues ds la famille.sinon aucun pb!

Commentaire

Nadoc je pense que ce que dardiaf veut dire c'est que qu'est ce qu'on pense quand on voit 2 cousins se marier...et la-dessus chacun a leur argument...mais pour les cousins en questions eh bein si ils s'aiment y a pas de mal a sa..

Moi je pense que lorsqu'une fille se marient avec son cousin, elle a un avantage...que sa belle-mère soit sa tante...alors je pense que la belle-mère devraient aimer sa nièce presqu'autant que son fils...

Commentaire

aussi je cosidere ma tante comme une mere et mon oncle comme un pere

ils s'inquiete toujours pour moi (meme s'il n'ya pas lieu de s'inquieter !)

demandent toujours des nouvelles et donnent de bons conseils

mes cousins sont comme des freres ! (et on presque les memes tetes !!)

en plus on s'entend vraiment trop bien !!

ca me manque les combats shaolin du soir ......
          la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

Perso je suis ni pour ni contre, on ne choisit pas à l'avanceavec qui on va se marier et si on tombe amoureux d'une cousine pourquoi pas envisagez le mariage mais c'est vrai qu'il faut etre sur de ses sentiments car le jour ou sa casse, ca risque de créer de grave problèmes dans la famille et a mes yeux la famille est ce qu'il y'a de plus important.
            Cependant il est vrai que je ne pourrais pas me marier avec une cousine que je connais depuis tout petit car ce sont comme des soeurs pour moi. Par contre, j'ai des cousines éloignées au bled que je ne connais pas du tout et que je n'ai jamais vu et avec qui le mariage serait envisageable si je venais a tomber amoureux de l'une d'entre elle et si c'est réciproque biensur.
            "Qui ne comprend pas un regard,
            Ne comprendra pas mieux une explication."

Commentaire

oui mais quand tu te marie normalement tu sais ce que tu veux tu connais tes entiments si tu choisis ta femme et que tu t'engages c'est pour la vie !!!!

et ce dans toutes les societes !
              regarde tu as aussi bien des conflits sur un divorce de famille separees (avocats,juge ;tralala....)
              et la famille de ta femme en conflit avec toi (eh oui le divorce c'est frequent mais c'est la pire chose qui puisse aerriver dans une famille ...apres la mort bien sur )

que des conflits avec tes cousins oncle et tante qui vont d'abord mediter quand meme sur la reconciliation et de ne pas abandonner ta femme et te rapeller tes engagements)

l'avocat quant a lui fait comme napoleon: " diviser pour mieux regner"....

et il ne doit pas avoir beaucoup de divorces entre cousin cousine et s'il y en a c'est parce que soit il y a un aldultere soit il ya un criminel en prison ....enfin d'apres moi
              le divorce netre cousin cousine c'est du a une faute grave
              la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

la saison des sondages ...

Avant de lancer un sondage ou tout autre topic, il faut prendre le temps de formuler son idée autour d'un texte argumenté. Même au collège, les élèves savent faire celà.
                Au collège, les profs sont cools et adroits ... p'têtre parce qu'ils sont le fruit d'un mariage réussi ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

bonjour

je n'ai pas lu toutes les réponses juste les 4 premieres là je dois partir je suis pressée mais juste réctifier une chose : le mariage entre cousin germain en france n'est pas interdit !! il n'y a aucune loi sur ça par contre le mariage entre frêres et soeurs et demi frêre et demi soeurs oui !! mais pas entre cousin germain ??? je sais pas qui t'a dit ça ???
                  amicalement
                  tannyna

Commentaire

Bonjour tlm!
                    Je croyais que ce mariage était interdit dans le christianisme (la première religion de France)?

Dispense de consanguinité accord donné par un évêque pour un mariage entre cousins. En droit canon, on compte le nombre de degrés qui séparent de l'ancêtre commun. Une dispense du 4e degré veut dire que les époux avaient des arrières-arrières grands-parents communs. On trouve également des dispenses du 3e au 2e degré ou du 4e au 3e degré. Les dispenses du deuxième degré étaient accordées par le Pape, les autres par les évêques.
                    Dernière modification par hakkimm, 26 juin 2005, 09h22.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Bonjour,
                      Voici une adresse qui me semble utile de consulter :

http://vosdroits.service-public.fr/p...ers/N142.xhtml
                      vous descendez un peu la page et vous cliquez ensuite sur "Existe t'il des interdictions de mariage en cas de consanguinité"

bon dimanche à tous

Commentaire

Au collège, les profs sont cools et adroits ... p'têtre parce qu'ils sont le fruit d'un mariage réussi ...
                        Que c'est bien dit Océane !

A vrai dire je ne comprends pas toute cette polémique sur une question qui a été posée clairement et sans aucune ambiguité de la part de Dardiaf.
                        Inconvénients, risques, importance...Et que sais-je encore ? Tout le monde a compris mais tout le monde fait semblant de n'avoir rien pigé !
                        Suis-je moi-même un mauvais élève?
                        Nostalgie quand tu me tiens ..

Commentaire

Que c'est bien dit Océane !

A vrai dire je ne comprends pas toute cette polémique sur une question qui a été posée clairement et sans aucune ambiguité de la part de Dardiaf.
                          Inconvénients, risques, importance...Et que sais-je encore ? Tout le monde a compris mais tout le monde fait semblant de n'avoir rien pigé !
                          Suis-je moi-même un mauvais élève?
                          Allez Diadème ! Je vais te tester ... pour voir si tu es un bon élève :
                          Quel risque court un monarque en épousant une "personne" issue du peuple ?
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Ô...

Voyons voyons...Perdre sa couronne...

Commentaire

Elève très doué. Passe dans la classe supérieure !

Commentaire

Je ne suis pas rassuré ! Faudrait-il peut-être attendre la sentence des illustres prof ?!

Commentaire

Chargement...
                                X