Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages entre cousins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lol tu me fais sourire à signer tous tes messages " amicalement".

Commentaire

tu sais je suis là depuis 2003 et à l'époque c'était ma signature et depuis je n'ai pas changé , j'ai juste rajouté un avatar à mon nom histoire de mettre de la couleur !! que veux tu que je signe : amoureusement hahahahaha
      amicalement
      tannyna

Commentaire

Coucou....
        avaient de belles filles alors pourquoi les donner à l'extérieur
        femme-objet....
        je pense que tu tiens beaucoup plus à une " nurse " qu'à une fiancée
        femme-sujet...
        Vivement la femme-complément!...

Commentaire

il faut pas se leurrer ça a été et c'est encore une réalité dans tous les pays du maghreb et en général dans les pays arabo musulman !! en occident on a plus de chance de choisir sa propre destinée ... il y a encore en algérie et ailleurs beaucoup de mariage ou la femme n'est pas épousée par amour !!!
          amicalement
          tannyna

Commentaire

Je trouve ça choquant plutôt. Se marier avec son cousin ou sa cousine c'est de l'inceste.
            Avoir les mêmes grands-parents, son oncle ou sa tante comme gendre ou belle-mère et être mari et femme c'est choquant.
            Sans compter les risques de malformations que la consanguinité induit.

Commentaire

Envoyé par nina
              Se marier avec son cousin ou sa cousine c'est de l'inceste.
              Avec nina, c'est tout de suite les grands mots...

Petit rappel :

La loi française (Code civil art. 161, 162 et 163) considère qu’il y a inceste entre : là : ascendants ou descendants ou alliés dans la même ligne génétique, avec son père ou sa mère, son enfant, son frère ou sa sœur, son grand-père ou sa grand-mère, son fils ou sa fille, son petit-fils ou sa petite-fille.

Il est légal de se marier avec son cousin ou sa cousine, il n’y a donc pas d’inceste dans ce de cas.

Contrairement à certaines idées reçues, une relation sexuelle incestueuse est tout à fait légale pour la loi française. Cependant, pour une infraction sexuelle jugée devant un tribunal (viol, abus sexuel de mineur, etc.), la présence d’un caractère incestueux peut être considéré comme circonstance agravante.
              La source : Qu'est ce que l'inceste ?

Commentaire

Merci NASSIM des précisions,
                j'avais indiqué précédemment l'adresse d'un site qui rappelle ce que tu écris. C'est à croire qu'on y fait pas attention, je le recopie :

http://vosdroits.service-public.fr/...iers/N142.xhtml
                vous descendez un peu la page et vous cliquez ensuite sur "Existe t'il des interdictions de mariage en cas de consanguinité"

Je constate qu'il faut toujours mettre les points sur les "i"

Commentaire

merci d'avoir éclairé sur l'inceste car Nina je crois qu'elle a un peu de mal ....
                  amicalement
                  tannyna

Commentaire

Non Tannina c'est juste que "amicalement" ça faisait très lettre de motivation c'est tout !!

En tout cas le mariage cousin-cousine est tout à fait autorisé et a toujours été autorisé. Il ne faut pas se tromper et appeler ça bêtement de l'inceste. Même si je n'approuve pas ça je n'emploie pas les mauvais mots.

Et Jash-57 tupeux épouser ta cousine en toute tranquilité tu ne commets rien de mal aux yeux de la loi. Rassure toi! Tu as le droit de l'aimer, de l'épouser en toute quiétude. D'ailleurs bon courage!

Malik

Commentaire

l'ami si tu mets dans une lettre de motivation amicalement je t'assure que ta candidature ne sera pas retenue !! hahahah bon je vais réfléchir pour mettre autre chose !! histoire de mettre encore plus de changement !!!
                      amicalement
                      tannyna

Commentaire

tanyanna tu n'as qu'à mettre veuillez agréer mes sincères salutations distinguées
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

Commentaire

pas trés original ta phrase , zlabiyette !
                          Lilia

Commentaire

lilicha
                            ils parlaient de la signature de tanyana et de lettre de motivation moi j'ai ajouté ma phrase
                            Proverbe Chinois

Commentaire

zlabiyette

lol , je sais j'avais remarqué cocotte
                              merci d'avoir amené la précision ! lol jte taquine
                              tu va bien ? toi
                              la vie se passe bien???
                              t'as trouvé un cousin qui va te servir de mari ou pas ?
                              Lilia

Commentaire

oui ça va
                                non pas de chance pour moi
                                mon cousin s'est marié cet été avec une autre qui ne fait aps partie de la famille
                                le boinheur des uns fait le malheur des autres
                                Proverbe Chinois

Commentaire

Chargement...
                                X