Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages entre cousins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les cousins peuvent être des cousins éloignés
    il peut êrte le fils du cousin des parents
    ils ont peut être un lien de sang mais vraiment éloigné
    de toute façon pour nous, tout ce qui est proche de la famille est considérée comme cousins et come nous avons une grande famille on ne s'y retrouve plus
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

Commentaire

• ou tu fais semblant de ne pas comprendre ou j'ai affaire a une personne qui defend un acte odieux
      L'incompréhension (ou dois-je dire l'intolérance) vient de toi car il n'y a pas d'acte odieux

je n'ai aucunement insulté relit moi s'il te plait !
      j'ai bien relu et j'ai retenu les mots suivants :
      - gens irrefléchis et qui ne pense pas très loin dansleur petites tete
      - qui n l'esprit restreind!
      - la connerie des gens faible d'esprit

Si tout ça n'est pas insulte alors je vais me faire moine
      va devant quelqu'un dis lui tout ça et tu entendras ce qui ne te plaira pas, et crois-moi ça sera beaucoup plus barbare que tes mots.

imagine que demain ton neveux demande la main de ta fille j'aimeri bien voir ta tête!
      Je trouverai ça tout à fait normal puisque c'est mon neuveu, je demanderai l'avis de ma fille et lui expliquerai ce que je pense des mariages consanguins mais si elle est d'accord et que mon neuveu devient un type bien (pour le moment il n'a que 12 ans) alors je ne m'opposerai pas, je leur recommanderai juste de prendre les précautions médicales nécessaires, on ne sait jamais.

oui effectivement il y a plein d'enfant malade a cause de ces mariages il ne faut pas fermer les yeux mais la plupart des gens en algérie on se problème et regarde ou on est maiantenant
      Justement l'algérie est un bel exemple de consanguinité qui a réussi et dont les effets secondaires sont minimes, raison de plus si tu sors des grandes villes, par exemple dans les villages de la grandes kabylie ou le mariage consanguin est légion alors tu pourras constater tout ça de tes yeux. Encore une fois, il y a un certain risque, pas un risque certain, il y a nuance entre les deux notions.

bref! je crois que tu ne comprend pas ce que j'écris !
      Non, je te comprend très bien puisque je pense preque comme toi (sauf pour l'inceste bien sûr), c'est toi qui malheureusement ne comprends pas les autres.

Je voudrais te dire une chose, pour moi il est bien sûr exclu que j'épouse une cousine et je l'ai clairement signifié à qui veut l'entendre y compris à mes parents.
      J'ai par ailleurs plein d'amis sincères, beaucoup ont des soeurs en âge de se marier, je les connais assez, connait très bien leur famille et leur éducation en tout cas. Cependant j'ai pour principe de ne jamais demander la main de la soeur d'un ami, et j'aimerais bien que mes amis en fassent autant, pourtant il n'y a rien de criminel là dedans.

Commentaire

• je suis vraiment etonné de certaine reponses !!!

le coran est tres claire !! il a bien determiné les femmes qu'en doit pas epouser !! et la cousine n'est pas cité !!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• @lily

Tu dis être droite mais à ce que je sache ton cousin n'est pas ton frère et ta cousine n'est pas ta soeur que tu le veuilles ou non vous n'avez pas les mêmes parents. Vous n'êtes et vous ne serez jamais frères et soeurs cependant comme une partie de vos grands parents sont communs vous êtes déjà liés à la naissance par une appartenance à une même famille au sens large bien évidemment et donc selon les affinités vous pouvez effectivement vous considérez comme frère et soeurs mais c'est purement affectif et ça n'a rien de concret puisque vos parents sont distincts. De même un voisin , une voisine ou un ami ou une amie d'enfance avec lesquels tu as toujours vécu peuvent être pour toi comme un frère ou une soeur.

Et toutes les sociétés du monde se sont construites à partir de la famille au sens large. Quand j'ai fait mon stage cet été une employée originaire du portugal m'a expliqué qu'à l'exception d'elle la plupart des gens de son village s'étaients mariés avec leur cousin (que ça soit 1 er , second dégré...).

Par ailleurs tu affirmes que comme ça se pratique dans encore beaucoup de pays au monde et notamment en Algérie cela serait la cause du fait que l'Algérie n'est pas un des pays les plus puissants de ce monde. En gros tu nous expliques d'après toi que les gênes au bled sont mal assemblés et qu'on a affaire à des malformés ce qui doit sans doute faire plaisir à nos compatriotes vivant au bled. Je suppose que tu es algérienne et que tu es déjà allée en Algérie et j'aimerai bien savoir comment tu les vois car tu parles d'eux comme d'un ratage de la nature ce qui est vraiment déplacé à mon gôut. Je suis le fruit d'un mariage mixte franco-algérien maiset que je ne sois pas très favorables aux mariages cosanguins je respecte cette pratique car elle n'est ni interdite légalement (et dans aucun pays du monde) ni religieusement.

J'aimerais bien savoir également si tu as des cousins et cousines et si tu les connais vraiment au sens ou tu es proches d'eux... et pas seulement au sens ou tu les vois 1 fois / an.

Enfin j'aimerais savoir pourquoi tu es aussi acharnée contre cette pratique car si tu n'as pas ce fonctionnement tu peux apporter ton point de vue sans critiquer sévèrement les autres ou du moins ce qui ne sont pas d'accord avec toi sur ce point.

Réponds sincèrement Lily et calmement car je cherche à comprendre et en aucun cas à t'attaquer. C'est un débat donc évitons le piège de la critique trop forte ou de l'insulte.

Merci

Commentaire

• Salut à tous,

Personellement je n'aime pas trop les épousailles entre proches. J'éstime qu'il est pérférable de piocher loin de chez sois pour que les éventuels conflits ne dégloutinnent pas sur toute la famille et que le plus petit des bobos se transforme on guerre-civile.

Cependant je ne crois pas qu'il est sensé de soumettre cette question à quelconque vote ! A ce que je sache, le mariage entre des cousins (germains ou autre) est une chose parfaitement légale et parfaitement admise en Islam et ne pose aucun problème que soit d'ordre légal ou moral. Donc, si des cousins s'aiment et veulent vivre ensemble où se trouve le mal en cela ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• a vous

des mais et des cousins je ne vois pas le lien
              mes cousins se sont mes cousins

tandis que mes amis je ne les mettrai jamais avant mes cousins ou mes frère et soeurs
              par contre il est claire que les algérien dès kilconnaissent klk1 ildise oh kouilla
              ou oh cousin non je suis désolée moi iol n'y a pas de ca!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
              la diablesse!

Commentaire

• Moi au contraire je trouve ça tout à fait déplacé, c'est carrément immoral et même criminel d'avoir des sentiments pour un ami ou une amie et de penser à l'épouser, c'est un viol de l'amitié qui est une chose très sacrée, comment peut-on épouser une amie ? rien le fait d'y penser m'écoeure , je trouve les gens qui font ça barbares et plus proche de l'animal que des humains, ces gens là n'ont rien compris à l'humanité et n'y comprendront jamais rien, ils se sont condamné à la damnation éternelle.

Commentaire

• C'est tout de même étrange de "criminaliser" la chose de la sorte LIN_AMINE ! Parler de viol parcequ'on ressent quelque chose pour un (ou une) ami c'est quand même pas normal !

Et puis c'est quoi cette manie qu'on pris certains sur le forum de traiter de "barbares", de "malades", de cinglés et autres pervers des gens qui ne partagent pas leurs vues sur certains point ou alors qui adoptent des pratiques qui leuers semblent pas bonnes, même quand ces pratiques sont parfaitement légales et nullement réporouvés par la loi ou la morale ?!!!!!

Tiens, que penses-tu soi te disais que ces histoires "d'amitié" entre hommes et femmes c'est du pipo et de l'hypocrisie et que ceux qui se lient d'amitié avec des femmes sans conclure sont des passifs sans audace ??? Tu en serais choqué hein ???
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @Lin Amine

Je ne crois pas mes yeux, Je ne crois pas ce que je lis et relis et relis encore...
                    Pour toi c'est immoral qu'une relation amicale devienne une relation amoureuse ?
                    Que se passe t il ? S'il te plait, confirmes moi que ce n'est pas ce que tu penses. Je crois que je n'ai pas compris ce que tu dis la, es tu serieux ?

Commentaire

• je suis pas contre tant qu'il y a de l'amour

Commentaire

• lin_amine je suis étonné de tes propos sur l'amitié qui devient amour. Au contraire c'est ce qu'il y a de plus beau car il y a une véritable affection profonde entre les deux individus qui évolue naturellement vers un sentiment encore plus profond.

Et parler de viol est encore plus bizarre à entendre. L'amour-amitié c'est une chose tout à fait normale. Avant d'être avec qqun ne dit-on pas toujours que c'est une simple amie quand on est un garçon ou un simple ami quand on est une fille. Si il était interdit de passer du pas de l'amitié à celui de l'amour alors aucun couple ne pourrait jamais se former....

P.S: lily j'ai répondu à ton message privé donc bonne lecture

Commentaire

• Moi personnellement je suis Amoureux de ma cousine(tante maternelle)et elle partage le meme sentiment,en+ ya 900km entre ns moi j'habite oran et L constantine et je vois pas ou est le problème tant que ya Amour et Respect

Commentaire

• lin amine

je reste perplexe tu es contre un mariage entre amis mais tu ne néglige pas le fait qu'un mariage entre cousin puisse exister mais ou es ta moral dans tout ça ! tu te rend compte des mots que tu as utilisé tu t'es relu
                            moi je pense avoir utiliser les mot juste pour accuser le mariage entre cousin et cousine mais toI!!!!!!!??????!!!
                            tu a eu un problème avec un ami ou koi !

double canon tu as lu tout le topik!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                            la diablesse!

Commentaire

• malik

je l'ai lu et je t'ai répondu

lily
                              la diablesse!

Commentaire

• lily je t'ai eu

je reste perplexe tu es contre un mariage entre amis mais tu ne néglige pas le fait qu'un mariage entre cousin puisse exister mais ou es ta moral dans tout ça ! tu te rend compte des mots que tu as utilisé tu t'es relu
                                Je voudrais te poser les mêmes questions, où est la morale dans tout ce que tu as dit ? tu t'es rendu compte de ce que tu as écris ?
                                Tu vois ? quand ça vient de toi c'est la vérité absolue à genous devant votre déesse mais quand ça vient des autres tu n'arrives pas à accepter leurs opinions. Je ne dis pas qu'il ne faille pas réagir aux opinions perverses mais sans agir comme un vieux politicien réactionnaire.

Ce n'est pas parce qu'une relation est sacrée pour toi qu'elle doit l'être pour tous les autres. Les liens de l'amitié sont très souvent plus forts que les liens du sangs, on donnerait sa vie pour un ami alors que pour un cousin qu'on ne voit pas très souvent ce n'est pas (toujours) le cas.

Moi je pense avoir utiliser les mot juste pour accuser le mariage entre cousin et cousine mais toI!!!!!!!??????!!!
                                Voilà, tu l'as dis, tu le pense seulement mais tu n'en es pas sûr, or tu as tors de penser ainsi.
                                Inceste est loin, très très loin d'être le mot juste, il y en a d'autres mais je ne retiens que le plus horrifiant.

Je voudrais te dire que ce que j'ai écris est vraiment tout le contraire du fond de ma pensée. Je l'ai fais uniquement pour te faire prendre conscience de deux choses, la première est que tu n'as pas le droit de juger les autres parce qu'ils ne pensent pas comme nous, ne me dit pas que tu ne les juges pas car tu les as traité des mots (ou maux) les plus ignobles qui soient dont le qualificatif "incestueux" (ou j'insiste). La deuxième est qu'il ne faut pas penser avec ses sentiments et surtout ne pas se laisser submerger par ces émotions.

Tu n'aimes pas les mariages consanguins ? libre à toi de refuser ta main à un cousin. Moi aussi je n'aime pas les petits pois pourtant je n'ai jamais milité pour leur extermination de la flore ou pour que plus jamais personne n'en mange

amicalement,

PS: encore désolé chers forumistes pour les propos choquants, ce n'était pas pour de vrai.

Commentaire

Chargement...
                                X